Bureau de poche

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Bureau de poche

Messagepar Nico37 » Dimanche 26 Nov 2006 21:53

Bureau de poche


Votre bureau sur une clef USB

Gratuit Bien sûr, une clé USB ce n'est pas un ordinateur portable... C'est nettement mieux... Véritable couteau Suisse numérique, c'est toute votre vie électronique partout où il y a un PC , c'est à dire partout ! D'une très grande fiabilité, elle est rapide, "Plug and Play", ne pèse que quelques grammes, coûte 10 fois moins cher que le plus simple des ordinateurs portables, ne craint pas les mauvais traitements; Sa mobilité assure la sécurité de vos données. Fini le syndrome "de l'écran bleu", il peut se passer n'importe quoi sur votre ordinateur personnel, vous garderez le sourire ! En clair , elle "dématérialise" vos données; Vous êtes chez vous sur tous les PC Windows

Pour travailler depuis un support amovible comme une clé USB,
il existe plusieurs solutions gratuites :

Installer une distribution Linux sur sa clé permet d'avoir sur soi son propre système d'exploitation avec ses propres logiciels, mais cela oblige à rebooter le PC "hôte" avant l'utilisation. C'est long et l'ordinateur peut refuser de démarrer sur la clé.
On peut aussi installer un simple lanceur comme PStart. Mais, cela manque d'intimité, le lanceur n'est qu'une icône de plus sur le PC hôte, le bureau est encombré de raccourcis dont on n'a que faire. De plus, il faut chercher et installer les logiciels un par un.
Il existe aussi le pack Framakey. Il est excellent, mais paradoxalement, la Framakey est "enfermée" dans le 100% Libre, alors qu'il existe de très bons logiciels gratuits en licence propriétaire, mais librement distribuables.

La distribution "BureauDePoche" est tout à la fois Lanceur, Bureau privé et Compilation de logiciels. Il contient toutes les applications que vous avez besoin professionnellement et personnellement, se lance d'un clic sur tout PC allumé et se quitte tout aussi rapidement. Un installateur automatique est fourni.

Une clé USB de 512 Ko suffit (1 Go conseillé si vous souhaitez étendre les capacités logicielles de BureauDePoche) pour accueillir cette compilation mais vous pouvez bien sûr l'utiliser sur votre disque dur sans rien installer sur votre système, mais aussi sur un HD externe, sur un ipod, ...

BureauDePoche, c'est votre environnement personnel, entièrement configurable, des écrans virtuels, un menu "Démarrer" d'un simple clic droit sur le bureau et une personnalisation complète, c'est VOTRE BUREAU où que vous soyez.
Nico37
 
Messages: 846
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Retourner vers Rayon informatique

cron