[Grèce] 1er tournoi d’arts martiaux international antifa

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

[Grèce] 1er tournoi d’arts martiaux international antifa

Messagepar André Volt » Vendredi 25 Avr 2014 14:15

Au cours des dernières années en Europe, alors que l’état de crise est en train de passer d’une période d’adaptation à une situation assez stable, on observe de nombreux phénomènes contradictoires. L’un d’eux est que si la crise constante a créé de nombreuses zones de conflit contre les gouvernants, une partie de la société a été attirée par le discours des fascistes, ignorant que les fascistes eux-mêmes sont une extension du complexe autoritaire.

Significativement en Grèce, en exploitant l’espoir de punir ceux qui nous conduisent à la crise, l’Aube Dorée (le parti néo-nazi local) a soudainement gagné en force dans les circonscriptions parlementaires, provenant principalement des couches les plus dégradées de la société, avec le projet de dominer les rues. Aussi faux que ce dernier point puisse être, dans la mesure où nous dirions que les rues sont à nous, la nécessité d’organiser de nouvelles structures d’auto-défense, et / ou d’améliorer celles qui existent déjà, afin de nous renforcer contre la menace fasciste, devient plus évidente que jamais.

Qu’il soit pris pour acquis que nos motivations sont différentes, nous avons voulu créer de nouveaux espaces – et renforcer ceux déjà existants – pour l’entrainement physique et la formation aux arts martiaux où la notion de concurrence et les termes de “gagnant” ou de “perdant” ne sont pas tolérés. Ce que nous avons créé vise à renforcer les capacités individuelles et collectives d’auto-défense dans le mouvement de manière à affiner tous les aspects de la guerre sociale.

Plusieurs gymnases auto-organisés fonctionnent à Thessalonique depuis des années où les sports de combat sont pratiqués avec un nombre élevé de participants. Tous ces efforts ont été entièrement coordonnés et ont même parfois permis d’organiser des matchs amicaux de boxe et de kick boxing en vertu des principes antifascistes. Le succès local de ces événements et leur acceptation de la part de la population nous ont conduit à l’idée d’organiser un tournoi international d’arts martiaux et sports de combat, avec un caractère antifasciste toujours, afin d’entrer en contact avec des camarades de toute l’Europe, à échanger des idées et de coordonner notre lutte commune contre le fascisme.

Ayant ceci à l’esprit, nous vous invitons à participer au premier tournoi antifasciste international qui aura lieu à Thessalonique les 7 et 8 juin au stade de basket-ball Ivanofio. Dans l’idée de coordonner nos actions contre le fascisme, il y aura des combats en boxe, de kick boxing, de MMA et d’autres styles ainsi que des séminaires sur l’auto-défense et le combat de rue, des concerts et des mises à jour / discussions sur le mouvement anti-fasciste à chaque endroits.

Initiative pour une rencontre internationale antifasciste.

Pour plus d’informations merci de contacter:

gatheringthessaloniki@gmail.com
antifatournament@espiv.net


http://aaa12.noblogs.org/post/2014/04/2 ... ifasciste/

J'aimerais bien m'y rendre mais pas seul. S'il y a des gens intéressés et disponibles pour aller faire un tour à Thessalonique début juin, faites moi signe.
Antifascistes Anarchistes Autonomes - Aveyron
Boxe Populaire Rodez
André Volt
 
Messages: 31
Inscription: Mercredi 19 Mar 2014 23:27

Re: [Grèce] 1er tournoi d’arts martiaux international antifa

Messagepar Lambros » Dimanche 11 Mai 2014 10:34

ça m'aurait bin dit mais je peux paaaaaaas...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Foutoir mondial

cron