Faire des captures d'écran

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Faire des captures d'écran

Messagepar Nico37 » Vendredi 25 Aoû 2006 23:09

Utiliser SnapKey par ex. SnapKey v2.0.2.1, pour "annoter" les captures d'écran, utiliser The Gimp v2.2.12

Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Capture & Copie d'écran...

Messagepar Léa » Samedi 26 Aoû 2006 18:37

Ah excellent, je ne savais pas que Gimp était aussi valable pour windows, je croyais qu'il était réservé à Linux. Merci du tuyaux, en plus il y a toute la doc. :wink:

Bon sinon, il est vrai que j'avais un brièvement parlé des captures & copies d'écran dans le sujet suivant :
:arrow: Comment poster une image sur le forum ?

J'avais même écrit :
Léa a écrit:nb - Si ça vous dit je peux faire un sujet sur des freewares pour les captures/copies d'écran...

Ne voyant aucune demande je n'avais donc pas trouvé nécessaire de faire ce sujet, mais maintenant, allons y....

nb - Nico n'hésite pas à compléter, car là au moins dans ces sujets, il n'y a pas d'embrouille :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Pearl Crescent Page Saver

Messagepar Léa » Samedi 26 Aoû 2006 18:46

Je commence d'abord par une petite extension, rapide et pratique, pour les utilisateurs (les utilisatrices aussi) de Firefox :
:arrow: Geckozone > Pearl Crescent Page Saver

Cette extension vous permet tout simplement d'enregistrer l'image d'une page web au format .PNG :
    * Vous pourrez enregistrer vos images en taille réelle ou à une échelle réduite (25% par défaut)
    * Vous pouvez choisir d'enregistrer la page entière ou sa portion visible seulement
Pour les mordus, signalons que cette extension tire parti des nouvelles fonctionnalités graphiques de Firefox 1.5


Image

Installer Page Saver Basic depuis le site de l'auteur, il est gratuit :
:arrow: Pearl Crescent Page Saver
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Gadwin Printscreen

Messagepar Léa » Samedi 26 Aoû 2006 19:10

Gadwin PrintScreen 3.5

La rolls des logiciels de capture d'écran gratuits est peut être là ! La puissance de Gadwin PrintScreen vient des nombreuses options qu'il propose. Ainsi, vous pouvez choisir de capturer tout l'écran, une sélection rectangulaire, la fenêtre active ou la fenêtre fille (un document à l'intérieur de Photoshop, par exemple), et ce avec ou sans le curseur de la souris. La capture peut être copiée dans le presse papier, mais aussi imprimée, envoyée par mail ou sauvegardée dans un fichier.

Mieux encore, vous pouvez régler les paramètres de ce dernier : choix du format (gif, jpeg, png, bmp ...), qualité de la compression jpeg et même ajout d'une ombre portée sous l'image. Le tout est alors immédiatement accessible d'une simple pression sur "Impr écran". Traditionnelle cerise sur le gâteau : il est en français !

Notre avis : Gadwin PrintScreen est un must de la capture d'écran, puissant, agréable à utiliser, personnalisable et accessible par un simple raccourci clavier. Seul défaut : il n'est pas vraiment adapté à la capture de jeux en plein écran.
:arrow: Clubic.com > Gadwin PrintScreen 3.5

Image

Et c'est vrai que ce petit soft de capture d'image est excellent et très simple à utiliser, l'avantage majeur est qu'effectivement contrairement à d'autres, celui-ci permet de sélectionner différents formats d'images en plus de l'habituel JPG ou PNG.

:lol: C'est mon préféré :oops: :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Rayon informatique

cron