Comment faire des brochures?

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Comment faire des brochures?

Messagepar dude » Vendredi 16 Mai 2008 12:59

Salut. J'ai quelques textes que j'aimerais m'éditer en brochures afin de pouvoir les lire de manière plus agréable et pourquoi pas en distribuer par la suite . J'ai Scribus mais je sais comment faire ça. Vous savez ou je pourrais trouver un tuto pour ça? j'en ai trouvé mais ils sont pas très clair. Merci
dude
 

Messagepar Dan » Vendredi 16 Mai 2008 13:44

le meilleur tuto pour scribus c'est le tuto officiel qui se trouve dans le logiciel

si tu regarde toute les publications de non fides, elles ont toute été faites avec scribus par quelqu'un qui n'avait jamais fait de mise en page auparavant donc tout le monde peut y arriver. par contre tu va t'exposer à de longues nuit blanches et des tirages de cheveux monumentaux :wink:
Dan
 

Messagepar dude » Samedi 17 Mai 2008 8:55

ok, merci. Je crois que je vais bien rigoler.
dude
 

Messagepar dude » Dimanche 25 Mai 2008 13:27

Je viens de trouver ça, qui permet de faire de brochures avec open office: fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/Impression_Livrets.odt
dude
 

Messagepar kiddam » Jeudi 05 Juin 2008 21:14

Salut,

Dans le cadre d'une journée de formation sur scribus, je pensais faire un tuto pour illustré le truc et avoir un support afin que d'autre puisse s'en servir.

Peut tu me dire ce que tu aimerais faire exactement avec scribus, genre de mise en page, insertion d'image, type de brochure, 4 page, journal...

La question est posé. Eclairez moi, car je suis un peu dans le flou, j'y connais rien, mais rien du tout en PAO, j'avou, j'ai jamais fait de brochure (Bouh!!! le vilain!!!), par contre je tust assez bien l'info (ha mon nunux!!!!). Si je pose la question c'est pour pouvoir faire un truc orienté avec les vrais besoin d'une PAO actante...

Peut être une future brochure DOITYOURSELF
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme... Le syndicalisme c'est le contraire... (Coluche)
http://lapiebavarde.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26


Retourner vers Rayon informatique

cron