No-log.org

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

No-log.org

Messagepar Léa » Dimanche 17 Juil 2005 11:37

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 17 Juil 2005 11:50

Souriez, vous êtes fichés !

Comme quoi les politiques lèvent leur bras droit de plus en plus haut. Car il faut l'oser, tirer sur la ficelle d'attentats particuliers pour mettre en place un vrai système de Grand Frère !

Les SMS, les appels téléphoniques, les e-mails, aller tout cela, il sera possible de savoir qui a appellé qui quel jour à quel heure et cela pendant un an recommendé et surtout six mois minimum.

URGENCE

Ce n'est pas une absurdité, c'est bien dans l'urgence que ces mesures qui vont transformer totalement le rapport à la vie privée vont être prise.

La Grande Bretagne l'a toujours voulu, les derniers attentas lui ont donné un argument (bien que réellement falacieux, et c'est même honteux que ces attentats soient utilisés et récupérer pour faire passer cette directive fasciste) pratique. Malrgé tout cela, le groupe de travail saisie de la question avait tout de même considéré que le projet revient à « faire de la surveillance autorisée dans ces circonstances exceptionnelles [le terrorisme] la règle générale. ». La pilule semblait difficile à faire avaler.

Sarkozy, Chirac, Populisme et grosse ficelle
Tout ceci était sans compté sur le soutien énergique et solidaire de la France à la proposition anglaise. Ce soutien est évidement parti du ministère de l'Intérieur, par M. Sarkozy, toujours dans les bons coups. Depuis que M. Le Pen a été consulté, son meilleur élève ne recherche que des bons points. En effet, M. Sarkozy a demandé que soit prises "des mesures très concrètes, extrêmement concrètes et opérationnelles dès les jours qui viennent". Évidement, ce démagogue sait très bien que si le principe est quasiment acquis, la directive ne sera adopté qu'en septembre. C'est ça la démocratie. On prend les décisions l'été et quand tout le monde que l'on a mis en vacances revient, c'est trop tard pour discuter...

Si on revient sur cet augoument et cette nouvelle solidarité avec l'Angleterre, nous retrouvons M. Chirac. Je passe sur le fait qu'apparement la version officielle des attentats est en ce momement aussi pertinente que d'autre version bien plus troublantes. Et je pose la question, quelle a été la dernière question européenne ? La P.A.C. Et que c'est-il passé ? Londres a essayé de faire plier l'arrosage, ou plutôt le pourrissement de certains de nos agriculteurs par des subventions-rentes. Les agriculteurs étant tout de même une partie de l'électorat Chirac, il est évident que la France a tenu tête et même si le statut-quo l'a emporté, le goût restait amer. Les relations France/Angleterre (au niveau de la politique européenne) un peu trop cordiales. Si on rajoute à cela les avant-dernières déclaration de notre Président ("la seule chose que les britanniques ont apportés à l'agriculture européenne c'est la vache folle"), que Paris se fasse souffler les J.O. (dommage Bouyghes, consolez-vous avec les prisons) jusqu'à ce que... BOUM ! La France est solidaire des Anglais, solidaire et fair play, elle aime le Sport et l'Universalisme Européen, la culture du blanc sur le barbarisme des bazanés ! Youpi ! Oublions donc ces gauloiseries et vive l'Union Sacrée !

Je voudrais le 22 à Asnières
Cette directive sera très simple : Obliger à conserver pendant 12 mois minimum les données relatives aux communications électroniques. Si un pays refuse de s'y plier, il peut descendre jusqu'à 6 mois. Sinon, s'il a un Sarkozy au commande, il peut monter jusqu'à trois ans.

Les données relatives aux communications électroniques sont,
- date,
- heure,
- origine,
- destination.

Les communications électroniques sont :
- Télephone filaires ou portables,
- SMS,
- courrier électronique.

Que faire ?
À chaque fois que je suis descendu dans la rue pour gueler contre ces lois et directives, je n'ai pas vu grand monde. Et ceux et celles qui étaient présentes n'étaient pas très motivé pour faire autre chose de plus direct. Alors... Il ne reste plus qu'à se cacher.

Téléphone
La seule chose à faire est de ne pas utiliser son portable pour autre chose que se dire des mots doux ou tout simplement pour appeler sa famille.

Mail
No-Log n'inscrit pas votre adresse IP dans l'entête des mails envoyés par son service. Vous pouvez soit utiliser l'interface web, soit utiliser sa connexion téléphonique et pouvoir ainsi accéder à son serveur SMTP (qui vous permet d'utiliser un logiciel de messagerie (Mozilla Thunderbird par exemple).

Solution passe-partout, Tor est une solution d'anonymisation assez performante (mais pas garantie) pour l'Internet. En passant par Tor vous pouvez ensuite utiliser n'importe quel web mail (comprendre lire et envoyer des mails via un navigateur Internet (yahoo, no-log, riseup, etc...).

Un article a d'ailleurs déjà été publier sur Indymedia Paris : Internet aux petits oignons

Hé bien, bonne chance !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Anartoka » Dimanche 17 Juil 2005 14:23

Si certain site et/ou logiciel se font de la pub, voir de l'argent, sur "l'anonyma", sachez quand même que c'est impossible d'être anonyme sur internet....

La seul solution est d'aller masquer (caméra de surveillance) dans un cyber café (avec des gants pour les empreintes) le plus loin de chez soi (pays étrangé serait pas mal) et encore, faut créer une adresse mail "anonyme" puis ecire à l'autre personne qui aura fait exactement de même. Et encore ...

Sinon, il y a plus "simple", envoyé des messages cryptés (indécryptable, enfin si mais faut que les calculateurs soient branché pendant des mois pour décrypté et ceux pour 1 messages)
-> j'utilise openPGP - enygmail pour mozilla
Une autre solution est d'envoyé des messages cachés dans un mp3 ou une image, méthode utilisé par al-quaida. Seulement les logiciels qui permettent de faire ça sont interdit... vous faites pas gauler avec sur votre ordinateur.

Il reste un autre moyen encore plus simple : site/forum en privée. Parceque là faut déposer une pleinte au près du FAI pour qu'il fournisse une copie de la BDD et donc avoir acces à la base de donnée.

Même dans la rue, en conversant avec un ami, on peut savori ce que vous dites.

En gros, vous ne pouvez rien cacher. Cependant il est (humainement et machinement) impossible de tout rechercher.... ce qui fait notre chance ;)
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Léa » Dimanche 17 Juil 2005 17:03

Précedement, j'avais essayé d'installer Mozilla Thunderbird sans succès :cry: J'ai rien pigé au paramétrage initial du compte :oops:
Du coup je suis resté sur msn.com mais là depuis peu j'utilise Gmail (un webmail de Google). C'est simple et pratique avec une grande capacité de stockage. Pour le reste : question de sécurité, adresse IP, etc... J'en sais pas grand chose :roll:

En tout cas merci pour Enigmail sur Mozilla ça peut toujours être utile :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Anartoka » Dimanche 17 Juil 2005 17:59

tu ne peux pas avoir de logiciel de messagerie avec msn/hotmaim et je crois que google c'est pareil (à vérifier)

sinon c'est simple, tu as juste à rentrer :

pop : pop3.tonFAI.fr <- c'est le serveur qui permet de recevoir
smtp : smtp.tonFAI.fr <- ça c'est le serveur qui permet les envoies
ton login = mail en général
ton mot de passe
ton adresse mail de réponse
ton adresse qui veut qui aparaissent dans un mail.

en gros tu peux envoyer un mail depuis le mailA. la personne qui reçoit le mail voit qu'il est envoyer par le mailB et si il répond, le message est envoyé au mailC
La mail A peut-être = mailB = mailC
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar zebulon » Lundi 16 Avr 2007 23:17

Salut on cherche à ouvrir une boite mail, mais toute nos adresses actuelles sont sur no-log.org.
Quelqu'un connaitrait-il des hébergeurs de ce type à l'étranger?
Des hebergeurs avec un service de maintenance efficace... comme no-log quoi mais à l'étranger?

Merci ...

Euh au fait Léa, t'es le meilleur! :wink:
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Léa » Mardi 17 Avr 2007 1:43

En relisant ce sujet, je me suis rendu compte de mes progrès en informatique par rapport au début, et le tout sans aucune subvention de formation de l'ANPE (Avec Nous Peu d' Espoir :lol: ).

J'avais mis un sujet en ligne justement :
:arrow: Guide & Comparateur des solutions d'hébergement internet

On peut aussi aborder le reste de la discussion concernant les hébergeurs dans le sujet du Guide & Comparateur des solutions d'hébergement internet justement.

NB - Par contre le mieux est de ne pas divulguer le choix de votre hébergeur publiquement (question de sécurité minimum) :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Nico37 » Jeudi 19 Avr 2007 20:07

zebulon a écrit:Salut on cherche à ouvrir une boite mail, mais toute nos adresses actuelles sont sur no-log.org.
Quelqu'un connaitrait-il des hébergeurs de ce type à l'étranger?
Des hebergeurs avec un service de maintenance efficace... comme no-log quoi mais à l'étranger?

Merci ...

Euh au fait Léa, t'es le meilleur! :wink:


Sûr que sans Léa ce forum n'aurait pas ce côté franchement sympa :wink:
http://lavabit.com
www.hotpop.com

Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar Léa » Vendredi 20 Avr 2007 22:00

Merci du compliment Nico, en plus, je pense que tu es bien meilleur que moi en informatique.
Moi, j'ai seulement fait des progrès, mais pas encore assez pour franchir le pas et tout basculer sous un OS Linux :oops: :oops: Je maintiens, je ne désespère pas d'avoir le temps de m'y mettre réellement, un jour :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Federica_M » Samedi 21 Avr 2007 0:49

Mqis toi qussi Nico37 tu participes de la bonne humeur sur ce forum

tu nous a manque on se faisait du souci ! Aurais tu demenagé ? (des rumeurs circulent que tu aurais rejoins la banlieue ?)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar zebulon » Samedi 21 Avr 2007 1:45

C'est fou comme on s'aime tous ce soir !!

On a besoin de ça ces jours-ci hein !!

Bon courage à tous pour les jours à venir !!!!
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar la reine de sabah » Dimanche 22 Avr 2007 13:58

me voilà connectée! et complètement en décalée mais patience.......
Comme la vie est lente, l'attente est violente
la reine de sabah
 
Messages: 33
Inscription: Dimanche 22 Avr 2007 13:23
Localisation: L'évangile

Messagepar Nico37 » Dimanche 22 Avr 2007 15:30

Federica_M a écrit:Mais toi aussi Nico37 tu participes de la bonne humeur sur ce forum

tu nous a manque on se faisait du souci ! Aurais tu demenagé ? (des rumeurs circulent que tu aurais rejoins la banlieue ?)


:lol: :lol: :lol: ah les private joke (et la T.A. va bien :wink:) :lol: :lol: :lol: La rumeur est infondée, j'habite toujours en banlieue sauf que c'est une banlieue un brin particulière puisqu'elle fait partie de la ville centre mais attention, c'est un quartier de + de 3.000 logements où la police ne rentre plus dixit le boy de Ph le Jolis etc. etc. etc., une plaque tournante du traffic de drogue (au moins mondial si ce n'est intergalactique :wink:), gangréné par l'islamisme triomphant ETC ETC ETC
Bon je m'y sens bien... Sinon chômage vraisemblablement pour septembre...
Par contre Léa t'es sacrément modeste d'autant que j'utilise aussi Windows de temps à autre (pour jouer par ex. car CEDEGA...)

Nicolas à la pêche à la ligne (la Loire n'est pas loin :lol:).
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar Federica_M » Dimanche 22 Avr 2007 23:15

Mais si mon nico d'amour, tu nous a véritablement manqué. Il n'y avait plus de messages bidons et de copiés collés tout azimut sur le forum. (enfin si tu pouvais t'abstenir de reprendre ces habitudes chiantes de vouloir transformer ce forum en un indy bis, ce serait super ...)

En ce qui concerne la TA, je sais pas. Il n'y a plus de lumière dans leur local depuis qq mois. T'as des nouvelles, Huggy, toi qui a les oreilles qui trainent partout ? (aux dernières nouvelles ils auraient appeler à voter Bayrou)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Lundi 23 Avr 2007 13:47

Nico37 a écrit:Nicolas à la pêche à la ligne

salaud de spéciste !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48


Retourner vers Rayon informatique