un groupe mythique à l'esthetique libertaire

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Messagepar Dan » Mercredi 13 Juin 2007 13:49

Mat F.A.L a écrit:Je parles de Oï antifa gros malin.


c'est quoi le rapport?
Dan
 

Messagepar michel » Mercredi 13 Juin 2007 16:05

Il semble qu'il y a une confusion. Personne n'a dit qu'il écoutait de la musique avec des coeurs qui font "sieg heil" et des pochettes de fours crematoires, mais des groupes dont il s'est trouvé que des membres etaient de bon gros cons d'extreme-droite. A ce titre les exemple de Federica sont assez pertinents. Si demain tu apprends que l'inventeur du PC était un militant d'extreme-droite tu jette ton ordi par la fenetre ?
Et puis opposer a ca la "Oi antifa", qui, pour les exemples que j'en aient vus, pour se dédouaner d'attitudes ou de positions franchement pas terribles clament a tout va "antifa"....et c'est tout !
De plus tu es à la CNT de Limoges ? le syndicat "antifa" dont le site avait un lien vers un blog supportant le Front National ? Merci, mais entre ça et un gars qui chez lui telecharge un skeud de burzum on se demande bien ce qui est le pire....
michel
 

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:09

putain vous êtes graves les gars quand même...

je comprends rien à l'anglais, et les grognements du metal extreme ne me permettent pas de comprendre quoi que ce soit à ce qui est dit. par conséquent, ce n'est bien que l'aspect strictement musical qui m'intéresse là-dedans. j'ai déjà eu l'occasion de dire que je ne file pas un seul centime à ces groupes. et les 3 groupes que j'ai cité constituent 3 groupes parmi tant d'autres que j'écoute.

quand je connais le contenu des paroles ou que je les comprends, là c'est clair que je ne peux plus écouter le truc. c'est d'ailleurs pour ça (à un autre niveau) que je ne supporte généralement pas d'écouter du rap, bien que j'aime bien la zic, parce que les textes me font gerber et que pour le coup c'est en français. le metal c'est chanté en anglais, je pige que dalle, et de toute façon, les groupes de fachos ne le sont pas forcément explicitement dans leurs chansons.

alors maintenant j'suis désolé, les groupes officiels du milieu militants ne me touchent absolument pas, et si j'écoute de la musique, c'est pour la musique, sinon je vais à un meeting. tous les groupes de metal sont réactionnaires, et c'est cette musique qui me fait tripper, je vais pas m'interdire d'en écouter parce que les mecs qui la font sont réac. il me semblait pourtant avoir été clair sur le sujet :
tomatok a écrit:j'aime la musique que font ces groupes, je ne vais pas à leur concert, je n'achète pas leurs disques, bref je ne leur file pas 1 seul centime, je me fiche de leur discours, je suis très content que les 2 rednecks de merde de pantera se soient fait plombés aux states et si demain tous les groupes de metal subissaient le même sort j'en aurais strictement rien à foutre


maintenant, puisque pour être un vrai anar il faut écouter de la oï antifa, j'vais te dire, c'est pas ça qui fait un gage qualité au niveau politique. parce que je me rappelle très bien d'un concert des SHARP où certains brigadistes étaient venus faire la police politique, alors que dans le même temps le Juju n'a aucun problème à dire en interview que des fafs viennent à leur concert mais que ça lui pose pas de problème parce qu'ils s'affichent pas.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:14

j'ai commencé à répondre avant michel qui résume très bien le truc. j'ajouterai autre chose mat : au lieu de venir t'indigner ici que quelqu'un de l'AIT écoute de la musique faite par des nazis, tu pourrais au minimum avoir le même ton avec ton camarade qui tient des propos hallucinants dans un autre topic. j'sais pas mais on dirait qu'un anar qui écoute 3 groupes constitué de nazis est plus grave qu'un fan de oi antifa qui parle des bons vieux villages où tu dois filer droit
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:16

Mat F.A.L a écrit:Vous seriez passionnés de sciences et vous voyez des bombes atomiques se construirent, vous seriez en extase devant en sachant que c'est une arme d'abatoire sauvage ?
Vous me rétorqueriez "c'est de la sciences" !?

jusqu'à preuve du contraire, un instrument fait de la musique, quelque soit la conviction politique de celui qui le tient... sauf si tu arrives à me dire au son d'une guitare si elle est nazi ou pas ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Mercredi 13 Juin 2007 16:28

ragot N°4677 du milieu militant:
l'AIT, c'est des nazis.
Dan
 

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:31

Federica_M a écrit:Ca pose d'ailleurs la question de : qu'est ce que ce genre de sujet
vient faire sur un forum politique ? On peut bien venir dire après - comme Peyo - "on n'est pas un groupe affinitaire", or poster ce genre de sujet c'est précisément verser dans l'affinitaire !

ça par contre on avait déjà eu l'occasion d'en parler, et je persiste, nous ne sommes pas des moines soldats, et on a encore le droit de partager autre chose qu'un point de vue politique. peut-être que les copains caennais n'ont pas été assez explicites dans la dénomination de la partie (culture... libertaire peut-être ont-ils omis ?)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:33

Dan a écrit:ragot N°4677 du milieu militant:
l'AIT, c'est des nazis.

c'est pas nouveau, c'était une blague sur le redforum y'a un moment. un topic sur le black metal justement (faudrait que je retrouve ça je suis sur que devait bien y'avoir quelques glorieux warriors antifas qui ne trouvaient pas ça si mal...) : une photo de marduk et l'un des intervenants avait dit "tiens on dirait un mec de l'AIT" ou quelque chose comme ça :lol: ça m'avait bien fait marrer

(après je me rappelle aussi que quelqu'un de très malin avait posté un truc pour dire que motorhead est un groupe nazi :lol: )
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Mercredi 13 Juin 2007 16:39

tomatok a écrit:(faudrait que je retrouve ça je suis sur que devait bien y'avoir quelques glorieux warriors antifas qui ne trouvaient pas ça si mal...)


tu va avoir du mal à le retrouver!

tape CNT-AIT dans une recherche sur le redfo et tu verras que chaque semaine de nouveaux topics apparaissent et que ceux que tu as vu la semaine d'avant ont mysterieusement disparus! pareil pour tout cequi concerne la debacle "antifa" du 9 fevrier à St Michel ou tout ce qui porte un poil prejudice à nos amis singes musclés, poilus et odorants.

d'ailleur sur le redfo, "AIT" est devenu un adjectif. exemple: "je veux pas faire mon AIT mais..."
Dan
 

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:40

bah le ménage a été fait sur le redforum visiblement, puisqu'il n'y a pas de message dessus remontant avant mars ou avril 2007 !
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:41

Dan a écrit:d'ailleur sur le redfo, "AIT" est devenu un adjectif. exemple: "je veux pas faire mon AIT mais..."

un nom propre plutôt non ?
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Dan » Mercredi 13 Juin 2007 16:43

non non, un adjectif

remplace dans la phrase "AIT" par "jaloux", "lourd", "jaune".

question forum anti-AIT, le forum prefere de michel est pas mal non plus 8)
Dan
 

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:48

Dan a écrit:non non, un adjectif

remplace dans la phrase "AIT" par "jaloux", "lourd", "jaune".

ah d'accord, moi j'aurais plutôt remplacé "AIT" par "batard" "blaireau" "infame nazi" ou autre nom propre de ce genre
sinon j'ai pas compris ta dernière phrase sur le forum à michel
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 16:55

Mat F.A.L a écrit:Pour ce qui est de rammstein c'est de la provoque, mais leurs textes sont clairement libertaires. J'en ai déja traduits une fois avec un pote germaniste.


Baisse-toi / penche-toi, je te l'ordonne
et détourne ton visage de ma vue
Je me fiche de ton visage
Baisse toi /penche-toi

Un bipède sur ses quatre pattes
Je l'emmène faire sa promenade
A l'amble, le long du couloir
Je suis déçu

A présent il recule vers moi
Du miel reste collé à son porte-jarretelles
Je suis déçu, totalement déçu

Penche-toi
Le visage ne m'intéresse pas

Le bipède s'est penché
S'est mis comme il faut à la lumière
Je lui montre ce que l'on peut faire
Et je me mets à pleurer

Le bipède balbutie une prière
Il a peur,car je me sens plus mal
Il essaie de se baisser encore plus
Des larmes coulent le long de son dos

Penche-toi

Penche-toi, je te l'ordonne
Détourne ton visage de ma vue
Je me fiche de ton visage
Penche-toi encore une fois

Penche-toi


c'est vrai, du rammstein, c'est magnifique ! :lol: un hymne à l'anarchie !
mon pauvre mat, j'sais pas quel titre de rammstein tu avais traduit avec ton pote, mais à ce train là, moi aussi je peux te montrer des traductions de groupes de black metal faf qui te paraitront sympa ! tu auras même l'impression qu'ils pronent une sorte de retour à la nature dans un pur délire écolo ! :lol:
impaled nazarene aussi, ses fans excusent leurs propos sous prétexte de second degré... (je dis pas du tout que rammstein c'est des nazis, je réponds juste à ta superbe tirade sur les paroles libertaires...)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 17:04

peyo a écrit:tu as des traductions de rammstein?

google tu connais ?
http://www.planetrammstein.com/musique/paroles/francais.php
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 17:25

OI! FOR CATALONIA

Perhaps there’s no hope left

Of us being free

But the country that they force upon us

Isn’t ours and never will be

If pride and the truth

Didn’t push us to fight

We’d live a lot more peacefully

A life of cowardice

(x2) Oi! for Catalonia

And tomorrow we’ll achieve it

No-one’ll keep us from the truth again

One country, a new government

And independence for Catalonia forever

All it not lost

But it couldn’t be worse

Just look around you

And you’ll feel the humiliation

We have be strong enough

To respond to ignorance

We have to be strong enough

To build our nation

(x2) Oi! for Catalonia


je kiffe trop la oi antifa :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar michel » Mercredi 13 Juin 2007 17:47

ils ont pas un morceau encore meilleur où il est question de bouter les français hors de catalogne du nord ?

Moi ce que j'aime bien dans la oi antifa c'est qu'ils combattent tous les fascismes, sans exception....

Image

Image
michel
 

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 17:52

pourtant, le stalinisme, c'est pas un gout ein mat', c'est bien un crime aussi rassure moi ? :lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar michel » Mercredi 13 Juin 2007 18:26

mais c'est pas pareil ! c'est antifa !
michel
 

Messagepar Mat F.A.L » Mercredi 13 Juin 2007 18:31

Il est où le rapport avec le stalinisme ?
Cayé le marteau et la faucille ! nous sommes perdu !
Arrétez les gamineries et l'imaturité politique.
Pas étonnant que vous n'ètes pas beaucoup appréciés l'AIT, vous puez l'élitisme partout, vous parlez de purisme avec autant de force que le vomissement.
Vous rejettez tout ce qui n'est pas anarchistes "purs" (et néo-nazis, j'allais oublié).
Vous n'ètes que des branleurs dogmatiques qui profitent du mensonge pour vous crédibiliser par rapport aux autres orga dites "réformistes" parce que vous vous appercevez que vous vous émiettez et que l'AIT en France est maintenant quasi-inéxistante.

Je ne m'y connais pas en rammstein mais je sais qu'ils se placent parfois dans la peau de leur objet critique, par exemple les "moutons", l'éffet suiviste, qui pourrait être cette chanson que tu as traduite.

Maintenant je n'ai plus rien à faire sur ce forum d'endoctrinement et de ligne dogmatique pure.
Ca me fait gerber ce que vous dites sur la musique faf, sur les antifa. Bonne continuation pour les camarades vignoles sur ce forum, mais moi j'en ai assez vu, ça me suffit et ça confirme ce qui se dit.
A las barricadas por el triunfo de la Confederacion !
Avatar de l’utilisateur
Mat F.A.L
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 07 Juin 2007 13:42
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture