Tux et le chauvinisme du pdg de Mandriva

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Tux et le chauvinisme du pdg de Mandriva

Messagepar Léa » Mardi 27 Mar 2007 1:03

Vous devez tous connaitre TUX, la mascotte des OS de Linux

Image

Vous devez savoir que depuis quelques temps il y a une bataille au seins de l'AN sur l'utilisation des OS et des logiciels libres par l'administration

Image

Et l'info est tombé qu'à la prochaine rentrée parlementaire (juin 2007) certaines administrations passerons sous Linux, ça diminuera certes les frais d'administration (frais de licence) mais pas les impôts quelque soit le résultat des élections.

Mais c'est Ubuntu qui remporte la part du gâteau au détriment d'une distribution fRançaise (Mandriva) :

Image

La nouvelle serait presque passer inapperçu, si seulement, François Bancilhon le pdg de Mandriva n'avait pas adressé une lettre ouverte aux députés de l’Assemblée Nationale, reprise sur le site de Framasoft :
:arrow: Framasoft > Lettre ouverte aux députés de l’Assemblée Nationale

Nerveux le pdg de Mandriva à l'égard de la communauté d'Ubuntu tout de même.

Ma réflexion s'inspire aussi des discutions qui ont lieu sur ce forum dans certains sujets (je vous laisse le soin de deviner lesquels)

Image

Non parce que comme j'aime pas le foutre-ball, j'ai moi même du mal à chanter la révolution fRansaize de 1789, bien que je ne dois pas être le seul à avoir cette profonde réticence sur ce forum... Sauf peut être pour un membre passionné ( :lol: :wink: ) de ce forum qui voudrait nous faire croire du bien fondé de la devise anarcho-syndicaliste de Doménèque "vivre ensemble ou mourir ensemble" :

Image

Question : Est-ce qu'au regard de l'actualité politique républicaine (ce qui ne change rien à nos affaires - tant soit peu qu'on en a), doit-on dire que François Bancilhon, pdg de Mandriva fait preuve de chauvinisme patriotique ou de nationalisme libérale pour défendre sa place de pdg ? :roll:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 27 Mar 2007 1:20

Pour info complémentaire et les commentaires qui vont avec, voir aussi le blog de Mandriva : Y a d'la joie comme disait Charles Trenet :
:arrow: Mandriva Blog > Lettre ouverte aux députés de l’Assemblée Nationale

Pour ma part, je vais m'écouter L'internationale chanté sur l'air de la Marseillaise :lol: Je sais, je suis pas très originale sur ce coup, mais bon :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Rayon informatique

cron