un groupe mythique à l'esthetique libertaire

De l'Assiette au beurre à Rapaces...

Messagepar Dan » Mardi 12 Juin 2007 15:14

tomatok a écrit:ah mais moi j'ai juste réagi parce que tu avais dit ça :

Dan a écrit:par contre qu'on ecoute un groupe qui vend sa camelotte en jouant sur des images nazillones, c'est inacceptable.


en dehors de ça, je m'en fous ! j'adore dissection, mayhem et impaled nazarene qui sont notoirement des groupes d'extreme droite, j'écoute parfois dark sanctuary dont le leader est également un néo-nazi de la pire espèce, tous les groupes que j'adore sont totalement infréquentable style slayer (totalement ambigu) megadeth maiden etc. et les seuls groupes qui s'affichent de gauche dans le metal sont le trio de thrashers allemands, dont le fer de lance Kreator pousse tellement moins ses propos libertaires et antifascistes qu'ils ne semblent pas avoir de problème particulier à tourner avec un groupe dont le guitariste est aussi celui de dissection dont il était question au début... c'est tout ! :lol:


je sais bien. et je sais aussi que les groupes de connards que t'ecoute, et ceux que j'ecoute aussi, on va pas raconter au gens que c'est pas des nazis, c'est pas des fachos bla bla bla on sait bien que c'est des fachos. ce qui fait toute la difference non?

et ma phrase, tu la sort de son contexte la quand meme :wink:
Dan
 

Messagepar Dan » Mardi 12 Juin 2007 15:26

peyo a écrit:
tomatok a écrit:ah mais moi j'ai juste réagi parce que tu avais dit ça :

Dan a écrit:par contre qu'on ecoute un groupe qui vend sa camelotte en jouant sur des images nazillones, c'est inacceptable.


en dehors de ça, je m'en fous ! j'adore dissection, mayhem et impaled nazarene qui sont notoirement des groupes d'extreme droite, j'écoute parfois dark sanctuary dont le leader est également un néo-nazi de la pire espèce, tous les groupes que j'adore sont totalement infréquentable style slayer (totalement ambigu) megadeth maiden etc. et les seuls groupes qui s'affichent de gauche dans le metal sont le trio de thrashers allemands, dont le fer de lance Kreator pousse tellement moins ses propos libertaires et antifascistes qu'ils ne semblent pas avoir de problème particulier à tourner avec un groupe dont le guitariste est aussi celui de dissection dont il était question au début... c'est tout ! :lol:




vous etes zarbi quand meme. vous jouez les puristes et vous ecoutez des groupes nazis! :shock:
c'est n'importe ouak.


regarde le post du Mardi 12 Juin 2007 14:25 dans ce meme topic.

pour en revenir à Laibach, ils jouaient au festival de Dour en Belgique
en sortant du concert de Napalm Death je suis tombé sur ces connards qui jouaient sur la grande scéne:
-uniformes SS
-femmes esclaves en bikini de latex dans des cages sur la scéne
-chants militaires
- chant de l'hymne national Slovéne

et le pire du pire c'etait le public: une horde de hammerskins belges, t-shirts blood & honour, runes et croix celtiques dans tout les sens.

j'ai besoin d'en dire plus?

la difference entre toi et nous les "puristes qui ecoutent des groupes nazis", c'est que nous on en fait pas l'apologie et on essaye pas de les defendres parce que nous savons que ce sont des connards finis dont nous n'aprecions QUE la musique

capito?
Dan
 

Messagepar tomatok » Mardi 12 Juin 2007 15:44

peyo a écrit:vous etes zarbi quand meme. vous jouez les puristes et vous ecoutez des groupes nazis! :shock:
c'est n'importe ouak.

je ne subordonne pas mes gouts à un positionnement politique. j'aime la musique que font ces groupes, je ne vais pas à leur concert, je n'achète pas leurs disques, bref je ne leur file pas 1 seul centime, je me fiche de leur discours, je suis très content que les 2 rednecks de merde de pantera se soient fait plombés aux states et si demain tous les groupes de metal subissaient le même sort j'en aurais strictement rien à foutre
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Federica_M » Mardi 12 Juin 2007 16:57

Alors puisqu'on est dans les confessions, je dois l'avouer moi même :

il m'arrive d'écouter avec un certain plaisir Carmina Burana de Carl Orff, jouée pour la première fois à Frankfurt en 1937 devant le fuuuuurrrerh . (en effet c'était une pièce de commande pour exalter l'âme allemande paienne ... Le Carmina Burana original étant le plus ancien recueil de musique profane allemande connu ...).

Et je confesse aussi bien aimer Schostakovitvh (Ah ! Stalingrad !), Prokofiev (Pierre et le loup, ouvrage de propagande soviétique, la bande originale d'Alexandre Nievski - d'aillerus je regarde aussi régulièrment les films d'Eisenstein)

Mais bon, tant que je reste fidèle à Pau Casals, ça va ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar peyo » Mardi 12 Juin 2007 17:44

tomatok a écrit:
peyo a écrit:vous etes zarbi quand meme. vous jouez les puristes et vous ecoutez des groupes nazis! :shock:
c'est n'importe ouak.

je ne subordonne pas mes gouts à un positionnement politique. j'aime la musique que font ces groupes, je ne vais pas à leur concert, je n'achète pas leurs disques, bref je ne leur file pas 1 seul centime, je me fiche de leur discours, je suis très content que les 2 rednecks de merde de pantera se soient fait plombés aux states et si demain tous les groupes de metal subissaient le même sort j'en aurais strictement rien à foutre


ben moi, j'avais le chant des partisans version johnny hallyday. sa voix puissante allait bien avec le texte je trouvais.
mais vraiment, le savoir pro sarko me gache tout le plaisir. du coup, j'ecoute plus. idem avec françaois des berus qui parfois se lache et dit des conneries enormes.
peyo
 

Messagepar Dan » Mardi 12 Juin 2007 17:46

C'est bien.
Dan
 

Messagepar tomatok » Mardi 12 Juin 2007 17:49

peyo a écrit:françaois des berus qui parfois se lache et dit des conneries enormes.

s'il était le seul...
:arrow: http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2812&start=60
françois béru dit le même genre de choses que toi, mais au moins il assume et n'est pas à la CNT
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar peyo » Mardi 12 Juin 2007 18:12

tomatok a écrit:
peyo a écrit:françaois des berus qui parfois se lache et dit des conneries enormes.

s'il était le seul...
:arrow: http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2812&start=60
françois béru dit le même genre de choses que toi, mais au moins il assume et n'est pas à la CNT



j'assume tout ce que je dis. je crois que je suis un des rares ici à aller au fond des choses. vous etes pour la plupart dans le deni de réalité.
la grosse différence entre nous vient de là. une fois de plus, personne n'est venu discuter les arguments ou exemples que je lance ici ou la. on se contente de me traiter de réac, de reformiste, le tout sans etayer ses dires. et ensuite, on fait le raccourci qui rassure et tient chaud: peyo est reformiste et ses positions reflétent bien la tournant reformiste de la cnt vignoles.
l'affaire est pliée, le petit groupe conforté à moindre frais. 'nous, on a raison". attention, ca peut rendre sourd il parait. :wink:
peyo
 

Messagepar Invité » Mardi 12 Juin 2007 18:37

j'assume tout ce que je dis. je crois que je suis un des rares ici à aller au fond des choses.


Ouais, avec toi on va toucher le fond .
Invité
 

Messagepar peyo » Mardi 12 Juin 2007 23:40

Anonymous a écrit:
j'assume tout ce que je dis. je crois que je suis un des rares ici à aller au fond des choses.


Ouais, avec toi on va toucher le fond .


n'est ce pas deja fait en ce qui vous concerne?
allez, c'est juste un peu de provo. fais pas la gueule.
mais si tu pouvais etayer tes dires, histoire de relever un niveau si bas....... :lol:
peyo
 

Messagepar Mat F.A.L » Mercredi 13 Juin 2007 8:58

Vous écoutez des groupes néo-nazis. . . et vous faites la morale aux vignoles après ?

Pour ce qui est de rammstein c'est de la provoque, mais leurs textes sont clairement libertaires. J'en ai déja traduits une fois avec un pote germaniste.

Putain mais si vous aimez le black métal écoutez d'autres groupes, même si il reste que 20% de la scène qui n'est pas nazie, ça en fait des groupes.

Vous allez me dire "c'est de la musique", je suis moi-même musicien depuis 11 ans, je sais de quoi je parles.
Vous seriez passionnés de sciences et vous voyez des bombes atomiques se construirent, vous seriez en extase devant en sachant que c'est une arme d'abatoire sauvage ?
Vous me rétorqueriez "c'est de la sciences" !?

C'est pitoyable.
A las barricadas por el triunfo de la Confederacion !
Avatar de l’utilisateur
Mat F.A.L
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 07 Juin 2007 13:42
Localisation: Limoges

Messagepar Federica_M » Mercredi 13 Juin 2007 9:27

Je fais une confidence de plus : j'adore écouter du Jean Sébastien Bach, musique religieuse s'il en est ... Et encore le Stabat Mater de Pergolese ...

Bon, sérieusement, je ne crois pas qu'on puisse définir les options politiques de quelqu'un par la musique qu'il écoute. Ca me parait un peu léger.

Ca pose d'ailleurs la question de : qu'est ce que ce genre de sujet
vient faire sur un forum politique ? On peut bien venir dire après - comme Peyo - "on n'est pas un groupe affinitaire", or poster ce genre de sujet c'est précisément verser dans l'affinitaire !

La seule affinité qui compte pour être à la CNT-AIT, c'est l'affinité politique, et non l'affinité musicale (mozart ou beethoven ? Rolling stones ou beatles ?), la couleur de tes lacets ou la marque de bière que tu préfères. Etre libertaire, c'est pas une question d'esthétique (titre du sujet) ... Car sinon on est en pleine superficialité, dans l'image et donc le spectacle ... (ce que font ces groupes de musiques, au sens propre du terme ... show must go on ...)

Je me méfie beaucoup d'une organisation politique qui définirait qu'est ce que le bon gout en matière artistique, vestimentaire , etc ... Ca me parait pour le moins totalitaire ...

(par contre je suis d'accord avec MAT de dire que ceux qui conspuent ceux qui écoutent de la musique crypto fasciste alors qu'ils écoutent de la musique fascite assumée, ça ne fait pas crédible ... Double ration de Monteverdi pour tout le monde, ça vous apprendra ! :-) )
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Dan » Mercredi 13 Juin 2007 11:04

Mat F.A.L a écrit:Vous écoutez des groupes néo-nazis. . . et vous faites la morale aux vignoles après ?

Pour ce qui est de rammstein c'est de la provoque, mais leurs textes sont clairement libertaires. J'en ai déja traduits une fois avec un pote germaniste.

Putain mais si vous aimez le black métal écoutez d'autres groupes, même si il reste que 20% de la scène qui n'est pas nazie, ça en fait des groupes.

Vous allez me dire "c'est de la musique", je suis moi-même musicien depuis 11 ans, je sais de quoi je parles.
Vous seriez passionnés de sciences et vous voyez des bombes atomiques se construirent, vous seriez en extase devant en sachant que c'est une arme d'abatoire sauvage ?
Vous me rétorqueriez "c'est de la sciences" !?

C'est pitoyable.


ce post est vraiment débile :shock:
Dan
 

Messagepar Paul Anton » Mercredi 13 Juin 2007 11:49

Je n'aime pas le black ... :twisted: :twisted: J’aurai tendance à rejoindre Federica.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Mat F.A.L » Mercredi 13 Juin 2007 12:34

Si "débile" est ce qui correspond à tenir ses convictions dans tous les domaines y compris dans la musique, alors oui ce post l'est, Dan.

Mais qu'elle bande de tocards, des ananars qui écoutent des groupes néo-nazes. Quand on m'avait prévenu que à l'AIT il yavait de drôles d'anars, je ne m'attendai pas à ça. . .

"je ne crois pas qu'on puisse définir les options politiques de quelqu'un par la musique qu'il écoute."
Les nazillons qui abois et vomissent cérébralement leurs chansons, eux, ils les définissent au publique leurs options politiques.

Pourquoi tu parles de goûts Frederica, le nazisme c'est un goût ? Non c'est un crime !
A las barricadas por el triunfo de la Confederacion !
Avatar de l’utilisateur
Mat F.A.L
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 07 Juin 2007 13:42
Localisation: Limoges

Messagepar peyo » Mercredi 13 Juin 2007 12:57

Mat F.A.L a écrit:Vous écoutez des groupes néo-nazis. . . et vous faites la morale aux vignoles après ?

Pour ce qui est de rammstein c'est de la provoque, mais leurs textes sont clairement libertaires. J'en ai déja traduits une fois avec un pote germaniste.

Putain mais si vous aimez le black métal écoutez d'autres groupes, même si il reste que 20% de la scène qui n'est pas nazie, ça en fait des groupes.

Vous allez me dire "c'est de la musique", je suis moi-même musicien depuis 11 ans, je sais de quoi je parles.
Vous seriez passionnés de sciences et vous voyez des bombes atomiques se construirent, vous seriez en extase devant en sachant que c'est une arme d'abatoire sauvage ?
Vous me rétorqueriez "c'est de la sciences" !?

C'est pitoyable.



tu as des traductions de rammstein? ça m'interesse.
moi aussi je suis assez surpris de voir des "camarades" au demeurant assez dogmatiques parler comme de si de rien n'était d'écouter des groupes nazis. :shock:
on est pas loin de la skyzophrenie là quand meme.
peyo
 

Messagepar Mat F.A.L » Mercredi 13 Juin 2007 13:23

Non désolé j'ai pas de traductions sous la main, j'avai fait ça en 3° alors ça remonte un peu. . .
J'écoute que de la Oi presque, maintenant.
A las barricadas por el triunfo de la Confederacion !
Avatar de l’utilisateur
Mat F.A.L
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 07 Juin 2007 13:42
Localisation: Limoges

Messagepar Dan » Mercredi 13 Juin 2007 13:28

si tu ne fais pas la difference entre lire mein kampf et ecouter carmina burana, en effet, tu t'es bien trouvé dans la oï.
Dan
 

Messagepar Mat F.A.L » Mercredi 13 Juin 2007 13:37

Je parles de Oï antifa gros malin.
A las barricadas por el triunfo de la Confederacion !
Avatar de l’utilisateur
Mat F.A.L
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 07 Juin 2007 13:42
Localisation: Limoges

Messagepar Invité » Mercredi 13 Juin 2007 13:39

Mat F.A.L a écrit:Mais qu'elle bande de tocards, des ananars qui écoutent des groupes néo-nazes. Quand on m'avait prévenu que à l'AIT il yavait de drôles d'anars, je ne m'attendai pas à ça. . .


Un des membres du forum dit écouter des groupes aux idées puantes et tu généralise à l'essemble de l'AIT alors que tu dénoncé ce procédé sur d'autres fils !

Pour ma part je ne connais aucun des groupes cités sur ce fil. Je n'écoute que rarement des groupes estampillés anars (souvent chiant) mais de là à écouter des groupes revendiquant clairement des idées fachos faut pas exagérer.

Bon là en ce moment j'écoute de la Funk de Nouvelle Orléans ne vas pas en conclure que lles militants de l'AIT sont des machos fans de funk :lol:
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

cron