extraire des fichiers son de vidéos

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

extraire des fichiers son de vidéos

Messagepar tomatok » Lundi 11 Sep 2006 12:21

tiens léa, cette question est pour toi ! ;-)
est-ce que tu as une idée de comment on peut extraire uniquement la piste audio de documents vidéos ? par exemple, je dispose d'un DVD et voudrais copier uniquement la partie sonore sous un format audio afin ensuite de pouvoir le graver (histoire de pas être bloqué devant mon lecteur de DVD quand j'ai pas envie de mater le truc mais juste d'écouter la musique) ?
quelqu'un a un programme pour faire ça ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Lundi 11 Sep 2006 13:16

oui oui c'est possible, je l'ai déjà fait pour un copain qui voulait extraire les fichiers audio de son DVD concert pour les rebalancer sur son lecteur mp3.
laisse moi le temps de rassembler tout ça et je reposte.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Lundi 11 Sep 2006 13:25

En attendant, si tu es dans l'urgence, essaye ça :
:arrow: DVD Audio Extractor

DVD Audio Extractor permet de convertir, en quelques étapes, les canaux audio de n'importe quel DVD en fichier audio. L'application est particulièrement intéressante pour convertir les pistes d'un DVD musical, comme un concert ou les clips vidéos d'un artiste, afin de pouvoir ensuite écouter le DVD sur un baladeur ou le convertir en CD Audio. DVD Audio Extractor est compatible avec tous les types de DVD, qu'ils comportent des pistes DTS, Dolby Digital, Mpeg ou PCM. Le logiciel est en mesure de convertir les DVD en document MP3, OGG, WAV ou encore de copier directement les pistes sur un disque dur sans les traiter.
Pour les formats OGG et WAV, il est possible de maintenir les pistes sur plusieurs canaux afin de conserver au maximum l'ambiance originale procurée par le DVD (Il est bien sûr toujours indispensable de posséder le matériel adéquat pour profiter d'un son spatial !). Du fait de leur fort taux de compression, les formats MP3 et OGG sont surtout destinés à l'écoute sur un baladeur ou sur un ordinateur.
Le format WAV, quand à lui, sera intéressant pour transformer un DVD en CD Audio avec un minimum de perte. DVD Audio Extractor est d'ailleurs en mesure de créer une plage par chapitre, permettant de ne pas avoir qu'un seul fichier de quelques dizaines de minutes, mais plusieurs documents correspondants chacun aux chapitres du DVD original, qui, sur la plupart des DVD musicaux, déterminent un morceau.
Dans le cas des formats MP3 et OGG, il est possible d'éditer les Tags des fichiers avant la conversion et de créer une liste de lecture des fichiers encodés. Pour chacun des formats, DVD Audio Extractor permet d'ajuster différents paramètres comme le débit (variable ou constant), le nombre de canaux ou encore la fréquence d'échantillonnage.


:!: C'est un shareware avec seulement 30 jours d'essai.
:twisted: D'un autre côté, le crack de ce shareware doit bien trainer quelque part :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Lundi 11 Sep 2006 14:32

Léa a écrit:En attendant, si tu es dans l'urgence,

ah non pas du tout, non seulement c'est pas urgent mais c'est bien le dernier truc sur lequel tu peux te pencher, t'inquiète pas ! ça fait des années (depuis que j'ai un ordi pour ainsi dire) que j'aimerais pouvoir extraire les sons des vidéos pour, par exemple, pouvoir récuperer un live en CD après en avoir emprunté le DVD quelque part...
donc surtout t'inquiète pas j'suis pas à 2 ou 3 ans près maintenant ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Dimanche 24 Sep 2006 14:32

Au fait, je m'en sert pour d'autres trucs, mais il est fort possible que cela puisse faire ton affaire :
:arrow: Framasoft > VirtualDub

moi, j'uitilise celui là :
:arrow: Framasoft > VirtualDubMod
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar esperanza1957 » Jeudi 28 Sep 2006 17:39

esperanza1957
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 19 Aoû 2006 19:53

Messagepar tomatok » Jeudi 28 Sep 2006 23:02

merci beaucoup, je vais regarder tout ça !!
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48


Retourner vers Rayon informatique

cron