Hip Hop session !

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Messagepar Dan » Lundi 09 Oct 2006 22:37

et vous avez vu le roi heenok [...] ?
Dan
 

Messagepar tomatok » Lundi 09 Oct 2006 22:53

dan, t'es insupportable avec tes insultes de merde systématiques, tu ferais bien d'arrêter. sincèrement ça me débecte
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Lundi 09 Oct 2006 23:00

tomatok a écrit:dan, t'es insupportable avec tes insultes de merde systématiques, tu ferais bien d'arrêter. sincèrement ça me débecte


c'etait pour souligner le caractére justement insupportable de la vidéo, t'es obligé de t'offusquer comme ca? c'est impressionant.

ces "insultes de merde" sont dites toutes les 2 minutes dans la vidéo
Dan
 

session hip hop

Messagepar damian » Mercredi 15 Nov 2006 20:24

Bon j'arrive un peu tard mais ya des choses qui m'enerve , deja je suis d'accord avec LEA le langage de la rue EST COMME ça que vous le vouliez ou non! ça ne veut pas dire que je cautionne l'homophobie et le sexisme merde!
j'en ai asser de ce terrorisme intellectuel, je suis hétérosexuel et je n'aime pas etre assimiler a un Homophobe parceque je dis plutot PD qu'Homo ( qui est d'ailleur un terme bien hypocrite.......)mais des termes respectueux envers les Homos je n'en connais pas et a surveiler son langage on finira par parler comme des bourges.
si il sufisait d'avoir un langage correct se serais facile et on ne parlerais plus de sexisme et d Homophobie.
ensuite

bah d'un côté je suis évidemment totalement d'accord avec ce que tu dis dan, de l'autre je comprends Léa... ceci dit, le post de Tsé-Tsé m'éclaire
un peu et je suis bien obligé d'avouer qu'après les émeutes la tentation fut grande en moi de tomber dans ce travers...
car effectivement, pour qu'il y ait révolution, il faut qu'il y ait changement des valeurs... or ça, ça ne se voit pas du tout dans la vidéo, bien au contraire... c'est pas avec des mecs qui prolongent des idées et pratiques de domination, de hiérarchie et de discriminations qu'une révolution va se faire... malheureusement je crains qu'il ne faille l'admettre, par conséquent reste la question principale et à laquelle personne n'a de réponse sinon tout ça serait réglé depuis longtemps : comment faire passer nos idées ? Rapaces ça déchire mais je sais pas si c'est par le "culturel" que tout ça pourra changer... enfin bref, on est dans la merde



Je ne suis pas d'accord avec sa definition de la revolution , parceque si il fallait attendre la majorité des gens qui aient fait leur "revolution interieure" he bien c'est pas demain la veille!
Je suis de ceux qui pensent qu'une révolution peut faire évoluer les gens TRES VITE, et des exemples tu peux en avoir des tonnes dans les luttes genres NI CPE NI CDI , ou j'ai enttendu des collegues de boulots dire des choses tres sensés.

bon voila je viens de faire mon caca ne m'en veuillez pas SVP :mrgreen:

cela dit j'adore LA RUMEUR, et FABE
damian
 
Messages: 58
Inscription: Mercredi 04 Jan 2006 19:34
Localisation: too loose

Re: session hip hop

Messagepar tomatok » Mercredi 15 Nov 2006 23:42

damian a écrit:Bon j'arrive un peu tard mais ya des choses qui m'enerve , deja je suis d'accord avec LEA le langage de la rue EST COMME ça que vous le vouliez ou non! ça ne veut pas dire que je cautionne l'homophobie et le sexisme merde!

euh qui a dit le contraire ? on parlait justement du fait que là c'est pas juste une question de mot, car ici il y avait bien un rapport avec le fait qu'un tel est PD et une telle et une meuf... c'est tout...
et en quoi le fait que "c'est comme ça c'est le langage de la rue" ça t'empêche de faire gaffe à pas reproduire certains trucs ? qui te demande de parler comme un bourge ? le fait de ne plus utiliser "PD" comme insulte, c'est parler comme un bourge ? j'ai pas trop capté j't'avoue...


damian a écrit:Je ne suis pas d'accord avec sa definition de la revolution , parceque si il fallait attendre la majorité des gens qui aient fait leur "revolution interieure" he bien c'est pas demain la veille!

ouais, ça c'est sur, on est d'accord, c'est pas pour demain ! pour le reste, je me pose la question, c'est tout...


damian a écrit:Je suis de ceux qui pensent qu'une révolution peut faire évoluer les gens TRES VITE, et des exemples tu peux en avoir des tonnes dans les luttes genres NI CPE NI CDI , ou j'ai enttendu des collegues de boulots dire des choses tres sensés.

je pense qu'il n'y a rien qui puisse confirmer ni infirmer ce que tu dis... faudrait dans ce cas revenir sur la définition de révolution ce qui serait passablement chiant, enfin bref, tout ça pour dire que tu peux avoir un bouleversement des rapports économiques, ou politiques, mais que les oppressions qui traversent les classes se poursuivent...
en tout cas, mouvement anti-CPE ou pas (car tu parles de ni CPE ni CDI, j'imagine que tes collègues n'étaient pas spécialement tous dans le trip ?...), mes collègues de fac ils ont continué à dire des conneries plus grosses qu'eux.

damian a écrit:cela dit j'adore LA RUMEUR, et FABE

ouais fabe c'est bien, j'écoutais bcp y'a quelques années... le peu que j'ai écouté de la rumeur par contre, j'ai pas accroché du tout...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Re: session hip hop

Messagepar Dan » Mercredi 15 Nov 2006 23:57

damian a écrit:Bon j'arrive un peu tard mais ya des choses qui m'enerve , deja je suis d'accord avec LEA le langage de la rue EST COMME ça que vous le vouliez ou non! ça ne veut pas dire que je cautionne l'homophobie et le sexisme merde!
j'en ai asser de ce terrorisme intellectuel, je suis hétérosexuel et je n'aime pas etre assimiler a un Homophobe parceque je dis plutot PD qu'Homo ( qui est d'ailleur un terme bien hypocrite.......)mais des termes respectueux envers les Homos je n'en connais pas et a surveiler son langage on finira par parler comme des bourges.
si il sufisait d'avoir un langage correct se serais facile et on ne parlerais plus de sexisme et d Homophobie.


ouais super, t'as raison pédé (c'est bon je suis pas trop bourge la?)
:evil:
Dan
 

Messagepar damian » Vendredi 17 Nov 2006 16:22

damian a écrit:
Bon j'arrive un peu tard mais ya des choses qui m'enerve , deja je suis d'accord avec LEA le langage de la rue EST COMME ça que vous le vouliez ou non! ça ne veut pas dire que je cautionne l'homophobie et le sexisme merde!
j'en ai asser de ce terrorisme intellectuel, je suis hétérosexuel et je n'aime pas etre assimiler a un Homophobe parceque je dis plutot PD qu'Homo ( qui est d'ailleur un terme bien hypocrite.......)mais des termes respectueux envers les Homos je n'en connais pas et a surveiler son langage on finira par parler comme des bourges.
si il sufisait d'avoir un langage correct se serais facile et on ne parlerais plus de sexisme et d Homophobie.


ouais super, t'as raison pédé (c'est bon je suis pas trop bourge la?)


Je n'ai absolument rien a foutre de ta tentative de m'insulter par PD, je n'ai aucun probleme avec ce terme.
d'ailleur je ne trouve pas ce terme particulierement Homophobe, tout depend comment on le dis bien sur.

damian a écrit:
Bon j'arrive un peu tard mais ya des choses qui m'enerve , deja je suis d'accord avec LEA le langage de la rue EST COMME ça que vous le vouliez ou non! ça ne veut pas dire que je cautionne l'homophobie et le sexisme merde!

euh qui a dit le contraire ? on parlait justement du fait que là c'est pas juste une question de mot, car ici il y avait bien un rapport avec le fait qu'un tel est PD et une telle et une meuf... c'est tout...
et en quoi le fait que "c'est comme ça c'est le langage de la rue" ça t'empêche de faire gaffe à pas reproduire certains trucs ? qui te demande de parler comme un bourge ? le fait de ne plus utiliser "PD" comme insulte, c'est parler comme un bourge ? j'ai pas trop capté j't'avoue...


Bon c'est pas grave j'ai ecris un peu vite, mais faut avouer quand meme que chaque fois qu'on parle de RAP ya toujours le meme sujet qui revient
C-A-D c sexiste, machiste,etc,etc............
mais putain toutes la société est comme ça, comment ça ce fait que quand on parle de Rock et en particulier du Metal ya pas cette lever de bouclier???
de plus je tiens a ajouter que le RAP , on aime ou pas mais c'est une des musiques les plus interressante aux niveaux des paroles (sauf evidemment sexisme, machisme) meme beaucoup plus interessant que beaucoup de groupe Anarchopunx, Redskins, chansons engagés........
parceque ça decris la vie quotidienne, de ceux qui vivent dans les quartiers.



damian a écrit:
Je suis de ceux qui pensent qu'une révolution peut faire évoluer les gens TRES VITE, et des exemples tu peux en avoir des tonnes dans les luttes genres NI CPE NI CDI , ou j'ai enttendu des collegues de boulots dire des choses tres sensés.

je pense qu'il n'y a rien qui puisse confirmer ni infirmer ce que tu dis... faudrait dans ce cas revenir sur la définition de révolution ce qui serait passablement chiant, enfin bref, tout ça pour dire que tu peux avoir un bouleversement des rapports économiques, ou politiques, mais que les oppressions qui traversent les classes se poursuivent...
en tout cas, mouvement anti-CPE ou pas (car tu parles de ni CPE ni CDI, j'imagine que tes collègues n'étaient pas spécialement tous dans le trip ?...), mes collègues de fac ils ont continué à dire des conneries plus grosses qu'eux.



Juste une petites histoire, je ne sais pas si je suis entré dans 4eme dimension ou quoi :?

mais pendant cette période j'ai enttendu mais collegues de boulot critiquer les syndicats de maniere totalement clairvoyante (j'hallucine encore :shock: :shock: ) alors qu'une semaine avant ils avaient des discours de beauferie moyenne.
je precise que je ne prend aucunes drogues.

sur ce à bientôt
damian
 
Messages: 58
Inscription: Mercredi 04 Jan 2006 19:34
Localisation: too loose

Messagepar Dan » Vendredi 17 Nov 2006 22:39

j'ai meme pas envis d'en debattre en fait, à part si ton discours murit
Dan
 

Messagepar michel » Vendredi 17 Nov 2006 22:56

je trouve le discours de damian beaucoup plus mur que pqs mal de choses que je peux lire ou entendre
michel
 

Messagepar Paul Anton » Dimanche 19 Nov 2006 10:42

Pour moi: PD reste une insutle.
Je n’aurai qu’une chose à dire sur les parlés : populaire, beauf, bourge, etc. Nous devons les détruire et instituer une nouvelle façon de s’exprimer.
D’ailleurs, les dadaïstes, les surréalistes et les situationnistes ont tenté de le faire.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Dan » Dimanche 19 Nov 2006 20:19

Paul Anton a écrit:D’ailleurs, les dadaïstes, les surréalistes et les situationnistes ont tenté de le faire.


les anarchistes aussi...... mais pas tant que ca visiblement!
Dan
 

Messagepar lucien » Dimanche 19 Nov 2006 23:29

Instituer (figer, imposer) une nouvelle façon de s'exprimer ? Et puis quoi, encore ?! :lol:

Un mot peut être ou non une insulte suivant le contexte, les personnes (celle qui le prononce, celle à qui il est destiné), etc... D'ailleurs, le mot peut être une insulte chez un seul des protagonistes, l'insultant ou l'insulté.

Bref, difficile d'être catégorique dans ce domaine également.

Va falloir séparer cette conversation stérile du sujet sur le hip hop, pour peut-être en faire une plus pertinente sur le langage.

Pour ma part, j'vais pas tarder à m'pieuter : c'est-tu correc' ?
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Federica_M » Lundi 20 Nov 2006 0:13

C'est effectivement le contexte qui fait l'insulte :

Par exemple : patron, policier, curé, directeur, président, membre du comité d'entreprise, député sont pour nous des insultes.

Je suis assez partisane d'utiliser ces termes comme insultes. En plus ça peut être marrant.

Sinon je crois aussi qu'il faut remettre les choses à leur place : un groupe de rap (ou autre style de musique), c'est un groupe de rap. Pas un groupe politique, ni autre. Il ne faut pas non plus chercher à en faire une icone.

Et ils sont interessants dans la description de certains choses. Mais pas dans l'analyse. Ne pas confondre les symptomes et la cause.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar tomatok » Mardi 21 Nov 2006 19:19

damian a écrit:d'ailleur je ne trouve pas ce terme particulierement Homophobe, tout depend comment on le dis bien sur.

évidemment il s'agit pas du terme en soi mais de la façon dont il est employé, à savoir comme une insulte.

damian a écrit:Bon c'est pas grave j'ai ecris un peu vite, mais faut avouer quand meme que chaque fois qu'on parle de RAP ya toujours le meme sujet qui revient
C-A-D c sexiste, machiste,etc,etc............
mais putain toutes la société est comme ça, comment ça ce fait que quand on parle de Rock et en particulier du Metal ya pas cette lever de bouclier???

je comprends ce que tu veux dire par rapport à ça. mais je crois que federica résume très bien le truc :
Federica_M a écrit:Sinon je crois aussi qu'il faut remettre les choses à leur place : un groupe de rap (ou autre style de musique), c'est un groupe de rap. Pas un groupe politique, ni autre. Il ne faut pas non plus chercher à en faire une icone.

Et ils sont interessants dans la description de certains choses. Mais pas dans l'analyse. Ne pas confondre les symptomes et la cause.


sinon, au sujet du metal, la différence est, je crois, que précisément il n'est pas touché par ce dont parle federica (à part pour les nostalgiques de trust bien sur ;-) ). en regardant le topic sur le metal, je n'ai pas l'impression que les critiques manquent !... le sujet y a été abordé... (j'ai meme craché sur Sodom parce-qu'ils votent pour les soc'dem alors :lol: :wink: ) et il est clair que dans un style comme dans l'autre il y a des trucs abjects, et que les femmes sont traitées comme de la merde dans le metal. oui, 22 acacia avenu, ça vaut bien un petit brigitte femme de flic. le seul problème qui fait qu'on en parle moins pour le métal, je pense, c'est que les textes sont en anglais, contrairement au rap. personnellement, quand j'écoute du rap, si je n'aime pas le texte, je ne vais pas pouvoir écouter le truc, parce-que c'est en français. c'est pourquoi j'en reste à un nombre très limité de trucs, et que je reste avant tout fan de shurik'N ou d'I am au temps du micro d'argent parce-que j'adore les textes autant que le son (un truc comme "un cri court dans la nuit" c'est magnifique). les wu-tang disent peut-être de la merde mais comme c'est en anglais je m'en rends pas compte ! :roll: :wink: inversement, quand un groupe de metal chante en français, si je trouve aç nul ou ridicule je ne vais pas pouvoir l'écouter bien longtemps... mais comme les groupes de metal chantent à peu près tous en anglais, la question ne se pose pas à moi aussi directement que pour le rap...
ceci pour expliquer car, vu les réactions de certains, j'ai l'impression que ce qui est dit ici est pris comme une attaque des metalleux du forum contre le rap... ça n'a rien à voir ! (c'est surement très con mais il me semble nécessaire de le préciser !)

damian a écrit:de plus je tiens a ajouter que le RAP , on aime ou pas mais c'est une des musiques les plus interressante aux niveaux des paroles (sauf evidemment sexisme, machisme) meme beaucoup plus interessant que beaucoup de groupe Anarchopunx, Redskins, chansons engagés........
parceque ça decris la vie quotidienne, de ceux qui vivent dans les quartiers.

ça c'est clair
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Léa » Lundi 29 Jan 2007 9:53

Dead Prez (DP), je sais ça date un peu c'est du RAP US initialement underground oeuvrant pour le mouvement "Food Clothes N' Shelter"...
:arrow: YouTube > Dead Prez - It's Bigger Than Hip Hop Album Lets' Get Free.
:arrow: YouTube > Dead Prez - These Are The Times & We Need A Revolution
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Dan » Lundi 29 Jan 2007 10:16

le rouge + le vert c'est communisme + islam?
Dan
 

Messagepar Léa » Lundi 29 Jan 2007 10:22

Dan a écrit:le rouge + le vert c'est communisme + islam?

Non, les membres de DP ne sont pas islamiques, au mieux athées au pire agnostiques.
Ils sont végans par contre, là je parles des 2 principaux "leaders" du groupe". Quant au rouge, c'est leur côté "Troskard", mais bon être trotskiste aux States, c'est pareil que d'être anar en Russie :lol: :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Dan » Lundi 29 Jan 2007 10:46

héhé ok :wink:
Dan
 

Messagepar goldfax » Lundi 29 Jan 2007 21:56

Léa a écrit:Quant au rouge, c'est leur côté "Troskard", mais bon être trotskiste aux States, c'est pareil que d'être anar en Russie :lol: :wink:



Ha ha ha ha !!! :lol:
goldfax
 

Messagepar Dan » Mardi 30 Jan 2007 15:33

hey Léa, tu connais Dalek?
:arrow: http://www.deadverse.com/

c'est vraiment le truc que j'ai preferé en live ces derniéres années, les beats et les samples sont bien indus et sortent vraiment du lot, bref ca dechire pas mal
Dan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

cron