Page 1 sur 1

Tract du CCI

MessagePosté: Mardi 10 Sep 2019 9:31
par topaze
Ce tract est distribué dans plus d'une douzaine de pays. Nous sommes intéressés à en discuter avec tous ceux qui se posent des questions au sujet de ce système à l'agonie. Notre site web (www.internationalism.org) contient de nombreux articles qui approfondissent la nature du capitalisme, la menace qu'il représente et l'histoire de la lutte contre ce système. Vous pouvez nous écrire par mail à international@internationalism.org. En octobre, nous organisons des réunions publiques dans un certain nombre de pays sur les questions traitées dans ce tract.
Suivre le site du CCI pour savoir les dates ,lieux et heure
https://fr.internationalism.org/content ... lisme-vers

Topaze. Lecteur de Révolution Internationale

Re: Tract du CCI

MessagePosté: Mercredi 02 Oct 2019 14:59
par topaze
Reunion publique du CCI en France

Introduction:

Que des bureaucrates d’État assurent la gestion du capitalisme à la place de patrons privés, qu’on repeigne en “vert” la façade décrépite de ce système en décadence, rien ne l’empêchera de plonger l’humanité dans la barbarie.
La vague de protestations organisée par la “Jeunesse pour le climat”, les Verts et les partis de gauche sont présentés, à grand renfort de campagnes médiatiques, comme la voie à suivre pour le salut de l’humanité. Mais pourquoi ces protestations sont-elles si largement soutenues par ceux qui gèrent et défendent le système actuel ? Pourquoi la jeune Greta Thunberg est-elle invitée à s’adresser aux Nations-Unis, aux parlements et aux gouvernements du monde entier, ceux-là même qui permettent et organisent au quotidien la destruction de la planète ? Pourquoi la bourgeoisie utilise de plus en plus l’alibi de la protection de l’environnement pour mener ses attaques contres les conditions de vies et de travail des prolétaires (travailleurs, chômeurs ou retraités) ?
Les actuelles campagnes écologistes, les “mobilisations” et autres pétitions visent en réalité à détourner l’indignation causée par les incendies, la pollution, le réchauffement climatique, la disparition des espèces, etc., vers une impasse : prier ceux qui sont responsables de la dégradation de l’environnement (États en tête) de bien vouloir protéger la planète, comme si les lois du capitalisme, la recherche du profit et la concurrence, n’impliquaient pas en elles-mêmes le pillage des ressources, la destruction des forêts ou des océans. Surtout, il s’agit d’entraîner le prolétariat sur un terrain de lutte totalement nuisible à ses intérêts immédiats et historiques : la mobilisation citoyenne et interclassiste où le prolétariat est dilué dans la masse amorphe du “peuple” et où son autonomie politique de classe est totalement niée et attaquée.
Seule la lutte de classe internationale peut mettre fin à la course du capitalisme vers la destruction !

Le CCI organise des Réunions publiques sur ce thèmes à :

- Lille, le samedi 12 octobre 2019 à 15:00. 23 rue Gosselet

- Marseille, le samedi 19 octobre 2019 à 15:00. Mille Babord, 61 rue consolat 1er arrondissement

- Toulouse, le samedi 19 octobre 2019 à 15:00. Mairie annexe de Saint-Cyprien. Maison de la citoyenneté Rive-gauche, 20 places Jean Diébold. Métro : ligne A, station : St Cyprien

- Paris, le samedi 19 octobre 2019 à 15:00. CICP, 21ter rue Voltaire, Paris 11e (Métro “Rue des Boulets”)

Topaze. Lecteur de révolution internationale. http://fr.internationalism.org/