p2p, l'hypocrisie des "artistes"

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

p2p, l'hypocrisie des "artistes"

Messagepar Léa » Lundi 09 Mai 2005 15:15

p2p, l'hypocrisie des "artistes"

Depuis la popularisation du p2p, nos « artistes » ont fait preuve de pas mal d'hypocrisie. D'un côté, pour une raison d'image, ils ne peuvent pas traiter leur public de voleur, de l'autre côté, le téléchargement pirate commence à peser sur leurs "petites" économies. Les chanteurs dits « engagés », genre ceux qui gueulent « révolution ! » toutes les 5 phrases, sont probablement les plus faux-culs.

Que des chanteurs de variétoche comme Dany Brillant®, Lorie© ou la Star Academy™ soient gérés par des financiers, des patrons de chaines de télé, qu'ils soient préfabriqués par des employés de l'évènementiel, étudiés par des experts phénoménologiques, c'est logique : le but commercial est tout à fait explicite ! Mais quand il s'agit d'artistes dits « engagés », on ne peut qu'être effaré-e de l'hypocrisie. Par « engagement », on n'entend pas engagé-e contre des trucs sur lesquels tout le monde est d'accord, comme être contre le racisme ou contre la misère dans le monde, mais engagé-e contre le système capitaliste.

Nous ne donnerons aucun nom, car ils sont nombreux, et l'appréciation de cette hypocrisie dépend de chacun-e. On peut donner juste un exemple : Renaud. À ses débuts, ses textes étaient forts voire réellement virulents, aujourd'hui il s'est recyclé en petite idole capricieuse, réclame 10.000 € de dommages et intérets à un journal qui a osé lui faire un article défavorable, chante la Marseillaise avec les beaufs de l'équipe de France de football après avoir chanté « La marseillaise, même en reggae,/Ça m'a toujours fait dégueuler./Les marches militaires, ça me déglingue/Et votre République, moi je la tringle,/Mais bordel! Où c'est que j'ai mis mon flingue? », expose sa tête partout en publicité pour la campagne de l'industrie du disque contre le téléchargement gratuit et cætera, etc.

Les membres de groupes dits « engagés » qui trahissent, collaborent ouvertement avec le système qu'ils "dénoncent" sont des sales hypocrites. Qu'ils ne disent pas que le ©oPy®iGhT, les concerts payants avec plein de vigiles etc. est la seule solution : des groupes de tout horizon mènent des projets de musique libre, c'est-à-dire téléchargeables gratuitement ou à prix libre, diffusables à volonté, modifiables, réutilisables. Autant être à peu près cohérents entre ce qu'on dit et ce qu'on fait. http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/
http://www.musique-libre.org/
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=36459
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Lundi 09 Mai 2005 17:39

C’est pour cela que nous devons politiser le téléchargement à mon avis. :idea: 8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Lundi 09 Mai 2005 19:39

La musique libre : c'est pas possible ! ;)

lucien a écrit:bon j'en remets une couche sur le punk mais il va falloir développer sur d'autres styles !

Juke-Punk.Com , premier serveur français de zike Punk

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar pyroalcolo » Mercredi 14 Juin 2006 9:23

voici une video qui enlevera les remords des tléchargeurs!! mais qui a des remords de télécharger!! :lol: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ideo/27556[/url]
Avatar de l’utilisateur
pyroalcolo
 
Messages: 19
Inscription: Lundi 12 Juin 2006 9:46

Messagepar Léa » Mercredi 14 Juin 2006 11:33

J'avais déjà mis cette petite vidéeo de southpark en ligne dans un de mes post : ici :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar reveuse » Mercredi 14 Juin 2006 16:08

Paul Anton a écrit:C’est pour cela que nous devons politiser le téléchargement à mon avis. :idea: 8)


bien d'accord avec toi perso je bosse sur un tract l'idée c'est resister, stocker, collectiviser .........Tout un programme :twisted:

j'avais jamis vu ca (juke, punke) faut vraiment que j'investissent dans des enceintes
liberté
egalité
festivité
Avatar de l’utilisateur
reveuse
 
Messages: 81
Inscription: Lundi 30 Jan 2006 8:59
Localisation: rouen

Messagepar Invité » Mercredi 14 Juin 2006 17:19

dsl je ferait plus gaffe la prochaine fois!! :D [/code][/quote]
Invité
 


Retourner vers Rayon informatique