Une merveilleuse histoire du temps

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Une merveilleuse histoire du temps

Messagepar kuhing » Dimanche 01 Mar 2015 7:27

Je suis allé voir cette production qui pour être américaine et à gros budget n'en est pas moins un excellent film : " Une merveilleuse histoire du temps "
C'est l'histoire, romancée certes, de l'astrophysicien anglais Stephen Hawking atteint d'une maladie dégénérative musculaire mais dont le cerveau continue à bien fonctionner encore aujourd'hui.
Il est âgé de 74 ans.

Le film est bien fait, émouvant.
Les acteurs sont magnifiques.
Le message est beau puisqu'il met en avant ce que l'espèce humaine est capable de meilleur : comprendre ce qu'elle est et ce qui l'entoure.

J'avais lu " Une brève histoire du temps " l'essai d'Hawking, quand il était sorti il y a environ trente ans.
Je n'étais pas le seul puisqu'il s'était vendu à 10 millions d'exemplaires, ce qui est exceptionnel pour un ouvrage traitant de ce genre de sujet.

Personnellement cette lecture m'avait inspiré la rédaction d'un petit roman de science fiction d'où vient l'origine du pseudo "kuhing".
Contrairement à l'hypothèse d'Hawking, la mienne y était que des multitudes d'univers parallèles se créent en permanence, les trous noirs étant les tunnels de passages permettant de communiquer entre eux.
J'ai écrit ça en 1992 et j'ai été surpris de voir que quelques années plus tard une petite frange de la communauté des cosmologistes avançait aussi cette hypothèse.

Je me suis beaucoup amusé à raconter cette histoire que j'ai diffusée sur internet depuis 1996 si je me souviens bien.
C'est encore là : Big Bang

Quant au film que j'ai vu hier sur grand écran, je le conseille même si le réalisateur a poussé un peu trop sur les violons.
Ça vaut le déplacement et les 7 euros du billet :)
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Retourner vers Culture

cron