[CNT-E-AIT] solidarité contre les licenciements à ALSTOM

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

[CNT-E-AIT] solidarité contre les licenciements à ALSTOM

Messagepar Denge » Samedi 13 Avr 2013 15:29

La multinationale Alstom a l'intention de licencier 373 salariés et fermer trois usines en Espagne.
Appel à la solidarité internationale.

Société française Alstom est un leader mondial de la production d' infrastructure et de transmission electrique et de transport ferroviaire. La société est divisée en cinq secteurs: les systèmes générateurs de turbo, les services environnementaux, les transports et l'industrie maritime. Alstom est présent dans environ 100 pays et en Espagne depuis
1989 impliqués dans les domaines de la production et transmission d'énergie et du transport ferroviaire à travers le pays.
En 2007, Alstom acquiert l'entreprise espagnole de l'énergie renouvelable Ecotecnia SL avec technologie breveté
installations de production et la création d'éolienne d'Alstom.

Alstom éolienne en Espagne se compose du centre technologique global recherche et développement à Barcelone, l'usine de turbines à Buñuel (Navarre), les tours de construction d'installations de chaudière à Coreses (Zamora), deux usines de
composants électriques dans As Somozas (A Corunha), et la maintenance de parcs éoliens.

Dans le monde, la société dispose de nombreux contrats (Brésil, Canada, Turquie, Finlande, Argentine, etc ...) ce qui rapporte des milliards de bénéfices même en ces temps de crise économique. Alors que se construit de nouvelles centrales éoliennes, d'autres se ferment. Ils affirment que les travailleurs assument avec résignation être des marchandises jetables.

Nous croyons que la solidarité entre les travailleurs est la meilleure arme dont nous disposons contre ces abusive et prédatrice multinationale qui méprisent les travailleurs dans le seul but de profit.

Nous devons nous rappeler que cette société reçoit des contrats du gouvernement qui sont payés avec nos impôts, recoivent des prestations, des revenus et des taxes et des privilèges sociaux pour mettre en œuvre leurs affaires, mais quand les vents de l'évolution du marché, ils récoltent les avantages et s'en vont quitter le chômage, la désindustrialisation,
la migration et la pauvreté. Alstom prétend être une multinationale impliquée dans les questions sociales, économiques et environnementales dans les collectivités où elle exerce ses activités, et un plan pour laisser sur le bord de l'abîme l'une des provinces les plus pauvres d'Europe et la plus désindustrialisé de l'Espagne (Zamora), personnes âgées, le manque de débouchés pour les jeunes et qui survit sur ​​l'agriculture de plus en plus décadente et de l'élevage.

Les entreprises transnationales comme Alstom sévit comme ils leur plaît avec la bénédiction des États et des marchés, nous devons donc agir et intervenir n'importe où dans le monde où vous faites des affaires, et de montrer que les travailleurs d'Alstom et la société en général, n' acceptent pas cette nouvelle humiliation.

Nous appelons à la solidarité internationale pour dénoncer ce mal endémique provoquée par le système capitaliste, qui permet de sauvages inégalités sociales dans le monde et asservit des millions de personnes sur les salaires pour permettre à la classe économique, les politiciens, les banquiers et belliciste de continuer à vivre avec tous ses privilèges.
Il est temps de s'organiser et de construire la société pour les personnes et non pour les marchés et leurs bénéficiaires.

Nous vous demandons votre soutien et solidarité montrant votre rejet des fermetures et des licenciements que Alstom vise. Partout dans le monde où Alstom est présent, il doit trouver une réponse organisée des travailleurs.

Contre l'attaque du capitalisme mondial, la solidarité internationale et la lutte.

CNT-AIT- Zamora
http://cntaitzamora.blogspot.fr/

http://cnt-ait-paris-nord.fr/?p=55
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: [CNT-E-AIT] solidarité contre les licenciements à ALSTOM

Messagepar lucien » Mardi 16 Avr 2013 22:53

Les compagnons de priama akcia (section slovaque de l'AIT) proposent un formulaire de protestation en ligne, adressant un message au directeur général d'Alstom en France :

Formulaire pour les individuels : http://www.priamaakcia.sk/index.php?act ... Mail_id=38
Formulaire pour les groupes/organisations: http://www.priamaakcia.sk/index.php?act ... Mail_id=39

Il est possible de modifier le contenu du message et donc de le poster en français :

Protestation contre les licenciements dans les usines d'Alstom en Espagne

Nous exprimons notre soutien aux revendications des travailleurs en conflit avec Alstom en Espagne qui se sont levés contre la fermeture de trois usines.

Par la présente, nous nous joignons aux actions de solidarité internationale et informerons plus de gens sur les pratiques d'Alstom.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [CNT-E-AIT] solidarité contre les licenciements à ALSTOM

Messagepar douddu » Vendredi 26 Avr 2013 14:46

Toulouse ce vendredi ,


dans les bureaux de la société alstom des militants anarchosyndicalistes ont renconté des salariés pour exprimer leur volonté de lutte contre les licenciements a Zamora et ailleurs

Image

Image
douddu
 

Re: [CNT-E-AIT] solidarité contre les licenciements à ALSTOM

Messagepar Lambros » Mardi 30 Avr 2013 14:05

Nous avons tenu une action de solidarité devant les entrées d'immeubles ALSTOM à Levallois-Perret (92) le mercredi 10 avril à l'heure des sorties de bureaux, et le lundi 15 avril, au matin, à l'heure des entrées des bureaux. Il a été diffusé des tracts ("Non à la fermeture d'Alstom Wind en Espagne, non aux licenciements") aux nombreux employés, certains de ces derniers ont précisé qu'il y a actuellement un plan "social" dans ce site d'ALSTOM pour le secteur "hydraulique" (le jeudi 11 devait se finir la votation des salariés sur un accord ou pas pour ce plan "social"). Ce plan « social » préparé par ALSTOM est de déménager ce secteur « hydraulique » à Grenoble. Il est évident que les personnes refusant ce déplacement forcé seront licenciées...

En Espagne ou en France, ALSTOM applique ses règles exclusives sur ses salariés, la lutte que la capitalisme engage au niveau international contre les travailleurs doit avoir une réponse de solidarité et de lutte des travailleurs au niveau international contre le capitalisme. après discussion avec les salariés rencontrés durant ces actions, nous avons donc appelé à la solidarité internationale.

Le Syndicat Interco Paris Nord (SIPN)
CNT AIT
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [CNT-E-AIT] solidarité contre les licenciements à ALSTOM

Messagepar Denge » Mardi 30 Avr 2013 22:08

DSC_0062-1.JPG
action solidarité SIPN
DSC_0062-1.JPG (23.75 Kio) Vu 438 fois
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17


Retourner vers Foutoir mondial

cron