MADRID 25S

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

MADRID 25S

Messagepar anarced » Lundi 01 Oct 2012 16:19

On a vu dans les médias il y a quelques jours que des "affrontements" ont eu lieu entre la police et les "indignados" à Madrid. Ci-dessous la chronique d'une participante à la nuit du 25 Septembre.

Les médias ont parlé de « chocs » entre les manifestants et la police pendant la nuit du 25, mais je n'ai vu que des attaques de la police anti-émeute, et je ne sentais que la peur des gens qui courraient vers moi.

Nous nous sommes criés les uns aux autres, « Eh! Ici! Qu'ils viennent! Où est machin? Où ça? », nous nous sommes réunis, nous nous sommes arrêtés, nous avons tournés, fait deux pas en arrière, puis trois. Nous nous regroupions comme des animaux dociles qui s'attendent à être traqués, et en même temps comme des fauves qui prennent position pour observer le terrain. Nous avons reculé, mais tout de suite nous avons avancé lentement, curieux: « Qu'est-ce qui passe ? Pourquoi tant de flics ? Est-ce que il y a des copains là-bas ? Ont-ils été arrêtés ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Hé, compagnons, que voyez-vous? »

Les médias parlaient le lendemain des « charges de la police ». Eux aussi ont reculé, se sont arrêtés pour observer le terrain et maintenant que la poussière est retombée, on voit clairement ce qui s'est passé. Une foule en colère, avec l'envie de lutter, inquiète et qui sait que la police va charger, est restée là, devant le Congrès Neptune, à chaque intersection, à faire pressions sur les bleus debout, assis, en masse ou quatre par quatre, et chacun disait : « Quand vont-ils charger? » ; « Nous allons vous donnez des baffes, vous verrez », « Ils n'ont pas honte. »

Les médias montrent des vidéos (d'un point de vue que ni la police ni les manifestants n'avait, vu de dessus) où l'on peut voir comment un gamin essaie vainement de donner un coups de bâton à un homme bleu, habillé comme un soldat impérial, protégé et armé jusqu'aux dents, et comment la petite tape lui est rendue par un coup brutal qui le laisse assommé par terre. Nous pouvons également voir comment la colère du peuple ne leur permet pas d'arrêter leurs compagnons, pas sans réagir, et se battre pour les libérer. J'ai alors applaudi dans ma maison en voyant comment nous nous soutenons, nous nous défendons, et nous luttons les uns pour les autres.

La CNT condamne l'action de la police, contrairement au gouvernement, qui l'applaudit, car il est clair que le rôle de l'armée est de défendre le capital, défendre l'État. La CNT sait que la police agit ainsi car c'est son rôle, mais tout le monde le sait aussi. Nous savions que nous allions prendre quelques coups, nous savions que nous n'allions pas chez le coiffeur, mais nous nous sommes réunis et nous sommes quand même descendus dans la rue.

Le déploiement quasi militaire qui a eu lieu hier sur l'ensemble du centre de Madrid montre de façon évidente le rejet que produisent leurs «réformes». N'importe quelle mesure peut être prise par n'importe quel gouvernement dans un tel état de siège. Du Décret Royal ils sont passés à la Main Dure. Nous avons peur, compagnons, nous avons peur. Mais eux n'ont pas peur de nous.

Pour leur faire front, il faut être organisés, il faut se rassembler, il faut se connaître et il faut s'entraider. La CNT est une organisation de personnes qui ont décidé de se prêter les uns envers les autres dans cette tempête qu'est le capitalisme, en se serrant par les bras pour que personne ne soit emporté. Ils ont leur stratégie, et nous aussi: nous ne jouons pas à leurs trucs politiques ou électoraux et nous ne mangeons pas dans leur main, qui ont pour nous l'odeur du pourri.

Entraide, auto-organisation, lutte et solidarité.

source: http://www.cnt.es/noticias/madrid-25s-c ... ad-sitiada
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: MADRID 25S

Messagepar Lambros » Lundi 01 Oct 2012 16:46

Très bon communiqué !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: MADRID 25S

Messagepar alambra » Vendredi 05 Oct 2012 12:58

Une foule en colère que les syndicats et les partis politiques n'arrivaient pas à récupérer ce jour-là...c'était bien !.

Pourvu que ça continue d'ailleurs ça va continuer !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46


Retourner vers Foutoir mondial

cron