salon du livre libertaire Liber'Tarn

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

salon du livre libertaire Liber'Tarn

Messagepar OgRuR » Jeudi 14 Mai 2009 22:06

La deuxième édition du salon du livre libertaire Liber’Tarn se déroulera le dimanche 24 mai à Gaillac. Une quarantaine d’éditeurs militants apporteront de quoi nourrir réflexions et actions.
Créée en 2008, Liber’Tarn soutient les livres, revues et journaux alternatifs et libertaires. De ce fait, l’association est un carrefour d’alternatives éditoriales, sociales, économiques et politiques dans le Tarn.
Plus de quarante éditeurs militants sont attendus le 24 mai à Gaillac. Ils brossent tous les horizons anarchistes ou alternatifs. Ça ira de Ab irato à Tops en passant par l’Atelier de création libertaire, Acratie, Agone, Alternative libertaire, Chant d’Ortie, Chien rouge, CNT éditions, Le Coquelicot, Égrégores, éditions Libertaires, éditions du Monde libertaire, l’Insomniaque, Libertalia, Marginales, Nautilus, No Pasaran, Nuits rouges, Réfractions, Rue des Cascades, Sansonnet, Spartacus... Sans oublier la présence de l’indispensable Club du livre libertaire qui fédère à lui seul une trentaine d’éditeurs sur un catalogue alléchant.

Autres invités, plusieurs collectifs viendront présenter l’actualité de la résistance sociale dans le Tarn (comité des objecteurs tarnais, Nature et Progrès, Via Campesina, comité Palestine, AMAP, Libre Pensée, comité Tchétchénie, collectif de soutien aux prisonniers d’Action Directe, Info Kiosque...). Un débat sur la crise économique sera animé par Patrick Mignard, professeur d’économie à Toulouse Le Mirail et auteur de Manuel d’économie à l’usage de celles et ceux qui n’y comprennent rien paru aux éditions AAEL.

Cette année, Liber’Tarn est organisé en soutien à l’association B.A. BA de Gaillac qui propose une librairie et une bouquinerie ainsi qu’un accès Internet à prix libre. B.A. BA programme également des expositions, des débats, des projections de cinéma. Autogérée par des bénévoles, refusant les subventions, B.A. BA veut rénover Cyberté librairie, son local, et créer une bibliothèque sociale.

Convivialité et partage caractérisent Liber’Tarn. Si les échanges intellectuels sont au cœur du rendez-vous, cela n’évince pas les plaisirs de la bouche. Les visiteurs sont invités à venir avec un pique-nique généreux à déguster entre ami-e-s. Sinon, des grillades, des pâtés végétaux, du pain... seront vendus sur place à prix libre. Un bar servira jus de fruits, bières, thé, café ainsi qu’une cuvée Liber’Tarn (au verre ou à la bouteille) prometteuse.

Paco

Liber’Tarn – Salon du livre libertaire, le dimanche 24 mai, de 10h à 19h, salle Bouzillac (rue Aristide-Briand) à Gaillac. Entrée libre. Un espace est réservé aux enfants.

B.A. BA, 10 rue Portal 81600 Gaillac. Ouverture tous les jours (sauf dimanche et lundi) de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 14h à 18h.

Pour joindre Liber’Tarn : libertarn@ablink.com

La superbe affiche de Liber’Tarn est signée Roland Cros que l’on retrouve sur le blog Gravomane (http://rcros.free.fr/blog/)
OgRuR
 
Messages: 300
Inscription: Dimanche 06 Jan 2008 15:48

Retourner vers Culture

cron