convertir un document word en PDF

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

convertir un document word en PDF

Messagepar Paul Anton » Samedi 02 Déc 2006 11:44

Comment fait-on pour convertir un document word en PDF :?:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar michel » Samedi 02 Déc 2006 19:07

tu installes PDFcreator puis ceci fait de n'importe quel logicile tu fais fichier/imprimer et tu selectionnes l'imprimante PDFcreator (les logiciels de transformation en PDF sont des imprimantes virtuelles)
michel
 

Messagepar tomatok » Samedi 02 Déc 2006 19:53

comme dirait léa : fonction rechercher sur le forum ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Personne » Lundi 23 Avr 2007 14:29

Salut Pour convertir un document word ou texte en PDF!
Tu télécharge Inkscape (équvallent illustrator en licence libre!)
http://www.inkscape.org/download/?lang=fr
Tu l'installes
Tu ouvres ton doc word ou autre truc de texte!
Tu ouvres Inkscape tu fais un copiécollé de ton texte word sur Inkscape en séléctionnant l'outil qui permet d'écrire!
Apres tu fais ta mise en page comme tu veus (au passage tu rajout si tu veus n'importe quel image!). Puis tu exports(depuis InKscape) en PDF! Le tout gratuitement et en plus tu gagne un logiciel de dessin et d'illustration!
A+
Personne
 

Messagepar tomatok » Mercredi 05 Déc 2007 20:43

Pour pas recréer un nouveau topic je chope le dernier où il est question du PDF,
en fait mon OCR est assez nul, pour une raison que je ne comprends pas je n'arrive pas à scanner le dernier CS national, alors que je voulais poster ici un texte sur le téléphone portable écrit par amiens je crois (qui fait la synthèse de lecture d'une brochure) et qui me semblait intéressant pour une fois. Qu'est-ce que je peux faire pour scanner et lire correctement ce texte, pour pas avoir à le recopier manuellement ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar lucien » Jeudi 06 Déc 2007 23:31

Sur le téléphone portable :

lucien a écrit:Je t'invite à visiter le site de Pièces et Main d'Oeuvre, sur lequel tu trouveras notamment des textes sur les OGM.

Image

Et, comme tu en parles dans une autre discussion, j'ai vraiment un faible pour le texte de PMO "Le portable, gadget de destruction massive".
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Vendredi 07 Déc 2007 11:13

ah bah voilà merci il me semble en plus que c'est une synthèse de cette brochure-ci qui est passé dans le dernier régional et que je voulais poster. Je trouve très intéressant que pour une fois ça ne se limite pas à la question de la santé ou des dégats environnementaux, mais que le texte prenne aussi en considération les aspects sociaux.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48


Retourner vers Rayon informatique

cron