Guide & Comparateur des solutions d'hébergement internet

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Guide & Comparateur des solutions d'hébergement internet

Messagepar Léa » Mardi 06 Mar 2007 12:14

Comme son nom l'indique :
:arrow: Guide Hébergeur - Le comparateur des solutions d'hébergement internet

:!: Je n'ai pas trouvé de référencement d'hébergeurs associatifs, tel que nous les connaissons dans le milieu militant.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar zebulon » Mardi 17 Avr 2007 9:03

Outil intéressant, mais bon en fait ce que nous cherchons c'est ouvrir gratos une boite mail à l'étranger.
Ce comparatif semble intéressant pour qui veut créer un site internet.
Nous c'est simplement une boite mail, on m'a proposé poivron mais le gars répond pas, y'a nokods, mais ça rame tout le temps...

Y'en auraient ti qu'en connaitraient d'autres?? :?:
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar tomatok » Mardi 17 Avr 2007 14:18

désolé mais ça faut vraiment que tu vois avec léa il est le seul capable de comprendre ce genre de questions ici ! :lol: :wink:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Mardi 17 Avr 2007 14:21

Ben en fait si un hébergeur te propose de la bande passante pour un site en base phpbb ou Mysql (par exemple), tu peux être certain qu'il te propose avec une panoplie de service email, à savoir dans certains cas, plusieurs boites mails pour les différents administrateurs, la possibilité d'un compte principal et de plusieurs comptes secondaires, la possibilité d'une mailing liste avec une large capacité de mémoire (parfois d'aussi grande capacité que les webmails telles que hotmail, msm, gmail, etc..), un service sécurisé (+ ou - :roll: ), etc.

Après, outre la question du prix dans le choix d'un hébergeur, il faut aussi regarder d'autres paramètres. Par exemple, qui siège au conseil d'administration pour le serveur, comment sont prises les décisions lors de l'AG de l'hébergeur associatif, quel(s) recours il y a en cas de litige dans le cadre d'une scission, à quoi correspond la charte de l'hébergeur associatif, qui finance la gratuité associative affichée, d'où viennent les subventions, si 'il y en a; y a t'il des liens politiques (partis et/ou partisans) etc...

Parfois, il y a des surprises. La guerre du net comme expérimentation démocratique n'en n'est qu'à ces débuts, et passe pratiquement inaperçu alors que c'est un véritable laboratoire démocratique et un faux vivier pseudo-sociale. Trop long a expliquer, mais l'idée est là.

Concernant des hébergeur à l'étranger, je te conseil fortement de choisir des serveurs localisés dans des "paradis fiscaux" n'ayant aucun accord d'extradition juridique avec le gouvernement. L'exemple le plus connu les adresses html finissant par .tk Désormais, tu peux aussi choisir le nom de domaine avec l'extension de ton choix (.com .fr .org) s'il n'est déjà utilisé (cela à l'avantage de ne pas pouvoir identifier le serveur directement sans passer par un site du style Who's Who).

En fait si tu veux une mailing liste sécurisée et inviolable, il y en a pas. Mais tu peux mettre un ensemble d'éléments qui te permettront de diminuer les risques les plus classiques.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Rayon informatique