"DE CA JE ME CONSOLE "

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

"DE CA JE ME CONSOLE "

Messagepar Laguigne » Jeudi 05 Fév 2009 15:52

Le Mercredi 18 février 2009 à 19:00 - Librairie Violette & Co - Paris 11°

Concert-lecture-rencontre de la chanteuse-romancière LOLA LAFON à l'occasion de la sortie en poche de son dernier roman De ça je me console (J'ai lu) le 11 février dans toutes les librairies.

"Il n'y a pas de rupture entre les lectures du roman et les chansons. Lola jongle avec les registres, égrenant les chansons de son cru, les reprises (Barbara) ou les langues tout en mettant en musique les extraits lus. [...]

Et sa lecture donne alors voix à son travail d'écriture. Elle fait vibrer la construction des mots sagement couchés sur le papier. Peu à peu apparaît la silhouette d'un portrait, celui des deux héroïnes présentées ce soir-là, d'une génération, d'une France... Mais aussi celle d'une plume, d'une identité littéraire. [...] La justesse des silences, l'exclamation d'un "cretino" et autres intonations, la respiration entre chaque passage facilite l'immersion dans l'univers de l'artiste." (Anlor sur Obivi)

De ça je me console a pour héroïne Emylina qui raconte son enfance dans la Roumanie de Ceausescu, sa famille touchée par la guerre, puis son coup de foudre pour une jeune Italienne. Mais l'Italienne disparaît brutalement, après un voyage en Toscane, alors qu'au même moment le patron corrompu de cette dernière est assassiné...

Où ?
102 rue de Charonne
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Retourner vers Culture

cron