National-anarchisme

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Messagepar soleilnoir » Samedi 12 Avr 2008 17:44

je suis tombé la -dessus :

«Notre conception du mot « national » ne renvoie pas à un territoire mais à l’identité ethno-culturelle qui est une facette naturelle de tous les peuples » Troy Southgate.


problème de philo : est-ce que la culture est naturelle ? vous avez 4 h...... :lol:

+ sérieux, ça fait peur car il y a quelquefois certains, comment pourrais-je appeler... "anarcho-indépendantistes" qui parlent de la même manière....

:shock: :shock:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 13 Avr 2008 7:34

C'est assez simple : à mon avis il faut banir le terme "anarco-indépendantistes" au profit d'"identitaires" ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar soleilnoir » Dimanche 13 Avr 2008 7:44

NOSOTROS a écrit:C'est assez simple : à mon avis il faut banir le terme "anarco-indépendantistes" au profit d'"identitaires" ...


+1
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 13 Avr 2008 7:57

en fait cette reflexion m'était venu quand nous discutions avec Karim Landais de son texte sur les anarchoindépendantistes justement. Je lui avais fait rmarquer, après avoir lu son projet de texte, qu'il me semblait à la fois plus juste et politiquement plus fort de ne pas leur donner le titre d'indépendantiste (qui a une conotation symbolique plutot positive d'une manière générale) mais plutôt d'identitaires, qui d'une part les caractérise exactement comme ce qu'ils sont et par ailleurs est plutôt connoté négativement (avec raison).

D'ailleurs, les identitaires ont déjà essayé de se parer d'oripeaux libertaires pour attirer à eux des gogos... sans trop de succès jusque là il mes emble ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Précédente

Retourner vers Fourre-tout