De la concision , enfin .

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

De la concision , enfin .

Messagepar douddu » Vendredi 19 Mar 2010 19:43

douddu
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar NOSOTROS » Samedi 20 Mar 2010 11:26

:-)

On a déjà eu l'occasion de la croiser lors de tables de presses ou diff de tract par le passé. Elle est en effet surprenante - et politiquement très claire.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: De la concision , enfin .

Messagepar goldfax » Samedi 20 Mar 2010 12:20

C'est pas une blague, cette vidéo ????
goldfax
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar trotsky le clown » Samedi 20 Mar 2010 13:58

je ne comprend pas l'extase que tout le monde semble éprouvé pour ce microtrottoire !
je trouve les réactions enthousiastes que j'ai pu entendre ici et ailleurs profondément méprisante pour les" vieux" !
l'anarchie a environ 200 ans, il y a donc naturellement des vieux anarchistes ! pourquoi donc cela serait une blague ? avant de voir une ""mamie" et juste cela, on peut voir un erre humains avec ses propre convictions, ses choix, comme n'importe quelle jeune a la con !
c'est bien la logique du systeme qui est relayer par l'air incrédule que tout le monde prend, qui voudrait nous faire croire que les vieux serait une catégorie a part entière en dehors de l'humanité, parce qu'inutilisable pour le systeme(excepté ceux a qui le capitalisme permet de tenir le rôle gratifiant de consommateur après leurs retraites)
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: De la concision , enfin .

Messagepar douddu » Samedi 20 Mar 2010 15:35

salut trotsky le clown ,

Ici , je ne vois pas où sont le propos méprisants que tu évoques

Maintenant la question que tu poses demande ici un développement

Tu évoques un engouement pour cette vidéo , n'étant pas au fait des enthousiasmes internautiques je veux bien te croire , et dans ce cas il est certain que les commentaires qui on été postés ailleurs autour de ces images sont bien insuffisants a les expliquer car ils ne s'attachent qu'aux apparences .

C'est donc le non- dit dans cet ailleurs qui importe et que l'on peut essayer de dire ici .

Hypothése : Il y a dans cette vidéo une telle inversion de l'imaginaire construit justement par le Pouvoir et donc les médias a propos de l'anarchisme ( par la promotion des cagoulés et des feux de poubelles ) que les conlusions semblent difficile a tirer, sauf a se renier , dans une société qui est précisément celle de l'image .
douddu
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar goldfax » Samedi 20 Mar 2010 16:28

Il n'y a rien de méprisant. Ça y'est, ça recommence... Dès que je poste quelque chose, on m'agresse. Y'en a ras-le-bol des rabat-joies. On n'est pas ici que pour se prendre la tête sur des questions politiques. Il faut se détendre un peu !
Je précise pour le terme "blague": en fait, j'avais déjà reçu cette vidéo, mais le son et l'image étaient mal coordonnés. J'ai cru à un canular... Jusqu'à maintenant où la vidéo est justement de meilleure qualité. Voilà ! Faut arrêter de se prendre la tête et de voir dans le moindre mot un complot mondial contre les pauvres gens ! :twisted:
goldfax
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar trotsky le clown » Samedi 20 Mar 2010 17:25

godfax, ce qui je disais ne te visait pas personnellement, et c'etait pas de l'énervement, ou une agression ! tout au plus une légère exaspération devant les différends commentaires lu un peu partout sur les différends sites anarchistes ou j'ai vu la vidéo ! il faut un peu se méfier de la forme forum qui donne des allures agressives a des messages qui ne voulais pas l'être !
mais ce ne sont pas les propos que je trouve meprisant mais plutot l'attitude generale par rapport a ce truc !
douddu a écrit:Hypothése : Il y a dans cette vidéo une telle inversion de l'imaginaire construit justement par le Pouvoir et donc les médias a propos de l'anarchisme ( par la promotion des cagoulés et des feux de poubelles ) que les conlusions semblent difficile a tirer, sauf a se renier , dans une société qui est précisément celle de l'image .

et justement, je suis assez surpris que tant d'anarchiste reajissent de la maniere attendu par le systeme sur ce coup : le rire et l'incrédulité ! le plus probleme de la société de l'image, c'est que l'image se fait voir comme etant ce qu'elle est, elle est ce qui est, et ce qui n'est pas n'a pas d'image ! mais chaque images est une production, faites avec un dessin, arrangé et orchestrer ! dans ce cas c'est issue du journal decalé de canal plus, pour rire de la politique AVEC le systeme !
qui a t'il de drôle la dedans ? il est drôle d'etre anarchiste passer un certain age(car passer l'age des "erreur de jeunesse" c' est tellement absurde que s'en est drôle"), ou est-il drôle que les vieux qui sont ridicule dans notre société soit anarchiste(et qu'il se soucie d'autre chose que d'attendre la mort) !
loin de s'inscrire en opposition avec l'image d'epinal du fou furieux encagoulé, elle la complète !
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: De la concision , enfin .

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 21 Mar 2010 0:54

En ce qui me concerne, pour avoir croisé à quelques reprises la personne en question, je garantie qu'elle est étonnante. En ce qui me concerne, ce que je trouve intéressant c'est pas tant le fait qu'elle soit vieille (à l'AIT on en a eu et il y en a encore ... moi même ...) mais plutôt qu'elle a plus le look d'une BCBG que d'une punk rockeuse. Elle n'a pas l'uniforme de notre milieu, et d'une part je trouve cela très sain et d'autre part ça doit nous apprendre l'humilité car celà démontre que nous aussi nous pouvons avoir des préjugés.

En tout cas j'ai des souvenirs de discussion avec elle sur un marché lors des élections municipales où nous avions pris à partie ensembles les gars de l'UMP c'était jouissif, parce que les mecs étaient paumés dans leurs repères ! :-) Si effectivement on a bien rigolé c'était non pas à ses dépends mais avec elle et au dépends des mecs de l'UMP ..

PS : goldfax, take it easy, je ne pense pas que tu aies été visé (même si toi aussi tu es une vieille chèvre, parole de vieux de la vieille) :-) !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: De la concision , enfin .

Messagepar goldfax » Dimanche 21 Mar 2010 9:45

Je t'en prie, je ne suis pas une vieille chèvre, mais un vieux bouc... :wink:
goldfax
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar douddu » Dimanche 21 Mar 2010 16:10

le plus probleme de la société de l'image, c'est que l'image se fait voir comme etant ce qu'elle est, elle est ce qui est, et ce qui n'est pas n'a pas d'image ! mais chaque images est une production, faites avec un dessin, arrangé et orchestrer ! dans ce cas c'est issue du journal decalé de canal plus, pour rire de la politique AVEC le systeme !


oui, la production de l'image par les médias est faite pour signifier l'existence d'un fait ,de plus par le biais de sa présentation elle veut entrainer une certaine interprétation . Dans le cas présent c'est l'effet comique qui est recherché . Mais la réception de cette image peut produire une deuxiéme réaction plus intéréssante a mon sens , et qui est a mettre en parallélle avec la bourde du discours UMP au sujet de l'abstention de dimanche dernier .

remarquons que grâce a cette bourde monumentale qui n'avait pas prévu cet effet , nous sommes dans le contexte d'une abstention qui vient de changer justement d'image .

en effet les médias n'emploient donc plus l'image de pêcheurs a la ligne pour signifier les abstentionnistes non faute de vouloir le faire mais faute de de pouvoir le faire , du coup le Pouvoir a perdu un peu de sa puissance .

la question étant , comment les esprits vont-ils digérer cela ?
douddu
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar goldfax » Dimanche 21 Mar 2010 18:31

Je ne sais pas, Douddu, si cette image changera quoi que ce soit dans les esprits. Et encore moins dans ceux des dirigeants politiques, médiatiques et tout le tralala (peut-être les militants de base, mais les grand dadais au pouvoir s'en balancent sûrement plus royalement (pour faire un bon p'tit jeu de mot...)). Il est clair que, pour nous, cela nous donne l'occasion de nous remettre un peu en cause aussi, comme le disait Nostros et aussi Trotsklown, et de faire preuve de modestie, ce que beaucoup, ici, essaient de faire, ce qui est d'ailleurs très louable.
goldfax
 

Re: De la concision , enfin .

Messagepar trotsky le clown » Lundi 22 Mar 2010 1:21

douddu a écrit:oui, la production de l'image par les médias est faite pour signifier l'existence d'un fait ,de plus par le biais de sa présentation elle veut entrainer une certaine interprétation . Dans le cas présent c'est l'effet comique qui est recherché . Mais la réception de cette image peut produire une deuxiéme réaction plus intéréssante a mon sens , et qui est a mettre en parallélle avec la bourde du discours UMP au sujet de l'abstention de dimanche dernier .

remarquons que grâce a cette bourde monumentale qui n'avait pas prévu cet effet , nous sommes dans le contexte d'une abstention qui vient de changer justement d'image .

oui, les images sont a double tranchants pour ceux qui les emploient, et il ne peuvent que supposer de l'accueil qui leurs sera faite ! mais reconnaissont que le systeme a bien su se perfectionner maintenant, et pour quelque couacs, combien de réussites exceptionnelles ?
et justement, pour en revenir a cette image précise, ce qui m'attriste c'est sa réussite dans son effet, y compris avec des anars ! la réaction de la dama âgée est marqué du sceaux de de l'incongrue, c'est a dire de "l'anormal" ! c'est "décalé" et je crois que le journal de la tache de canal plus s'appelle le journal décalée (j'ai un gros doute cependant) ! la réaction de tous aurait-'elle était la même dans un autre dispositif ?
c'est a dire que faisons un autre micrototoire avec 100 "vieux" pris au hasard(et c'est impossible tellement le choix du lieu est principale), et ce que son intervention dénote autant ? et je ne parle du commentaire (léger mais si efficace) dis sur le ton du dandy parisien, mais pourquoi "l'extrait " commence avec une bribe de la fin de l'intervention précédente, histoire de nous montrer ce qui est une grande maman classique(c'est a dire ridicule) ? on arrive si bien a nous faire oublier que sur ce genre de machin, il y a eue une sélection !
car le but de se genre de "sujet" est de tourner en ridicule les vieux, et finalement la "mamie anarchiste " y joue le rôle du clou du spectacle : elle est le summum du ridicule dans ce dispositifs !
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: De la concision , enfin .

Messagepar goldfax » Lundi 22 Mar 2010 12:12

trotsky le clown a écrit:c'est a dire que faisons un autre micrototoire avec 100 "vieux" pris au hasard(et c'est impossible tellement le choix du lieu est principale), et ce que son intervention dénote autant ? et je ne parle du commentaire (léger mais si efficace) dis sur le ton du dandy parisien, mais pourquoi "l'extrait " commence avec une bribe de la fin de l'intervention précédente, histoire de nous montrer ce qui est une grande maman classique(c'est a dire ridicule) ? on arrive si bien a nous faire oublier que sur ce genre de machin, il y a eue une sélection !
car le but de se genre de "sujet" est de tourner en ridicule les vieux, et finalement la "mamie anarchiste " y joue le rôle du clou du spectacle : elle est le summum du ridicule dans ce dispositifs !


Tout à fait d'accord.
goldfax
 


Retourner vers Culture

cron