Situation au Brésil

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Re: Situation au Brésil

Messagepar JeanGuy » Lundi 30 Sep 2013 18:59

Est-ce que certain(e)s sur ce forum ont eu des infos cet été concernant l'évolution de la situation au Brésil ? Silence radio dans les médias ces temps-ci, comme bien souvent après ce genre de choses... Du nouveau ?
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Situation au Brésil

Messagepar Lambros » Lundi 30 Sep 2013 20:11

Oui j'en ai en direct d'un compagnon qui va nous faire une brochure.

Disons en rapide qu'il ne restait plus que les anarchistes, avec des pratiques policières qui n'ont rien à envier à la dictature (kidnappings, tortures...). Le 7 septembre, mobilisation nationale qui a dépassé toutes les attentes, bref ça faiblit pas au contraire !! Brochure à venir !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Situation au Brésil

Messagepar JeanGuy » Mardi 01 Oct 2013 7:19

Ok très bien on verra avec la brochure :)
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Situation au Brésil

Messagepar Lambros » Mercredi 02 Oct 2013 12:57

J'en profite pour rappeler la brochure "Parfums de Révolutions", récits de voyage d'un compagnon de retour d'Egypte et de Tunisie, éditée par notre syndicat il y a presque un an...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Situation au Brésil

Messagepar JeanGuy » Mercredi 12 Fév 2014 20:09

Pour rafraichir ce fil, il semblerait que la contestation reste forte au Brésil avec des revendications similaires ( protestations contre l'argent dépensé dans le Mondial, coût des transports,... ). J'ai chopé cette info rapidement, pas grand choses dans les médias. Avez-vous des infos là-dessus ?
" Et vivre, c'est ne pas se résigner. " Camus
JeanGuy
 
Messages: 207
Inscription: Samedi 07 Jan 2012 11:40

Re: Situation au Brésil

Messagepar Lambros » Jeudi 13 Fév 2014 11:01

Je contacte le compagnon !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Situation au Brésil

Messagepar Lambros » Dimanche 02 Mar 2014 19:06

Lambros a écrit:Je contacte le compagnon !


Selon lui : les infos ont beaucoup de mal à circuler (même avec internet comme quoi...). Moins de manif mais surtout : un mort récemment en manif (février). Un manifestant aurait filmé la scène, ce serait la police qui serait responsable, mais il y a un blackout total. Il semble, selon lui, que ça a désarçonné pas mal les manifestant-es...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Situation au Brésil

Messagepar lucien » Lundi 23 Juin 2014 21:13

Libérez tous les prisonniers sociaux brésiliens!

Dès que les travaux pour le mondial ont commencé, le gouvernement a assuré que tout le financement serait à la charge des entreprises et des sponsors ; mais les années passant, le gouvernement utilise chaque fois plus l’argent des impôts pour financer cet événement privé. Dans un pays pauvre où les habitants n’ont pas d’hôpitaux, ni de bonnes écoles, de logements et où beaucoup de droits sont « oubliés » par l’État, financer un événement de football avec l’argent du peuple provoque une grande révolte. Actuellement nous avons connaissance que plus de 51 % des habitants du Brésil sont contre le Mondial de football et ses dépenses. Les journées de révolte de juillet 2013 ont été une sorte de réflexe dans un pays qui se dirige vers la faillite et l’érosion complète des droits. Les niveaux d’inflation sont chaque jour plus élevés, ce qui fait comprendre à chacun que les luttes sont la seule manière de mettre en évidence les besoins du peuple. Ces journées, et celles qui ont suivi, sont des manifestations du peuple, pour le peuple, la plus pure expression de révolte contre un gouvernement soumis aux intérêts de la FIFA. Les instances dirigeantes du football causent aussi des torts à la liberté d’expression et de manifestation en faisant tout pour les restreindre. De plus, ils font aussi du tort aux petits camelots qui ne peuvent plus rien vendre avec les inscriptions Brésil 2014, Mondial 2014 et beaucoup d’autres. Cela est d’une grande importance car un multitude de brésiliens ne survivent que de la vente de produits « pirates », hors de la forte fiscalisation du gouvernement aux ordres des instances du football international, Nous espérons qu’il y aura encore beaucoup de manifestations (tout comme l’on peut craindre trop d’abus de la police). Il est clair pour nous que c’est une opportunité pour revendiquer et pour que le monde voit le Brésil tel qu’il est en réalité, BOYCOTT BRESIL 2014

Image

Lettre adressée à «  Anarchosyndicalisme  !  » par Icare Polito, militant du Sindivarios de Araxa (COB-AIT), arrêté, et inculpé ainsi que d’autres compagnons d’Araxa lors des émeutes de 2013. Affaire toujours pas jugée à ce jour. Exigeons la libération de tous les prisonniers sociaux du Brésil !

Journal Anarchosyndicalisme ! Juin 2014
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Précédente

Retourner vers Foutoir mondial

cron