SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar antonio » Mercredi 25 Mar 2009 15:26

Salut à tous !

Un petit passage par chez vous pour faire un peu de "pub" pour un nouvel album.

Le nouvel album des skuds and panic people est disponible. Skuds c’est un groupe breton de rock alternatif, strictement antifasciste . Leur dernier album est caractéristique de l’humeur sociale et politique ambiante : teinté de rage et d’espoir, il se nomme "Lachez les Bombes", met en scène 12 de leurs morceaux aux sonorités anglaises et aux accents de punk-rock alternatif.Faites en bon usage : écoutez le, copiez le , jetez le, brulez le, offrez le, volez le, haïssez le, aimez le, glorifiez le...mais faites vous plaisir avec si vous pouvez.

Pour ceux que cela intéresserait il doit se trouver au prix maximum de 5€ ou en téléchargement.

Voilà en vous souhaitant une bonne écoute.

Présentation et écoute du disque ici : http://skuds.cyberspider.info/pages/nouvelalbum.html

Image
antonio
 
Messages: 7
Inscription: Vendredi 14 Sep 2007 11:12

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 26 Mar 2009 0:07

pourquoi préciser un groupe "breton" ?
Ca légitime l'existence de groupes "français" ...


Sinon c'est quoi les logo en tout petit illisible en bas à gauche ? Parce que ci c'est des trucs style "conseil régional" ou autre instance étatique ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar antonio » Jeudi 26 Mar 2009 11:15

NOSOTROS a écrit:pourquoi préciser un groupe "breton" ?
Ca légitime l'existence de groupes "français" ...

Breton parce qu'on habite la Bretagne mais tu vois j'aurais pu mettre rennais...

Sinon c'est quoi les logo en tout petit illisible en bas à gauche ? Parce que ci c'est des trucs style "conseil régional" ou autre instance étatique ...

Non mieux que ça ce sont uniquement des sponsors "privés" : des banques de préférence comme la société générale, ou encore la BNP, on adore le capitalisme financier dans le groupe...Rassure toi ce sont que le nom des assos qui ont donné un coup de main pour la sortie de l'album.

Bon si tu commençais par écouter plutôt que d'essayer de trouver des poux là ou il n'y en a pas forcément ç a ferait un peu plus plaisir. :wink:
antonio
 
Messages: 7
Inscription: Vendredi 14 Sep 2007 11:12

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 26 Mar 2009 21:50

OK, c'est plus clair, merci.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar douddu » Vendredi 27 Mar 2009 9:32

Breton parce qu'on habite la Bretagne mais tu vois j'aurais pu mettre rennais...


antonio tu sembles négliger l'importance de la sémantique a partir de laquelle l'extreme droite est en train de rebatir toute une idéologie .
Idéologiede la "patrie /territoire" opposée a la mondialistaion .
Pour un groupe culturel qui de plus se veut révolutionnaire c'est effectivement trés grave que de participer ainsi a cette dérive .....
Explique moi , quel rapport peut exister entre la culture, qui plus est révolutionnaire , et la notion de territoire ?
douddu
 

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar riveira » Dimanche 26 Avr 2009 17:32

Si c'est pas beau ce règne, dès à présent, des commissaires politiques experts es-pureté révolutionnaire ? :roll:

Dans le domaine de la culture, qui plus est.

J'attends avec impatience le tract de la CNT-AIT dénonçant le régionalisme petit-bourgeois de Massilia Sound System.

On avance...
riveira
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 16 Déc 2005 13:40

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 26 Avr 2009 23:00

Dans le domaine de la culture, qui plus est.


Qu'est ce que la révolution si ce n'est un changement radical de culture ? (ce que d'autres nomment une rupture dans le paradigme culturel, et sa substitution par un nouveau).


Cette accusation de "pureté révolutionnaire" revient régulièrement en ce qui nous concerne. Il ya pourtant un truc que je pige pas trop : est ce que tu signifie que le nec plus ultra d'un révolutionnaire ce serait de ne pas être "pur" ? Que tu es partisan d'un anarchisme impur ? Par exemple, que tu penses qu'un groupe anarchosyndicaliste ne doit pas être 100% anticapitaliste, 100% anti état, 100% antisexiste, 100% antifasciste ? (un groupe anarchosyndicaliste doit-il se faire un point d'honneur d'accepter au moins un fascite, un violeur, un petit patron, un préfet et bien sur un chanteur régionaliste - ce petit nationalisme local - pour éviter de se voir taxer de "purisme révolutionnaire" ?)

Et la révolution que nous appelons tous de nos voeux, doit elle être 100 % Anarchiste ou seulement 80 voire 50 % anarchiste ? (par exemple en laissant subsister un Etat transitoire ?)

Evidemment si pour toi la culture c'est le folklore, on peut rien pour toi et tu as gagné un bon point "stop the cono movement" ... Et quel est le rapport entre une position politique et le fait d'écouter de la musique ? Le fait de mettre un disque dans un lecteur, est ce un acte politique ?

Ta réaction est intéressante car elle est assez caractéristique, il me semble, de ce qu'est aujourd'hui le mouvement libertaire (et pas qu'en France) : un mouvement où les individus se définissent pas tant par leurs idées ou positions politiques, mais plutôt sur des critères identitaires surdéterminés par les aspects musicaux, et les tenues vestimentaires qui y sont associées. Cela est sacrément visible quand tu vois un cortège "libertaire" en manif : on dirait qu'ils ont un uniforme ... (la couleur des lacets est même d'une importance stratégique, puisque c'est là que se situe le niveau de conscience politique !)

C'est ce qui explique ta remarque sur les "commissaires politiques" : tu as peur d'être jugé en fonction de tes choix musicaux, et de ne pas être dans la bonne case. Cela est effectivement comme cela dans beaucoup de groupe libertaire. Je me souviens que déjà dans le SCALP fin des années 80, qui a servi pour bonne part de matrice pour le "renouveau" du mouvement libertaire des années 90, cela fonctionne en effet comme ça : si tu n'étais pas "rock alternatif" tu étais hors jeux ...

Mais tu te trompe sen transposant à la CNT-AIT ! Si tu me demandais quels sont les gouts musicaux des compagnons de mon syndicat, je serai bien en peine de te répondre : nous n'abordons jamais ce genre de question entre nous, car cela n'a rien à voir avec ce qui nous motive pour être ensembles. C'est complètement hors sujet ... Chacun est donc libre d'écouter ce que bon lui semble. Pour les commissaires politiques musicaux, tu repasseras ...

Par contre, si quelqu'un cherche à utiliser un vecteur militant (en l'occurence ce forum) pour s'en servir pour faire sa promotion, il me parait complètement logique qu'il s'attache à ce que politiquement il soit alors en phase avec le message politique véhiculé par ce médium. Ou alors il s'abstient.

On verrait mal ici de la promotion pour un groupe de musique "nationaliste français" ou pour un rappeur appelant à frapper les femmes, ou un chanteur de variété chantant la vertu du marché. On verrait d'autant plus mal que personne ne lui fasse de remarque. Non ?

Or, puisque tu prends l'exemple des Massilia Sound System c'est bien là que le bât blesse. Pas sur l'aspect muscial de ces sympathiques saltimbanques. Pour passer une soirée sympa, sur qu'ils savent s'y prendre.

Mais culturellement, c'est à dire politiquement, est ce qu'ils sont en rupture avec les valeurs de la culture dominante ?

Pas vraiment.

Passe encore que dans une chanson comme "les métallos", ils nous pondent un ode que Thorez, celui de la bataille de la production de 1946 n'aurait pas renié. Tout ça sent bon le folklore communiste stalinien propre à Marseille, et dont Hoareau et la CGT CHomeurs (sans parler des Dockers) est un fier représentant.

Mais si on considère que ce qui détermine la culture dominante actuelle, c'est le fétichisme de la marchandise, on peut dire qu'ils se vautrent en plein dans la culture dominante. Ne trouve-t-on pas sur leur site internet une rubrique "merchandising" ?

Merchandising ... Le mot est plaisant : pourquoi n'est il pas traduit en occitan (à défaut de français) sur leur site ? Auraient il peur qu'un mot tel que (je me lance) "mercatou" ne soit pas compris par leur "fans" et que par conséquent ceux ci n'achètent pas les tshirt, casquettes et autres slips kangourou (made in marseille ou bien made in India / China ? Je suis prèts à prendre les paris ...) qu'on trouve sur leur site ?

D'ailleurs il est bien triste leur site :que des textes en français ou ... en anglais ! la langue de l'impérialiste yankee ! (oui mais si tu veux pouvoir faire de la promo pour des tournées à l'étranger, c'est plus pratique qu'en provençal, que ma grand mère limousine n'entrave pas ... quand bien même elle parle elle aussi un patois occitan !) Il y a plus de diversité linguistique sur le site de la CNT AIT (http://cnt-ait.info où sont représentées une trentaine de langues. Bientôt on va mettre en ligne la première édition en Kurde de l'Action Directe de Pouget ...) que que celui des Massilia ...

Et pour finir avec la "pureté" révolutionnaire des Massilia, ce qui confime que ce sont politiquement des baltringues total : un de leur dernier concert c'était au "summer camp" du Mouvement des Jeunes Socialistes ... (prix de la journée = 50 eurso, pour ce tarif, le concert est inclus ... top cool)

http://renovationps.20minutes-blogs.fr/ ... index.html

Remarque ils ne nous ont rien demandé, ne se revendiquent pas anar, ne sont pas venus ici faire de la promotion, et nous respectons leur volonté. On leur fout donc la paix.

Maintenant écoutes la musique que tu veux, ce n'est pas en fonction de cela que nous te jugerons politiquement, je te rassure.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar riveira » Lundi 27 Avr 2009 7:17

La justesse politique de ton discours sur Massilia ou d'autres n'est pas en cause.

Le problème n'est pas là. Si l'on devait juger les artistes selon une grille de lecture politique pas un n'y résisterait. Léo Ferré et ses conneries machos, ce pauvre Brassens et son côté terroir nanar de droite, les Bérus et leur folklore asiatique de bazar, les clash... Personne (sauf quelques groupes anarcho-punks DIY mais dont la difficulté principale serait de s'élever artistiquement au-dessus du niveau d'un tract).

A toutes les époques.

Et si la CNT espagnole avait joué à ce jeu des 7 erreurs, elle n'aurait jamais eu aucun artiste dans sa sphère militante sympathisante (il n'y a qu'à voir d'ailleurs les affiches CNT-FAI et leur esthétique militaire, publicitaire, guerrière, productiviste, moralisante... pour la plupart).

Et bien entendu, mon écoute musicale n'est pas un acte politique DU TOUT. Je peux même verser une larme en écoutant Springsteen nous faire une ballade acoustique sur Nebraska. C'est dire l'ampleur de mon déviationnisme culturel.

Et bien entendu, la révolution ne sera pas 100% anarchiste. Il faut être cinglé pour le croire. Si un militant maoïste te disait que la révolution sera 100% maoïste tu le regarderais certainement avec une légère commisération, non ?
riveira
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 16 Déc 2005 13:40

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar goldfax » Lundi 27 Avr 2009 10:04

Riveira, je crois que tu ne comprends pas. Voilà ce que te dis Nosotros:

Maintenant écoutes la musique que tu veux, ce n'est pas en fonction de cela que nous te jugerons politiquement, je te rassure.
goldfax
 

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar riveira » Lundi 27 Avr 2009 10:40

nous te jugerons politiquement


Z'êtes trop bons, messieurs (et médêmes) les jurés. :D

Pour ce qui est du "merchandising", je ne sais pas si Scuds font les slips, mais là encore, rien de choquant à ce qu'un groupe vende ses disques pour amortir l'enregistrement et le pressage (c'est payant vous savez), ni même qu'il vende des tee-shirts (payants eux aussi).

A moins d'aller chercher la petite bête du "c'est pas bien d'afficher un nom de groupe sur ses vêtements, on n'est pas des groupies mais des hommes et des femmes librrrrrres".

Tripatouillage de nouille que tout ça.

Il n'y a que deux moyens de "faire" de la culture : être subventionnés, ou bien faire payer (au moins le prix coûtant).
riveira
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 16 Déc 2005 13:40

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar NOSOTROS » Lundi 27 Avr 2009 20:13

Il n'y a que deux moyens de "faire" de la culture :


Et un point "stop the cono movement", un !

Le folklore n'est pas la culture ...

A moins d'aller chercher la petite bête du "c'est pas bien d'afficher un nom de groupe sur ses vêtements, on n'est pas des groupies mais des hommes et des femmes librrrrrres".


Qui a dit "que c'était pas bien" ? Personne.

Par contre, et c'est là où il y a une différence entre nous, nous ne disons pas que "c'est bien". C'est juste nul (dans le sens "sans aucune signification", insignifiant).

La liberté ce serait le fait d'avoir tel ou tel tshirt ? Vive la pensée Beneton ! Vive la pensée capitaliste !

Maintenant, il en va du t shirt comme de ta musique : rien à carrer, tu peux bien t'habiller comme tu veux et écouter la musique que tu veux. Ca n'a aucune espèce d'importance, car ca n'a aucun sens politique.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar riveira » Mardi 28 Avr 2009 19:25

Ca n'a aucune espèce d'importance, car ca n'a aucun sens politique.


Toute une philosophie... 8)

Blague à part, je comprends ce que tu veux dire et je pense qu'on est d'accord, si toutefois je peux traduire par "la musique, l'art, la culture, ont une extrême importance, mais mieux vaut que les politiques n'y fourrent pas leur museau".

Non ?
riveira
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 16 Déc 2005 13:40

Re: SKUDS : LACHEZ LES BOMBES !!! En écoute !!!

Messagepar NOSOTROS » Mardi 28 Avr 2009 21:52

En effet, tu as raison, on peut présenter les choses de cette façon ! 8)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Culture

cron