openoffice et publisher...

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

openoffice et publisher...

Messagepar tomatok » Mercredi 22 Nov 2006 1:16

salut, bon bé pour pas embêter léa pour rien j'ai fait "rechercher" d'abord et j'ai parcouru tous les titres des topics informatiques d'abord ;-)

je voudrais savoir comment qu'on fait pour ouvrir des fichiers fait sous publisher avec open office (et inversement). en effet d'un militant à l'autre on a pas la même chose et c'est chiant pour faire tourner les fichiers... m'enfin voilà quoi, si ça se trouve c'est tout con mais je suis toujours une branque en informatique !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Nico37 » Mercredi 22 Nov 2006 21:19

A ma connaissance, impossible d'ouvrir de l'impress (open office) avec Publisher. Pour le contraire, suffit de double cliquer, OOO ouvre presque tous les formats...

Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar tomatok » Mercredi 22 Nov 2006 23:41

Nico37 a écrit:A ma connaissance, impossible d'ouvrir de l'impress (open office) avec Publisher. Pour le contraire, suffit de double cliquer, OOO ouvre presque tous les formats...

Nicolas

aaaaaaarf. bon, et donc quand quelqu'un a maquetté un tract sur open office y'a pas le choix faut que je l'installe aussi pour pouvoir travailler dessus ?
par ailleurs, l'inverse ne marche pas non-plus dans le test qu'on a fait avec un compagnon...
merci en tout cas. ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Nico37 » Mercredi 22 Nov 2006 23:53

Quelques pistes :
- Micro$oft Office étant un logiciel "propriétaire", sa compatibilité est pour l'instant réduite.
- Open Office ouvre tous les documents microsoft, vérifie que tu as bien la v2.04 car avec cette v2, la compatibilité d'Open office s'est améliorée pour les formats propriétaires, notamment Micro$oft...

:arrow: oui, oui :!: Installe open office et scribus et abandonne Micro$oft office...

Bon courage et bonne nuit Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar tomatok » Jeudi 23 Nov 2006 17:00

Nico37 a écrit:- Open Office ouvre tous les documents microsoft, vérifie que tu as bien la v2.04 car avec cette v2, la

ok je vérifierai ça
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Vendredi 24 Nov 2006 15:08

Désolé de répondre avec du retard, mais je confirme ce que dit Nico37 à savoir :
Qu'il est peu probable que tu puisses ouvrir un fichier fait sous l'excellent OOo2 avec Microsoft Office (question de propriété). Par contre aucun problème avec OOo2, tu pourras lire tout les formats y compris ceux de Microsoft.
Du reste une fois sous OOo2, tu peux bien évidement enregistrer ton document au format microsoft si tu le souhaites vraiment (les fichiers Microsoft sont aussi un peu plus lourds en poids/taille d'ailleurs que ceux d'Open Office:wink: ).

NB - Et surtout n'install jamais la futur version de microsoft office 2007, (c'est du web2.0 pour ainsi dire), la plupart des "templates" sont plus sur ton HDD, mais directement accessible en ligne. Certes c'est pratique si tu as une version officiel et très peu d'espace sur ton HDD. Mais si tu as une version "crackée" tu seras vite bloqué : Billy G. (dans sa grande générosité humanitaire déductible des impôts US$) a fait renforcer la sécurité de ses logiciels proprio :twisted: mais y a toujours des p'tits malins rien que pour le plaisir :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Samedi 25 Nov 2006 16:06

Léa a écrit:NB - Et surtout n'install jamais la futur version de microsoft office 2007,

ok merci pour toutes ces infos, ceci dit aucun risque : tout comme je suis pas passé à linux, je n'installe rien non-plus de microsoft, paske y'a des gens ils comprennent rien aux maths dans la vie, bah moi c'est l'informatique ! ;-)
tant que ce que j'ai marche et me satisfait, je ne m'aventurerai pas à vouloir le changer !
merci en tout cas ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Tsé-tsé » Dimanche 07 Jan 2007 23:37

Avec la version d'Open Office 2.1, j'arrive pas à ouvrir les fichiers Publisher. A chaque fois, il y a une fenêtre "sélection d'un filtre" qui me m'impose d'ouvrir un document publisher avec des trucs qui marchent pas. Et il y a écrit dans la fenêtre qui apparaît : "erreur de format, fichier incorrect" ou "erreur générale, erreur d'entrée/de sortie".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Tsé-tsé
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 11 Sep 2006 22:40

Messagepar Léa » Lundi 08 Jan 2007 2:01

J'avais vu qu'OOo avait sorti la version 2.1, mais je ne l'ai pas installé, ma version 2.0 fonctionnant correctement.

Le mieux est que tu désinstalles proprement ta version 2.1, et que tu remettes la version 2.0 avec laquelle tu ne semblais pas avoir de problème.
Si le pblm persiste, effectivement, t'as un pblm sur tes fichiers.
Si le pblm ne se reproduit pas, alors : soit l'installation de ta version 2.1 a loupé quelque chose ? Soit, il y a un bug sur la version 2.1, et dans ce cas essaye de le signaler à OOo.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Nico37 » Lundi 08 Jan 2007 23:03

Y a quelques bugs aussi dans Calc, c'est connu sur les forums, il y a une version 2.11 à sortir mais elle se fait attendre :sad:
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar Léa » Mardi 09 Jan 2007 11:33

C'est pour cela qu'il vaut mieux pour le moment repasser à la version stable : la 2.0 et attendre que les correctifs soient faits. Ce qui ne serait tarder : le monde libre du copyleft n'ayant pas les mêmes fonctionnements que le copyright. Soyez patient et tolérent :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Mardi 09 Jan 2007 17:31

Léa a écrit:Soyez patient et tolérent :wink:

ouaip mais c'est pas ça qui va permettre d'avancer sur la réalisation de nos prochaines publications ! ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Electron libre » Vendredi 19 Jan 2007 17:24

J'ai OOo 2.0.4 installé sur ma bécane mais je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers .pub: OOo me demande de choisir un filtre à l'ouverture mais je n'en ai pas pour les fichiers pub.

Que faire ?
"Nil nisi bonum", Panpan le lapin dans Bambi.
Avatar de l’utilisateur
Electron libre
 
Messages: 113
Inscription: Dimanche 07 Jan 2007 3:25

Messagepar Electron libre » Vendredi 19 Jan 2007 21:06

J'ai trouvé une autre solution que je vous fais partager:

il s'agit en fait de convertir en ligne ses fichiers .pub en fichier pdf grace à ce site:
http://www.expresscopy.com/products/pub2pdf.phtml

Il faut créer un compte : Get one now
se logguer puis se rendre ici
https://www.expresscopy.com/extranet/wi ... upload=yes
uploader le fichier pub et hop le fichier est converti en pdf
"Nil nisi bonum", Panpan le lapin dans Bambi.
Avatar de l’utilisateur
Electron libre
 
Messages: 113
Inscription: Dimanche 07 Jan 2007 3:25

Messagepar tomatok » Lundi 22 Jan 2007 18:47

au sujet du premier post d'electron libre : je crois que le message dont tu parles est exactement le problème qu enous avons rencontré...
sinon pour ton deuxième post : tu dis qu'avec open office on peut ouvrir et modifier des fichiers PDF ? c'est ça ? ça me fait halluciner, je ne savais pas qu'un PDF était modifiable... si c'est le cas pas besoin de passer par le site dont tu parles, PDF creator (qui a déjà été présenté par léa je crois sur ce forum) me semble bien plus pratique ! en tout cas, moi qui suis une quiche en informatique, j'ai jamais eu de soucis ! ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Electron libre » Lundi 22 Jan 2007 19:08

Non OOo n'ouvre et ne modifie pas les pdf, mais mon principal souci à moi, n'ayant plus publisher sur ma bécane, je cherchais un moyen de récuperer les données (textes et images) d'archives en .pub ; en les transformant en ligne en pdf avec le lien indiqué je peux désormais récupérer ces données par copier/coller dans un éditeur de textes ou d'images.
"Nil nisi bonum", Panpan le lapin dans Bambi.
Avatar de l’utilisateur
Electron libre
 
Messages: 113
Inscription: Dimanche 07 Jan 2007 3:25

Messagepar tomatok » Mardi 23 Jan 2007 0:33

Electron libre a écrit: mais mon principal souci à moi, n'ayant plus publisher sur ma bécane,

oui mais c'est le même problème pour tsé-tsé ! la mouche n'a pas publisher non-plus, donc on cherchait une idée pour qu'elle puisse récupérer ce que d'autres font sur publisher...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Mardi 23 Jan 2007 12:06

tomatok a écrit:sinon pour ton deuxième post : tu dis qu'avec open office on peut ouvrir et modifier des fichiers PDF ? c'est ça ? ça me fait halluciner, je ne savais pas qu'un PDF était modifiable... si c'est le cas pas besoin de passer par le site dont tu parles, PDF creator (qui a déjà été présenté par léa je crois sur ce forum) me semble bien plus pratique ! en tout cas, moi qui suis une quiche en informatique, j'ai jamais eu de soucis ! ;-)
Désolé du retard d'info, et bien que l'info suivante ne soit pas vraiment l'objet de ce sujet, toutefois :
Oui, tu peux éditer un fichier pdf (souvent au format word), mais pas avec pdf creator. qui sert seulement à convertir ton fichier texte en pdf.
Pour éditer un pdf, il te faut pdf editor. Je tacherais de mettre les liens, mais je pense que tu peux le trouver sur framasoft, sinon sur 01.net ou autre site de ce genre et tu demande une recherche de pdf editor gratuit. :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar michel » Mardi 17 Avr 2007 9:14

Bon après m'etre pas mal penché sur la question il ressort qu'il est absolument impossible d'ouvrir un publisher autrement qu'avec publisher (et la bonne version). Quand je dis absoulement, je veux dire :
-aucun autre logiciel n'ouvre du .pub
- sous linux, avec wine, on peut installer publisher mais il ne fonctionne pas.
Bref c'est foutu de chez foutu. C'est d'ailleurs un des gros points qui font que les gens devant travailler avec du .pub ne passent pas entierrement sous linux.
La solution la plus raisonnable que je vois est d'essayer de travailler à partir de maintenant avec Scribus, qui est gratuit, et disponible aussi sous windows :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ribus.html
Je vais d'ailleurs essayer de m'y mettre. (n'ayez pas peur des commentaires, chez moi intallation sans probleme)
(bien sur, scribus non plus ne recupere pas les fichiers .pub...)
michel
 

Messagepar Federica_M » Mardi 17 Avr 2007 10:30

la réciproque est elle possible : est ce que le format enregistré dans scribus peut être ouvert par publisher (ou autre logiciel windows) ?

Je sais, je devrai passer sous linux mais bon ... c'est pas encore le cas donc ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Suivante

Retourner vers Rayon informatique