Linux DVD+

Site de la CNT-AIT Caen et forum Rouge & Noir, Internet, p2p, logiciels libres...

Linux DVD+

Messagepar Nico37 » Mercredi 16 Aoû 2006 23:09

Excellent magazine en 4 éditions dont Fr, trouvable partout en kiosque. Il est livré avec 2 DVD à chaque fois ; faire attention aussi à leur sortie de méga pack.
Bon, je sais Léa, ce n'est pas alternatif ni gratos mais tout le monde n'a pas l'ADSL et aime bien parfois avoir un guide papier, même réduit au minimum (et puis va te faire toi même ta distrib' Ubuntu 3 DVD ; comment, fainéant ? Eh bien oui, je le revendique, d'ailleurs je me déconnecte et vais me coucher de ce pas :lol: ).

Bonne nuit les petits Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Re: Linux DVD+

Messagepar Léa » Jeudi 17 Aoû 2006 14:57

Non je connaissais pas ce magazine, mais bon Linux je m'y mets tout doucement et c'est pas sans grandes difficultés, c'est pas évident au premier abord non plus, je dois bien l'avoué.
J'admet effectivement ton repproche à mon égard, certes c'est sans doute ni alternatif ni gratos, et il doit même y avoir des pubs (Je tacherais de m'en procurer un). Par contre effectivement, comme tu le soulignes justement, ça peut permettre à certaines personnes de bénéficier des distro/utilitaires sous linux à moindre coûts et sans prendre des jours de téléchargement en bas-débit. Mais bon c'est discutable dans le sens où la stratégie de comm' de windows était la même avec son/ses magazine(s) en vente grand public dans les relai H, par exemple.
Je suis d'accord avec toi : tout le monde n'a pas l'ADSL. Comme quoi, moi aussi, je peux me retrouver face à mes contradictions, car l'ADSL n'est pas gratuit, mais économiquement rentable.
Par contre, je comprend pas le truc de la distro Ubuntu en 3 DVD, car je pensais que cette distribution tennait sur 1 seul CD ???

Nico37 a écrit:comment, fainéant ? Eh bien oui, je le revendique, d'ailleurs je me déconnecte et vais me coucher de ce pas :lol: ).

Heu ??... Tu revendiques ou tu places une petite vanne ? :roll:

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Brève réponse

Messagepar Nico37 » Jeudi 17 Aoû 2006 15:59

Salut Léa, oui je faisais un brin d'humour mais je suis salarié comme quelque uns sur ce forum :D . Sinon, c'est que je craignais une réaction d'intégrisme Linux = gratuit, or free = libre plus que gratuit. Mais je suis pour le non profit intégral et la gratuité autant que possible, mais dans une société capitaliste, c'est plus dur. Sinon, tu es sûrement plus doué que moi et je ne te faisais donc par conséquent aucun reproche d'une manière ou d'une autre :wink: .
Oui, il a quelques pages de pubs (5 p. dans le dernier n° mais cela concerne les autres magazines publiés, de l'auto-pub en quelque sorte), ils ont heureusement renoncé à l'ignoble pub pour le pressage CD/DVD avec un exemple : le voyage du pape JPII en Pologne !
Pour Ubuntu comme toutes les autres distributions Linux, tu en as pour tous les goûts :
- Ubuntu (donc Gnome)
- Kubuntu (donc KDE)
- Live CD
- Live DVD
- "L'intégrale" (?) en 3 DVD (18.000 paquetages !)
Tout LUG ou personne motivée peut faire sa version d'Ubuntu suivant son utilisation. Sache(z) que le super pack 3 DVD Ubuntu est toujours en kiosque à 10,80€. Suffit d'en acheter un et de le faire tourner localement...

Bon courage Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Contribuer à Linux DVD+

Messagepar Nico37 » Vendredi 18 Aoû 2006 12:44

Et il est possible d'être correcteur des articles et/ou de donner son avis sur un article (c'est toujours sympa d'avoir un article sans fautes de français et qui reste compréhensible par le commun des mortels) mais aussi d'être contributeur bien entendu.
Et puis ça permet de lire les articles en avance !
Suffit d'envoyer un courriel...


Bon courage Nicolas (correcteur bénévole Linux DVD+ Fr)
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23


Retourner vers Rayon informatique

cron