Ceci n'est pas un forum métal...

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Ceci n'est pas un forum métal...

Messagepar lucien » Mercredi 31 Aoû 2005 18:35

goldfax a écrit:Merci Léa !!! :lol:

Hep Lucien !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
"Même pas mal : j'écoute du métal"... 8)
Dernière édition par lucien le Lundi 16 Oct 2006 23:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 31 Aoû 2005 20:17

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et quel groupes écoutes-tu ? 8)
:?: :twisted:
goldfax
 

Messagepar lucien » Mercredi 31 Aoû 2005 22:36

goldfax a écrit:Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et quel groupes écoutes-tu ? 8)
:?: :twisted:
Tu serais surpris des groupes de métal que j'ai pu écouter ou même voir en concert ! :lol:
En death, 6 feet under mais surtout les premiers album (en plus c'est très bof en concert), sinon du slayer (oui oui ! j'aime bcp God hates us all, sorti le 11/09...) mais tu ne le classeras sans doute pas dans le même style (so do i)... Et je fréquente aussi le kata ou le black dog... :roll:
Cela dit, j'écoute proportionnellement peu de métal car je tripe sur bien d'autres styles. 8)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Jeudi 01 Sep 2005 9:44

lucien a écrit:En death, 6 feet under mais surtout les premiers album (en plus c'est très bof en concert), sinon du slayer (oui oui ! j'aime bcp God hates us all, sorti le 11/09...) mais tu ne le classeras sans doute pas dans le même style (so do i)... Et je fréquente aussi le kata ou le black dog... :roll:
Cela dit, j'écoute proportionnellement peu de métal car je tripe sur bien d'autres styles. 8)


6 feet under, je ne connais que de nom. Je suis moyennement attiré par le death, sauf des trucs du genre Soilwork. Quant à Slayer, je n'ai que God hates us all... :wink: Un bon album, mais je n'écouterais pas cela à longueur de journée. Je préfère des morceaux plus mélodiques . Dans le death : Ensiferum, un groupe finlandais, Bal-Sagoth... Dans le Black : Dimmu Borgir, Finntroll, Manegarm... Et aussi du Heavy bien pêchu, assez bourrin (Motörhead, les vieux Metallica, Megadeth...) car le heavy de petite fille ne me plaît guère, avec des paroles niaises et profondément débiles (Stratovarius : "Like a bird in the sky / We're flying so high"... :? )... Ca casse une image, ce genre de paroles. :lol: C'est pourquoi ce groupe (finlandais lui aussi) a perdu une bonne partie de son auditorat dans les pays Anglo-saxons... :lol:
goldfax
 

Messagepar lucien » Dimanche 06 Nov 2005 15:14

goldfax a écrit:Quant à Slayer, je n'ai que God hates us all... :wink: Un bon album, mais je n'écouterais pas cela à longueur de journée. Je préfère des morceaux plus mélodiques .
Je suis encore hors sujet mais y'a un autre album de Slayer - Undisputed Attitude - vraiment intéressant. C'est un batteur qui me l'avait conseillé y'a quelques années et c'est vrai que la batterie y est vraiment très puissante ; on y trouve quelques chansons vraiment bonnes, ainsi qu'une reprise d'I wanna be your dog des Stooges...
Il me semble aussi que Public Enemy a samplé certains morceaux de Slayer.

Image

Par contre, je ne me suis jamais intéressé aux paroles ; il doit y avoir du bon et du mauvais...
Slayer - Abolish Government Lyrics

Abolish government
There's nothing to it
Forget about God
He's no innocent
We live by a system
Of perfect goals
People vs. people who are bored and old

Life must rest on the man who represents

Looking for nothing in this
Campus with just friends
President the name
President the label
The highest man on the government table

Superficial love only for a f**k
But love is incest and it's only for a f**k
To the guys provided free
Peace time war time country's in vein

All die for this land some over seas
I live for the summons serve my country
Army, Navy, Air Force or jail
To the guys provided for free
Peace time war time country's in vein

But that's the American way what it is to be free
If that's what they call freedom it's not for me

Suck my motherf**kin' dick
On appréciera à sa juste valeur la dernière phrase... :?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Dimanche 06 Nov 2005 17:40

Slayer a écrit:Suck my motherf**kin' dick


Héhé ! C'est du Slayer !
J'ai ré-écouté dernièrement l'album God hates us all, franchement, je le trouve mieux qu'avant... Peut-être parce que j'ai plus pris le temps d'écouter... Je ne sais pas.
C'est vrai qu'ils ont aussi d'assez bons textes. Leur antichristianisme me plaît. Je trouve que ce n'est pas de l'antichristianisme à deux balles des satanistes pourris... :twisted:
goldfax
 

Messagepar goldfax » Dimanche 06 Nov 2005 20:59

C'est toi Lucien qui a créé ce sujet ???... "Ceci n'est pas un forum métal !!!"... :lol: :?: :?:
Y'a de l'abus de pouvoir dans l'air !... :? :lol:
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ça a été placé ainsi... D'abord, c'est dans la catégorie culture, donc, le métal, tout comme le punk, fait partie d'un héritage culturel et je ne vois pas en quoi les posts ne sont pas pertinents. Lucien a placé les paroles d'une chanson qui pourrait ressembler à une chanson contestataire...
Y a-t-il une explication ? :evil: :?: :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Dimanche 06 Nov 2005 21:08

le nom du sujet, c'était de l'humour !
j'ai repris les différents posts initialement intégrés à un sujet sur la musique libre, dans la rubrique informatique... pour créér ce sujet, dans la rubrique culture : je ne vois pas ce qui te choque ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Dimanche 06 Nov 2005 21:13

Non rien... :oops: Je suis confus... Je croyais que quelqu'un avait fait ça sur un coup de colère !... :D :roll:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Vendredi 20 Jan 2006 2:30

et hop ! je fais remonter ce sujet car je crois qu'en l'état il fait honte à tous les anarchosyndicalistes... ;-)

1) ne connaitre slayer que par god hates us all, et puis quoi encore !?! vous allez me faire une cure vite fait de show no mercy et de reign in blood !

2) le "heavy bien péchu assez bourrin" du genre metallica ou megadeth, ah ! ah ! de quels albums parles-tu ? les 4 premiers megadeth et 4 premiers metallica sont très bon (et c'est du thrash metal), la suite c'est de la daube ! si vous aimez bien (je sais pas ce que vous connaissez) jetez une oreille sur les groupes de thrash allemand (kreator, sodom, destruction) ou sur d'autres groupes américains du style testament, du vieux anthrax ou encore dark angel, ou coroner en suisse...

3) pour les paroles de slayer, concernant l'album undisputted attitude c'est que un album de reprise. après faut pas trop chercher la politique dans le metal, ou alors pas spécialement de notre côté... comme partout, y'a une totale dichotomie entre paroles et réalité. et si vous me trouvez UN groupe de metal antisexiste ce sera déjà un grand pas !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar goldfax » Vendredi 20 Jan 2006 15:43

tomatok a écrit:et hop ! je fais remonter ce sujet car je crois qu'en l'état il fait honte à tous les anarchosyndicalistes... ;-)

1) ne connaitre slayer que par god hates us all, et puis quoi encore !?! vous allez me faire une cure vite fait de show no mercy et de reign in blood !

Ouais, je sais... je ne suis pas très au point avec Slayer... Mais bon, j'écoute plus des groupes européens de heavy et de black...

tomatok a écrit:2) le "heavy bien péchu assez bourrin" du genre metallica ou megadeth, ah ! ah ! de quels albums parles-tu ? les 4 premiers megadeth et 4 premiers metallica sont très bon (et c'est du thrash metal), la suite c'est de la daube ! si vous aimez bien (je sais pas ce que vous connaissez) jetez une oreille sur les groupes de thrash allemand (kreator, sodom, destruction) ou sur d'autres groupes américains du style testament, du vieux anthrax ou encore dark angel, ou coroner en suisse...

Ah l'époque c'était du trash... :lol: A la limite, maintenant, si tu prends des groupes de heavy plus récents, dans les années 80, à l'époque où sortaient les premiers metallica et megadeth, on les aurait aussi classé dans le trash. Je me réfère surtout à des groupes comme Blind Guardian, Helloween ou Edguy...
En trash (-death), il y a un très bon groupe : Soilwork. Il y a un sacré mélange de genres, notamment au niveau vocal. Il y a un groupe aussi qui m'a l'air sympa, que j'ai vaguement découvert, mais dont je n'ai pas d'album. Il s'agit d'Annihilator. Anthrax, c'est sympa aussi, ainsi que Kreator... Je n'en ai pas d'albums, mais je les entends souvent chez un pote.

tomatok a écrit:3) pour les paroles de slayer, concernant l'album undisputted attitude c'est que un album de reprise. après faut pas trop chercher la politique dans le metal, ou alors pas spécialement de notre côté... comme partout, y'a une totale dichotomie entre paroles et réalité. et si vous me trouvez UN groupe de metal antisexiste ce sera déjà un grand pas !

C'est clair qu'au niveau politique il vaut mieux chercher ailleurs... :? Mais bon, je n'écoute pas le métal pour cela.
Quant à l'antisexisme, justement, j'ai entendu parler d'un groupe, mais il faudrait que je remette le nez dans les mags... :roll:
goldfax
 

Messagepar Léa » Vendredi 20 Jan 2006 19:18

Pufffff..... Quel bande de punk !.... :lol: :lol: :lol:

Image

Salut à toi tomatok :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Vendredi 20 Jan 2006 19:44

goldfax a écrit:Ah l'époque c'était du trash... :lol: A la limite, maintenant, si tu prends des groupes de heavy plus récents, dans les années 80, à l'époque où sortaient les premiers metallica et megadeth, on les aurait aussi classé dans le trash. Je me réfère surtout à des groupes comme Blind Guardian, Helloween ou Edguy...
En trash (-death), il y a un très bon groupe : Soilwork. Il y a un sacré mélange de genres, notamment au niveau vocal. Il y a un groupe aussi qui m'a l'air sympa, que j'ai vaguement découvert, mais dont je n'ai pas d'album. Il s'agit d'Annihilator. Anthrax, c'est sympa aussi, ainsi que Kreator... Je n'en ai pas d'albums, mais je les entends souvent chez un pote.


ah oué peut-être... moi j'aime pas non-plus stratovarius et c'est la raison pour laquelle je supporte pas non-plus des trucs du style edguy !! helloween, walls of jericho est énorme, la suite arf... vaut mieux suivre kai hansen dans gamma ray après (le dernier est vraiment bon je trouve) ! quant à blind guardian je connais que de nom (c'est pas le groupe avec le gonze d'anthrax aussi au chant ?)
soilwork, ouais les premiers trucs étaient très bien, même jusqu'au skeud avec "as we speek" et "black star deceiver" dont je connais plus le nom, mais le dernier j'accroche plus du tout... annihilator, c'est spécial faut aimer, perso moyen... par contre kreator je te conseille très vivement de récupérer des trucs, c'est un des meilleurs groupes du monde : pleasure to kill, terrible certainty, violent revolution, ou le live kreation...


C'est clair qu'au niveau politique il vaut mieux chercher ailleurs... Mais bon, je n'écoute pas le métal pour cela.
Quant à l'antisexisme, justement, j'ai entendu parler d'un groupe, mais il faudrait que je remette le nez dans les mags...



moi non-plus, d'ailleurs heureusement qu'ils chantent en anglais sinon ce serait inaudible à cause des textes bien souvent... si tu remets ton nez dans des mags pour retrouver cette info, je suis preneur !...

et salut à toi léa ! ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar michel » Dimanche 22 Jan 2006 21:56

Annihilator le premier album "Alice in Helle" est tres sympa a mon gout. Apres je sais pas trop.
Un excellent groupe de Death technique francais a mis ses deux premiers albums en telechargement ici : http://www.carcariass.com/intro.html

perso c'est un des disque de Death metal que j'ecoute le plus depuis des annees (le second), avec les albums de Death.
michel
 

Messagepar lucien » Dimanche 22 Jan 2006 22:41

Mais d'où sortent tous ces fans de métal ?? :shock:

Image

Va falloir que les autres réagissent ! 8)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Dimanche 22 Jan 2006 23:46

Ah là moi je suis à l'ouest.... Je connais pas un seul des groupes cités dans ce sujet....
Putain de culture :lol:
J'aurais de quoi paumer un camembert de Trivial Poursuit à chaque question :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Lundi 23 Jan 2006 20:28

Léa a écrit:Ah là moi je suis à l'ouest.... Je connais pas un seul des groupes cités dans ce sujet....
Putain de culture :lol:
J'aurais de quoi paumer un camembert de Trivial Poursuit à chaque question :lol:


Mwouah ah ah ah ah !... :lol: :lol: :lol: :lol:

michel a écrit:Un excellent groupe de Death technique francais a mis ses deux premiers albums en telechargement ici :
http://www.carcariass.com/intro.html


Je viens de voir leur site et j'ai mis une chanson à écouter... Franchement, c'est excellent. Peut-être un peu trop technique à mon goût, mais ce n'est qu'un détail... :wink:
goldfax
 

Messagepar lucien » Lundi 23 Jan 2006 20:35

goldfax a écrit:
Léa a écrit:Ah là moi je suis à l'ouest.... Je connais pas un seul des groupes cités dans ce sujet....
Putain de culture :lol:
J'aurais de quoi paumer un camembert de Trivial Poursuit à chaque question :lol:


Mwouah ah ah ah ah !... :lol: :lol: :lol: :lol:
T'inquiète pas, Léa : y'a pas tant que ça de questions sur le métal et ils seront largués dans les autres styles... 8)
Aucune ouverture, ces métaleux !! :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Lundi 23 Jan 2006 21:00

lucien a écrit:T'inquiète pas, Léa : y'a pas tant que ça de questions sur le métal et ils seront largués dans les autres styles... 8)
Aucune ouverture, ces métaleux !! :lol: :lol: :wink:


:twisted: :twisted: :evil: :evil:
goldfax
 

Messagepar lucien » Lundi 23 Jan 2006 21:10

:lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Suivante

Retourner vers Culture

cron