Résistance sur Caen...

Faut-il vraiment en préciser le contenu ?

Résistance sur Caen...

Messagepar Léa » Mardi 01 Mar 2005 16:33

Peut être que vous connaissez déjà ?

Résistances

Image
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Mardi 01 Mar 2005 17:25

Je connais « résistances ». J’ai assisté à quelques réunions lors de la rentrée sociale de 2003. A cette époque, nous nous étions investis dans la lutte des intermittents du spectacle (indemnisation…), des chômeurs, des précaires (suppression de l’ASS, mise en place du RMA), et des étudiants (modification des cursus…). Ainsi, des collectifs de lutte fonctionnant sur le principe de la démocratie directe s’étaient mis en place. L’idée « d’un revenu minimum garanti » faisait également son chemin dans les esprits. A l’origine, cette structure rassemblait des chômeurs, des travailleurs, des étudiants. Elle se voulait donc « interprofessionnelle ». Des journées de mobilisation, contre la remise en cause des acquis sociaux, s'étaient d’ailleurs déroulées. Mais, les apparatchiks de la néo-gauche en ont décidé autrement par leur orientation parlementariste. Nous avons décidé dès lors de nous retirer de « résistances ». :wink:
Dernière édition par Paul Anton le Mardi 24 Mai 2005 12:21, édité 2 fois.
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Mardi 01 Mar 2005 18:08

Ca ne sera sans doute pas la dernière fois que quelqu'un proposera le site de Resistances ! :lol:
Est-ce que cela mérite que nous laissions ce doublon ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar changuita » Jeudi 03 Mar 2005 15:15

eh pierre chauvin c'est quoi exactement que tu appelles"apparatchik"?? c'est pas la premiére fois que je voi ce mot là, mais je croi que tu l'emploie souvent
sinon, je connais des gens qui appartiennent à resistance, ,et vu de loin comme ça dans le brouillard, les idées sont assez similaires à celles de la CNT, non??? 8)
Avatar de l’utilisateur
changuita
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 07 Fév 2005 15:52
Localisation: Toulon et environ

Messagepar lucien » Jeudi 03 Mar 2005 19:30

changuita a écrit:sinon, je connais des gens qui appartiennent à resistance, ,et vu de loin comme ça dans le brouillard, les idées sont assez similaires à celles de la CNT, non??? 8)
heuuu :lol: De loin, dans le brouillard et sous la neige... Peut-être ! ;)
Mais c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Jeudi 03 Mar 2005 22:37

J’emploie le mot apparatchiks pour désigner une caste de personnes prenant des décisions sans en référer à l’assemblée générale des individus en lutte pour leurs intérêts.
Pour « résistances », je pense que son discours agence une critique d’un capitalisme, c'est-à-dire du libéralisme, mais sans entrevoir une critique de tous les capitalismes : capitalisme fordiste, capitalisme keynésien… :wink:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar changuita » Vendredi 04 Mar 2005 13:34

very well, merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
changuita
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 07 Fév 2005 15:52
Localisation: Toulon et environ

Messagepar Paul Anton » Vendredi 04 Mar 2005 17:51

Yes! :wink:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19


Retourner vers Fourre-tout

cron