[Occupy U.S.]

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

[Occupy U.S.]

Messagepar lucien » Lundi 17 Oct 2011 22:35

On dirait que les nouveaux paramétrages du forum n'ont pas éradiqué les trolls ccistes...

lucien a écrit:
Nico37 a écrit:Après cet intermède, autant clore le topic...
Avant cela, voici quelques liens vers d'anciens fils, pour celles-ceux qui douteraient des clivages entre la CNT-AIT et le CCI :

- Karl Marx ?

- Autopsie d'une manipulation léniniste

- Ce qu'est le léninisme...

- Gauche libertaire contre gauche étatique


"L'anti-autoritarisme dont se revendique le CCI s'arrête-t-il donc aux portes du parti ?"



lucien a écrit:Ma parole ! Cet article est odieux ! On y verrait le CCI comme organisation léniniste autoritaire (pléonasme) !
Florilèges :
    Quiconque est incapable de s'inscrire dans ce combat centralisé est inapte à l'activité militante et ne peut être reconnu comme membre du parti. “Que le Parti n'admette que des éléments susceptibles d'au moins un minimum d'organisation.” ([33])

    Cette “aptitude” est le fruit de la conviction politique et militante des communistes. Elle s'acquiert et se développe dans la participation à la lutte historique du prolétariat, tout particulièrement au sein de ses minorités politiques organisées. Pour toute organisation communiste conséquente, la conviction et l'aptitude “pratique” - non platonique - pour “l'organisation de combat rigoureusement centralisée” de tout nouveau militant sont à la fois des conditions indispensables pour son adhésion ainsi que des manifestations concrètes de son accord politique avec le Programme communiste.

    De même, nous avons toujours défendu que “dès l'instant où tu veux être membre du Parti, tu dois reconnaître aussi les rapports d'organisation, et pas seulement platoniquement.”

    Le combat politique pour l'établissement de règles précises régissant les rapports organisationnels, c'est-à-dire des statuts, est fondamental. Tout comme le combat pour leur respect bien sûr. Sans celui-ci, les grandes déclarations tonitruantes sur le Parti ne restent que des rodomontades.

    ll en est de même de la centralisation de l'organisation contre toute vision fédéraliste, localiste, ou vision de l'organisation comme une somme de parties, voire d'individus révolutionnaires, autonomes. “Le congrès international est l'organe souverain du CCI” (statuts du CCI). Sur ce plan aussi, nous nous revendiquons du combat de Lénine et de sa nécessaire traduction pratique dans les statuts de l'organisation, tant pour le POSDR à l'époque, que pour les organisations d'aujourd'hui.
L'anti-autoritarisme dont se revendique le CCI s'arrête-t-il donc aux portes du parti ?

T'as ta réponse, Anton ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Retourner vers Foutoir mondial

cron