Ceci n'est pas un forum métal...

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Messagepar lucien » Dimanche 14 Mai 2006 22:27

tomatok a écrit:et puis ce genre de déclarations ça mange pas de pain...
tu parles de ma déclaration ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Dimanche 14 Mai 2006 22:58

lucien a écrit:
tomatok a écrit:et puis ce genre de déclarations ça mange pas de pain...
tu parles de ma déclaration ?

:roll: :?: :?:
bé non, je voulais dire des déclarations des groupes genre "nous on est pas un groupe raciste" !... à part les quelques barges nazis ultra connus comme tels, je connais pas beaucoup de personnes qui l'assumeraient sans complexe en interview !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar goldfax » Mardi 16 Mai 2006 10:33

Ce que je voulais dire, c'est que la musique Métal est tellement connotée, que les gens croient que ce n'est qu'une musique de facho. Parfois, justement, il est opportun, pour certains groupes, de clarifier la chose, comme Rammstein l'a fait à maintes reprises.
C'est comme le gratteux de Iced Earth, Jon Schaffer, qui ne se cache pas d'être un pur patriote, pro-Bush, limite facho !
Le souci, c'est que les groupes de metal ont peur, parfois, de donner une image qu'ils n'ont pas. Il suffit de voir les Autrichiens de Summoning (BM atmo) qui se sont faits insulter de fascistes, alors qu'ils sont totalement opposés à ce genre d'idéologie, voire à l'opposé !
Je l'avouerais même, cela me complexe beaucoup d'être métalleux et anar à la fois, parce que le metal n'est pas forcément un univers d'anarchistes ! Et que, même, parmi les anars, il y en a très peu qui écoutent du métal et, a fotiori, du Black Metal, comme moi !!
Ce qui me complexe vraiment, c'est que, musicalement, je ne partage pas grand chose avec certains copains ! Mais, là, j'ai trouvé des perles rares !... ha ha ! :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Mardi 16 Mai 2006 14:49

goldfax a écrit:Je l'avouerais même, cela me complexe beaucoup d'être métalleux et anar à la fois, parce que le metal n'est pas forcément un univers d'anarchistes !

je préfère écouter du metal en sachant très bien que ce n'est qu'une question de gout musical plutôt que d'écouter de la oï (par exemple) en pensant ainsi faire oeuvre politique anarchiste en chantant (au hasard) octobre 61 octobre rouge et noir vive le FLN.

goldfax a écrit:Ce qui me complexe vraiment, c'est que, musicalement, je ne partage pas grand chose avec certains copains ! Mais, là, j'ai trouvé des perles rares !... ha ha ! :lol: :lol:

t'inquiète pas, la légion des metalleux va bientôt submerger l'AIT, ah ! ah ! :lol: :lol: :lol:
tiens en passant t'as jeté une oreille sur ce que je t'ai envoyé ? alors, god hates us all, à côté de reign in blood et show no mercy, ça vaut pas grand chose t'es d'accord ?? :D :wink:

goldfax a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que la musique Métal est tellement connotée, que les gens croient que ce n'est qu'une musique de facho.

le problème c'est que les groupes sont souvent très réactionnaires après pour le public je sais pas. mais bon faut pas stigmatiser y'a autant d'anars dans le metal qu'ailleurs (c'est à dire que y'en a pas ! :cry: :cry: ). tous sont sexistes et à priori homophobes, même si y'en a des pires que d'autres (impaled nazarene), tu parles d'iced earth mais je suis pas sur que slayer ou pantera soient bcp plus progressites :roll: quant à dave mustaine, c'est un républicain anti-avortement et homophobe à mort (et il continue à chanter ses vieux titres à la con, comme quoi les textesdans le metal n'ont aucun sens même pour ceux qui les écrivent !!)
quant à iron maiden, je rappelle que bruce dick-inson était adhérent des FNJ anglaises lorsqu'il a intégré maiden, certes c'est loin mais pas plus tard que sur le dernier album t'as une chanson contre les politiciens... parce-qu'ils empêchent les honnêtes citoyens de s'armer pour défendre leurs femme et enfants contre les hordes de criminels qui courent les rues (un hymne à l'autodéfense style NRA en gros). et Saxon dernièrement pondait un communiqué car s'étonne d'avoir été interdit de concert au moyen orient car accusés d'être racistes à cause de titres comme crusader ou conquistador (sortes d'hymnes aux croisades et aux conquistadors, ça me fait bien rire leur communiqué).
de toute façon y'a pas que le racisme dans la vie, ce sont tous des gros bourges qui adhèrent à l'idéologie capitaliste donc c'est de la merde point barre !... et puis sur les autres sujets t'as eu des revirement genre metallica qui pondait des textes pacifistes aux débuts et qui finalement ont écrit un texte pour la guerre du golfe, enfin bref le metal politiquement c'est de la merde, y'a juste Sodom qui revendique ses origines prols et qui à ce titre peut être intéressant !... même si je pense pas que ce soit de grands révolutionnaires (et le thrash allemand avec destruction et kreator qui tient parfois un discours "libertaire" mais bon je pense que y'a un énorme décallage avec leur réalité, ça doit être des électeurs soc-dem point barre, et puis de toute façon ils ont tous un problème avec le sexe (homophobes et sexistes), bref !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mardi 16 Mai 2006 14:49

ce message-ci et le suivant sont des doublons du message précédent, postés bien malgré moi pendant que le forum connaissait quelques déboires... je sasi pas comment on efface un message mais le modérateur est évidemment autorisé à effacer ce message et le suivant !!
merci ! ;-)
Dernière édition par tomatok le Mercredi 17 Mai 2006 20:30, édité 1 fois.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mardi 16 Mai 2006 14:50

bah puisque les modérateurs du forum n'ont pas effacé les 2 messages qui servent à rien (celui-ci et le précédent) j'en profite pour caser sans faire chier personne un autre texte sympatoche, texte athé et pas folklorico-sataniste

CURSE THE GODS

Allah, Buddha, Jesus Christ
whatever your god may be
forget those idols let me tell you
the´re tales of morbid brains

everybody thinks he´s right
that his gods are the only truth
fanatic faith, fanatic deeds
join my religion or die

jews killed jesus, christs slaughtered jews
millions die for their faith
each religion prays that killing is a sin
how stupid logic can be

curse the gods
too many people have died
curse the gods
that fools have died for a lie

beware of those fools that keep telling you
god loves you, for you his son died
fuck them- believe in yourself
gods reality is just a lie

curse the gods
too many people have died
curse the gods
that fools have died for a lie


voilà c'est du destruction et ça date de 1986 quand même !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar pyroalcolo » Mardi 13 Juin 2006 20:47

perso j'écoute du punk mais je ne peux pa nier le talent de dimebag darell de pantera putain de riff de fou!!
Avatar de l’utilisateur
pyroalcolo
 
Messages: 19
Inscription: Lundi 12 Juin 2006 9:46

Messagepar pyroalcolo » Mardi 13 Juin 2006 20:49

dsl j'ai oublié de merttre un "s" à riffs wé ils sont quasiment tous terribles!!! et sinon je capte pas pourquoi le mot "punk" est en gris!!
Avatar de l’utilisateur
pyroalcolo
 
Messages: 19
Inscription: Lundi 12 Juin 2006 9:46

Messagepar tomatok » Mardi 13 Juin 2006 21:56

où est-ce que tu as vu le mot punk en gris :shock: :?: :lol:
sinon pantera bah j'ai jamais été fan, j'aime bien quelques titres et le live de 1997 est bon mais en dehors de ça... :(
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar pyroalcolo » Mercredi 14 Juin 2006 9:08

il était n gris quand j'ai posté la réponse bizare!
Avatar de l’utilisateur
pyroalcolo
 
Messages: 19
Inscription: Lundi 12 Juin 2006 9:46

Messagepar lucien » Mercredi 14 Juin 2006 18:21

pyroalcolo a écrit:il était n gris quand j'ai posté la réponse bizare!
tu venais sans doute de faire une recherche sur ce mot...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mercredi 14 Juin 2006 20:31

Pantera : connaît pas trop. Mais le peu que j'ai écouté, je n'ai pas accroché !
goldfax
 

Messagepar damian » Samedi 24 Juin 2006 19:08

n'empeche que quand au REDFORUM ils disent MC jean Gabin membres de la CNT AIT je le prend plutot comme compliment
damian
 
Messages: 58
Inscription: Mercredi 04 Jan 2006 19:34
Localisation: too loose

Messagepar Léa » Samedi 24 Juin 2006 20:52

damian a écrit:n'empeche que quand au REDFORUM ils disent MC jean Gabin membres de la CNT AIT je le prend plutot comme compliment
:lol: :lol: :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Samedi 24 Juin 2006 22:59

bah le mec il fait j't'emmerde contre les usurpateurs du rap, ça me rappelle effectivement quelque chose dans le mouvement libertaire ! :lol: :wink:
non mais de toute façon un rappeur qui déclare à la télé qu'il croit pas en dieu parce-qu'il est jamais venu le voir au parloir, à côté de tous les peuras qui te sortent le coran toutes les 2 phrases (à part rapaces j'en connais pas ! y'a que NTM qui fait pas de références à dieu dans ses textes mais le kool shen est parti en couilles à ce niveau j'crois), ça fait plaisir ! mais bon j'suis limité j'connais que j't'emmerde, faudrait que jrécupère le reste
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Samedi 24 Juin 2006 23:09

Les morceaux "Enfants d'la DDASS", "33 comme l'autre", "Anti" restent pour moi des références :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Dimanche 25 Juin 2006 9:45

On parle de rap ou de métal ici ??? :evil: :evil: :twisted:


:lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar Léa » Dimanche 25 Juin 2006 9:55

goldfax a écrit:On parle de rap ou de métal ici ??? :evil: :evil: :twisted:
:lol: :lol:

ceci n'est pas un forum métal !! :lol: :lol: :lol: :wink:
ok je sort :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Dimanche 25 Juin 2006 10:02

:lol: :lol: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar tomatok » Lundi 26 Juin 2006 0:41

ouais c'est sur faudrait déplacer les derniers messages dans un autre topic...
ceci dit sur jean gabin j'ai fait quelques recherches sur google il semble pas avoir de site officiel en tout cas pas trouvable rapidement sur google, par ailleurs à part les textes de j't'emmerde c'est impossible de trouver les autres en ligne ! :cry:
t'aurais pas un lien léa, vu que t'es la reine des liens à chaque fois ? :wink: mes recherches m'ont seulement permi de découvrir les textes de booba qui sont franchement à gerber, putain il arrive presque à faire pire que brigitte femme de flic :shock: :evil: c'est gerbant
en tout cas goldfax, sache que MC jean gabin a bien sa place dans ce topic d'une certaine manière, je viens de lire une interview de lui où il dit qu'il écoute de tout et qu'en ce moment il est sur system of a down et cradle of filth (bon pour cradle c'est + de l'anti-référence c'est sur même bon ;-) ) !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture