un livre excellent

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Messagepar peyo » Mardi 19 Juin 2007 17:41

voila d'ailleurs ce que l'on peut trouver sur wikipedia:

Lors de la Seconde Guerre mondiale, Russes, Américains, Allemands et Japonais se livrèrent au viol. Ainsi, lors du débarquement des soldats alliés en Europe, de nombreuses plaintes ont été portées sans grands résultats contre les soldats américains (qui ne faisaient nulle différence entre populations se croyant libérées ou occupées) par des femmes françaises. L'historien américain J.Robert Tilly dans son ouvrage "La Face cachée des GI’s" rapporte que plus de 17.000 viols ont été commis par les GIs au Royaume-Uni, en France et en Allemagne [2]. Pendant la chute du IIIe Reich en 1945, le nombre de femmes allemandes violées par l'armée russe a été estimé à 2 millions[3]. Ce chiffre parait sous estimé compte-tenu des consignes officielles données par les responsables politiques de violer le plus grand nombre d'allemandes[réf. nécessaire]. L'occupation française en Allemagne après 1945 est elle-même accusée d'avoir couvert nombre de viols et de séquestrations de jeunes femmes.[réf. nécessaire]
peyo
 

Messagepar Federica_M » Mardi 19 Juin 2007 18:14

Tu découvres que les armées pillent, violent, tuent ?

Ou bien tu es en train de nous faire le couplet révisionniste classique ? Tu as trop fréquenté la librairie de la Vieille taupe à la mauvaise période ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar peyo » Mardi 19 Juin 2007 19:15

je préfére la licorne bleue. :wink:
peyo
 

Messagepar Federica_M » Mardi 19 Juin 2007 19:22

te fatigues pas, on avait deviné. Tes smileys puent.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Léa » Mardi 19 Juin 2007 19:25

peyo a écrit:voila d'ailleurs ce que l'on peut trouver sur wikipedia:


Et oui regrettablement, le viol comme arme de guerre est aussi une pratique.
J'avais déjà entendu parler des viols de l'armée de la Libération (hors wikipédia) : de jeunes GI achetant un peu de sexe via un chewing-gum sur un air de musique populaire US : Ce genre de musique était même revenu à la mode de chez nous :twisted: (click sur l'image pour te rappeler les souvenir de papy et de mamie nova)

ImageImage

Et le comble pour étouffer certaines des affaires, c'est que celles qui jadis s'allongeait par la faim des ticket de rationnement devant un capo de la Wehrmacht pour un steak supplémentaire des 90g autorisés (avec l'os) sous le règne du Kaiser, se faisaient désormais tondre par la vengeance populaire Française sous l'oeil d'un sergent de la Libération Hollywoodienne qui en aura quand même bien libéré une de plus de sa condition :twisted:

Je ne te parles pas non plus des histoires des légionnaires de la guerre d'Algérie qui en arrivaient à se faire des chèvres, car certaines filles avaient une lame de rasoir à l'entrée du vagin... Ah ces sacrées histoires de guerre, on ne saura jamais où se situe l'héroïsme du Soldat Ryan (qu'il faut soi-disant sauver) et celles des civils qui subissent.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Nico37 » Jeudi 21 Juin 2007 18:48

peyo a écrit:je ne remet pas en cause les raisons de son engagement. ce livre est un temoigage sur le front russe. personne n'est obligé de le lire bien entendu. on peut se contenter des analyses d'historiens qui eux, lisent tout sans disctinction du moment que cela leur apporte des éléments. le "soldat oublié" n'est pas "mein kampf".
mais bon, il est clair que les réactions une fois de plus ont pour but de diaboliser mes posts vu que je ne suis pas ni adhérent ni dans la "ligne" ait.
quand à la distinction entre les mechants ss et les troupes reguliéres, il est tout de méme net pour tout les historiens sérieux qu'il y avait une division du "travail" entre les troupes chargées du boulot d'épuration style eizatsgruppen et les autres.
de plus, les exactions étaient le fait des deux parties. le viol des femmes allemandes par les soldats russes par exemple etait encouragé, des villages entiers pillés et rasés.
la guerre est toujours sale. et voir le bon soldat ou partisan soviétique contre le mechant soldat allemand, c'est du manichéisme déconnecté des réalités.


Traite les de stal tant que tu y es, t'es pas sur le redfo :lol: :!:

Nicolas
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Messagepar Invité » Vendredi 22 Juin 2007 11:09

Peyo : "le "soldat oublié" n'est pas "mein kampf".

C'est sur, les extraits suivants c'est de la poésie en barre (de fer) :

> « Je savais que nous devions passer par ces mauvais moments, pour ensuite connaître une humanité bienveillante. C’est du moins ce que nous avait dit notre Führer Adolf Hitler. Rien de cela n’existe. Qu’il repose en paix. Je ne lui en veux pas plus à lui qu’à tous les autres grands dirigeants de ce monde. Lui, au moins, bénéficie du doute puisqu’il n’a pas eu l’occasion d’établir ces lendemains de victoire... Des commerçants pendables. Des commerçants qui ne pouvant plus vendre de nègres, ont alors trouvé une astuce presque aussi rentable et qui vendent à présent les blancs aux nègres ! [on voit au passage de quel milieu Dieudonné tire sa réthorique sur l'esclavage du XVIII siècle soit disant organisé par les juifs ... ]

Sait-on jamais ? Le vent peut tourner. Evidemment, dans l’attitude de Hitler ou de Mussolini il y avait un autre style. Ceux-là se permirent de dire non aux vieilles convenances. A tous les potentats : industriels, francs-maçons, juifs ou culs-bénits. A cette époque, tous ces indolents étaient comme des carpettes : fous d’inquiétude devant leurs tirelires dans lesquelles le chef d’orchestre Hitler puisait à deux mains."

Peyo : "je ne remet pas en cause les raisons de son engagement."

Justement ... c'est bien le problème ...

Peyo : "la guerre est toujours sale. et voir le bon soldat ou partisan soviétique contre le mechant soldat allemand, c'est du manichéisme déconnecté des réalités."

Qui sur ce forum a chanté les louanges des soldats soviétiques, et surtout de leur dirigeants qui ont eu le courage de fusiller dans le dos les déserteurs ... Qui avait pris comme avatar un portrait de soldat soviétique ?

Peyo : "j'assume tout ce que je dis ici"

Tu parles trop Peyo, tu parles trop.

Tu n'es pas dans la ligne AIT. Tant mieux pour eux ! Mais pourquoi alors passes tu ton temps à poster ici ? On te paye au moins pour ça j'espère ?
Invité
 

Précédente

Retourner vers Culture

cron