BON A SAVOIR : OUTRAGES A AGENT SUR INTERNET

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

BON A SAVOIR : OUTRAGES A AGENT SUR INTERNET

Messagepar SOLIDARITE » Samedi 02 Oct 2010 21:53

POur information ...

Trois mois de prison ferme pour insultes à agent sur Facebook

SOCIETE - Pas de quartier pour les outrageurs! Qu'ils insultent les autorités de vive voix ou via les réseaux sociaux d'internet... Un jeune Brestois de dix-neuf ans vient d'en faire l'amère expérience. L'histoire, telle que la rapporte le Télégramme, remonte à plusieurs mois lors d'un contrôle routier où le jeune homme est surpris au volant en état d'ivresse par les gendarmes du Faou. Le véhicule est immobilisé et il doit rentrer à pied avec ses amis à Brest en pleine nuit. Mais, plutôt que de se mettre au lit, le contrevenant préfère décharger sa rage à l'encontre des forces de l'ordre sur son profil Facebook. Petit problème, celui-ci, loin d'être protégé est accessible à tout un chacun et les gendarmes du Faou finissent par tomber sur la salve d'injures qui leurs sont adressées. Internet ou pas, "l'outrage à agent" est manifeste et une plainte est déposée. L'audience, qui s'est déroulée en l'absence du prévenu, s'est soldée par une peine record: trois mois de prison ferme et 750 euros de dommage et intérêts. La procureure avait demandé six mois ferme.
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: BON A SAVOIR : OUTRAGES A AGENT SUR INTERNET

Messagepar AnarSonore » Samedi 02 Oct 2010 22:24

TRAITER un policier DE « MERDE », lui expliquer qu’Il fait « un MÉTIER DE Con » le menacer, le bousculer... Sans Avoir Aucun problème, c’est possible ! Il suffit d’être le fils Du patron de la police [1]

Voici les faits. Le 18 février 2009 à 23 heures 50, à Paris, un brigadier de police interpelle le conducteur d’un « ...scooter de couleur rouge faisant des slaloms et des dérapages sur le trottoir... ». Il constate : « il sentait l’alcool. Cet individu a commencé à m’insulter : ‘‘Tu fais un métier de con, je vais te muter à la circulation’’. .. il m’a poussé une fois au niveau de la poitrine, il a essayé une deuxième fois... il m’a invectivé : ‘‘je vais t’exploser, tu n’es qu’une merde’’ . » [2] Si un jeune Rom, ou tout simplement un enfant de fauché moyen avait fait ça, tout le monde connaît la suite : garde à vue, passage en flagrant délit, condamnation pour outrage et coups et blessures sur agent de la force publique... ce qui va, même pour un mineur, jusqu’à deux ans de prison et 7 500 euros d’amende. Tous les jours, des personnes se retrouvent direct dans la case prison pour moins que ça !

Pourtant, plus d’un an et demi après les faits, notre sympathique conducteur de scooter n’a eu absolument aucun ennui. Son dossier n’a même pas été transmis au Parquet. Il a été classé sans suite au commissariat. La raison ? Son papa s’appelle Frédéric Péchenar. Il est directeur général de la police nationale. C’est un grand ami d’un certain Nicolas Sarkozy et un grand partisan de la « tolérance zéro »... pour les enfants des autres !

Il y a tout de même une enquête en cours. Pas pour savoir qui a donné l’ordre de classer sans suite, mais pour savoir qui a communiqué la photocopie du dossier aux journalistes ! [3] Ils n’ont honte de rien.

Jules

[1] A notre avis, ça marche aussi avec les enfants de ministres, de grands patrons, de millionnaires... quoiqu’ils fassent, on ne les arrête pas, et, si on les arrête, on les relâche tout de suite.

[2] Les documents ont été publiés par « Aujourd’hui en France » du 16 septembre 2010.

[3] Les documents ont été publiés par « Aujourd’hui en France » du 16 septembre 2010.


Extrait d'Un Autre Futur, octobre 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
AnarSonore
 
Messages: 506
Inscription: Lundi 31 Mar 2008 0:52


Retourner vers Rayon informatique

cron