Des écrivains de Freetown Christiania??

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Des écrivains de Freetown Christiania??

Messagepar catherinemtl » Vendredi 25 Sep 2009 22:18

Bonjour tout le monde!

Y a-t-il quelqu'un qui connaisse des écrivains de Christiana qui ont écrit des fictions (romans, poèmes, chansons, nouvelles) sur Christiania OU quand ils étaient à Christiania OU qui ont été influencé par cette ville célèbre (Christianite ou pas - ce pourrait être un ami de la commune..). J'essaie de regrouper des textes littéraires sur cette ville libre and j'ai de la difficulté à trouver ce que je cherche. Je suis à Montréal Canada et il n'y a pas tellement de documentation sur le sujet qui arrive jusqu'ici. Quelqu'un pour m'aider?

Catherine
catherinemtl
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 25 Sep 2009 22:16

Re: Des écrivains de Freetown Christiania??

Messagepar lucien » Samedi 26 Sep 2009 23:17

Salut Catherine et bienvenue,
Je ne vais guère pouvoir t'aider... Il y a bien une page Litteraturliste sur le site "officiel" mais je ne crois pas qu'il s'agisse de la littérature que tu recherches !
Tu connais sans doute déjà Récits de Christiania, paru à l'Atelier de création libertaire...
A+
Image
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Des écrivains de Freetown Christiania??

Messagepar catherinemtl » Dimanche 27 Sep 2009 4:20

En effet, c'est à peu près le seul (avec aussi le site de l'Atelier de création libertaire) où j'ai trouvé quelques infos pertinentes dont 1 ou 2 ouvrages de fictions. Disons que la théorie est abondante, mais pas la création littéraire en elle-même. Je crois que je vais devoir élargie mon corpus.. et apprendre le danois!!

Merci quand même et si toi - ou quelqu'un d'autre sur le forum- as d'autres suggestions, je suis toute ouïe..

catherine
catherinemtl
 
Messages: 2
Inscription: Vendredi 25 Sep 2009 22:16


Retourner vers Culture