Pourquoi j'ai mangé mon père

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Pourquoi j'ai mangé mon père

Messagepar kiddam » Mercredi 17 Oct 2007 10:53

Hier soir, en mal de lecture, j'ai relu d'une seule traite "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis. J'avais oublié combien ce livre était excellent et je ne peut que vous en conseiller la lecture.

C'est l'histoire d'une horde de pithécanthropes en pleine transition entre l'état de nature et un début d'humanité. Edouard, le père, pour sauver les siens, parvient à dompter le feu et ainsi enclenche le début de l'air technologique. Comme une parabole sur notre époque, apparaît alors un début de clivage en droite et gauche, entre progressistes, réactionnaires et conservateurs. Outre le fait que ce livre est très bien documenté - au regard des connaissances au moment où il fut écrit - et remplis de détails scientifiques, vous n'en serait pas moins mort de rire. Drôle et instructif, un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque militante.

Image
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26

Messagepar manouche du soir » Vendredi 19 Oct 2007 12:57

et en plus coute pas cher,je viens de me l'offrire.

Image
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar goldfax » Samedi 20 Oct 2007 8:18

Ouais, et il me semble en avoir déjà parlé... :lol:
goldfax
 

Messagepar kiddam » Dimanche 21 Oct 2007 8:03

oups
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26

Messagepar manouche du soir » Mercredi 07 Nov 2007 21:03

goldfax a écrit:Ouais, et il me semble en avoir déjà parlé... :lol:

Tu as un lien?
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar goldfax » Jeudi 08 Nov 2007 14:02

Je viens de faire une recherche et, en fait, j'ai confondu avec un autre bouquin, certainement... En gros, j'm'a gouré... :oops: J'en suis tout confus...
Sinon, ce bouquin est vraiment excellent, bourré d'humour. Mieux que La Guerre du Feu, plus drôle et plus philosophique que l'Age de Glace, plus scientifique que L'Origine de l'Homme de Darwin... le livre dont tu parles... :wink:

Par contre, je ne vois pas où se trouve le côté subversif... faudrait que je relise le livre...
goldfax
 

Messagepar manouche du soir » Vendredi 09 Nov 2007 3:37

J'ai lu.Le coté subversif est la ou l'un des fils ne veut pas partager la derniere trouvaille du pere aves l'autre clan et de la part le capitalisme.
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04


Retourner vers Culture