Supprimer un référencement Google ?

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Supprimer un référencement Google ?

Messagepar michel » Lundi 04 Déc 2006 19:50

une question qui peut paraitre etrange mais... y'at-t-il un moyen pour supprimer un referencement google ?
michel
 

Messagepar Nico37 » Lundi 04 Déc 2006 22:21

faut chercher l'instruction qui demande aux robots des moteurs de recherche d'ignorer ton site, help :!: Lééaaaaa :!:
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Re: referencement google

Messagepar lucien » Lundi 04 Déc 2006 22:41

michel a écrit:une question qui peut paraitre etrange mais... y'at-t-il un moyen pour supprimer un referencement google ?
Je pensais d'abord à une réponse du type : "supprimer google ?"... mais la piste de Nico37 est plus sérieuse (je ne crois pas non plus que l'on puisse effacer un référencement du jour au lendemain).

En creusant dans les balises html, j'ai finalement découvert cela : le fichier robots.txt, qui permet de rendre de bons services (interdire aux robots l'accès à certaines pages, à tout le site...).

Tu trouveras en bas de page quelques balises qui répondront encore plus simplement à ton besoin, surtout s'il s'agit d'un site contenant peu de pages... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Mardi 05 Déc 2006 0:45

une question complémentaire qui me vient comme ça à l'occasion de ce sujet : comment fait-on pour niquer un référencement google quand c'est pas son propre site qu'on veut déréférencer ?
oui je sais ça a l'air d'une blague mais c'est très sérieux !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar michel » Mardi 05 Déc 2006 13:11

le probleme c'est que je ne veux pas enlever le referencement d'une page ou d'un site de google mais bien le referencement avec un mot particulier...enfin je vais voir avec le lien au dessus.
michel
 

Messagepar lucien » Mardi 05 Déc 2006 19:03

tomatok a écrit:une question complémentaire qui me vient comme ça à l'occasion de ce sujet : comment fait-on pour niquer un référencement google quand c'est pas son propre site qu'on veut déréférencer ?
oui je sais ça a l'air d'une blague mais c'est très sérieux !
ça, c'est autre chose...
pas le temps de retrouver ça mais je vois de quoi tu parles : lier un mot avec une adresse html et multiplier la chose autant que possible ; à la fin, pour google, le mot escroc est lié au site de l'élysée (c'est un exemple, ça n'est pas/plus le cas)...

tu peux le faire de manière plus positive : anarchosyndicalisme...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mardi 05 Déc 2006 19:07

michel a écrit:le probleme c'est que je ne veux pas enlever le referencement d'une page ou d'un site de google mais bien le referencement avec un mot particulier...enfin je vais voir avec le lien au dessus.
le problème, c'est qu'on ne pouvait pas le deviner !
là ça se corse : soit le mot se trouve uniquement dans tes balises meta et il suffit de l'enlever, soit il se trouve dans le contenu de la page et là, bonjour : un robot scannant tout le contenu, je ne vois pas comment faire, sauf empêcher le passage du robot...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar michel » Mardi 05 Déc 2006 19:32

le mot figurait dans le contenu. Le contenu a ete enleve, mais google sort toujours le meme referencement - alors que le lien est mort meme.
michel
 

Messagepar lucien » Mardi 05 Déc 2006 20:50

michel a écrit:le mot figurait dans le contenu. Le contenu a ete enleve, mais google sort toujours le meme referencement - alors que le lien est mort meme.
hum...
ça devrait pas durer longtemps (prochain passage de robots ?), à moins que tu n'aies en plus la facheuse tendance de faire la recherche sur google et de cliquer à chaque fois sur le lien orphelin (plus il y a de clics sur une proposition de google pour un mot "xyz", plus google la fait remonter dans les résultats de recherche pour "xyz"... il me semble).
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar zebulon » Lundi 01 Jan 2007 19:35

vous utilisez quoi vous comme moteur de recherche?
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar Invité » Lundi 01 Jan 2007 22:11

Voila le lien pour demander la desindexation express d'une page à Google

http://www.google.fr/intl/fr/remove.html

Sinon, mais ca ira bcp bcp moins vite : robots.txt et balises meta de la pages ...


:P :P :P :P :P
Invité
 


Retourner vers Rayon informatique

cron