28 Juin journée internationale d'action contre la répression

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

28 Juin journée internationale d'action contre la répression

Messagepar Denge » Lundi 23 Juin 2014 21:25

La lutte sociale n'est pas un crime! Solidarité contre la répression!

Nous voulons exprimer notre soutien et notre solidarité envers Carlos et Carmen, qui ont participés au piquet de grève de Grenade le 15M au cours de la grève générale le 29 Mars 2012 en Espagne et qui ont été condamnés à trois ans et un jour d'emprisonnement pour leur participation à ce piquet de grève.

Pour la grève générale en Espagne le 29 Mars 2012, le mouvement 15M de Grenade a organisé un piquet d'information qui a balayé les rues de l'appel de la ville à la solidarité avec la journée de grève. Carlos et Carmen ont été identifiés au hasard par la police hors d'un bar où le piquet était entré. Pendant ce piquet il n'y avait pas d'attitudes violentes ou de menaces et, en fait, le piquet a poursuivi son passage par Grenade et le bar n'a pas été fermé. Le propriétaire du bar a déposé une plainte et quelques mois plus tard, un procès a commencé dans lequel le procureur a demandé une "peine pour faire un exemple, non seulement pour eux mais aussi pour que personne d'autre arrive avec des choses semblables". Enfin, le juge a condamné Carlos et Carmen à trois ans d'emprisonnement et d'une journée pour un «crime contre le droit des travailleurs" alléguée. Suite à la déclaration de culpabilité, un appel a été interjeté à la Cour provinciale de Grenade, mais ceci a confirmé le verdict basé uniquement sur le témoignage du propriétaire du bar.

Au cours des dernières années en Espagne, la répression contre les mouvements sociaux s'est développé imposant des amendes aux participants des protestations sociales en les condamnant à l'emprisonnement. Pendant ce temps les gens vivent dans un contexte d'insécurité et de réduction des dépenses, alors que le gouvernement introduit des réformes du droit destinées à arrêter la lutte sociale.

Et nous ne pouvons pas le permettre.

Nous demandons à chaque ville d'aller dans les rues le 28 Juin pour suivre la manifestation évoquée par cette répression et l'injustice. Nous organisons des manifestations dans de nombreuses villes afin de réagir rapidement à cette situation. Cependant, en ce moment plus que jamais, il est essentiel d'être unis comme un seul dans cette bataille, car la répression est commune à tous et devrait donc avoir notre opposition. Ajoutons ce cas précis pour tout le reste d'eux pour être plus fort ce jour-là.

À Grenade, Carlos et Carmen vont aller en prison parce qu'ils ont participé à un piquet de grève du mouvement 15M; en Galice, Ana et Tamara ainsi que Serafín et Carlos sont dans la même situation; le même que Koldo dans La Rioja et beaucoup plus de gens dans différentes régions d'Espagne. Et n'oublions pas nos camarades qui sont en garde à vue sans procès, comme Miguel et Isma à Madrid ou Sergi à Barcelone (récemment emprisonné en raison des manifestations à Barcelone contre l'expulsion des squatters de Can Vies, un bâtiment public occupé pendant 17 ans) . Nous agirons le 28 Juin pour tous ces gens.

Au niveau international, nous sommes pour une mobilisation au espagnoles Ambassades et consulats, ainsi que le rejet de la répression du gouvernement espagnol contre les mouvements sociaux serons entendus partout.

Le groupe Arrêt Represión de Grenade a élaboré un manifeste.

LUTTE SOCIALE N'EST PAS UN CRIME
SOLIDARITÉ INTERNATIONALE CONTRE LA RÉPRESSION!
Pour tous nos camarades arrêtés, accusés et emprisonnés

...
...

http://www.iwa-ait.org/content/international-day-action-against-repression-june-28
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Retourner vers Foutoir mondial

cron