question aux sujets des soulèvements massifs actuels

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

question aux sujets des soulèvements massifs actuels

Messagepar BoombaZoomba » Jeudi 06 Oct 2011 13:46

Ne pensez vous pas que le système étant en chute libre, les autorités infiltrent les mouvements de rebellions afin de faire dégénérer celles ci en guerre civile et d'instituer dans la plus grande légalité une dictature ?

Ne croyez vous pas que le risque de déviation des luttes en guerre civiles pourra dégénérer par la mise en place d'une dictature " démocratique " afin de rétablir l'ordre.

N'est-ce pas le danger des luttes actuelles ?

Je cite comme argument notamment l'institution dans la nouvelle constitution européenne via le traité de Lisbonne de la légitimation de la peine de mort en cas de trouble à l'ordre public avéré, les différentes déclarations de journalistes alignés pour mettre des chars aux portes de la grèce afin de faire accepter les mesures du FMI aux grècs, la france qui a récemment voté l'utilisation d'arme de guerre par la police municipale, etc...

Qu'en pensez vous ?

Une nouvelle opération Condor pour bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Re: question aux sujets des soulèvements massifs actuels

Messagepar T » Jeudi 06 Oct 2011 15:46

Une analyse qui pourrait peut-être t'éclairer.

http://mondialisme.org/spip.php?article1712
T
 

Re: question aux sujets des soulèvements massifs actuels

Messagepar Lambros » Jeudi 06 Oct 2011 16:58

Bonne question !

je te donne mon avis, donc pas forcément celui de la CNT-AIT, et encore moins de l'AIT...

Evidemment il y a des flics infiltrés dans chaque mouvement un tant soi peu subversif (le Cointelpro qui a mis à terre les Blacks Panthers par ex). Après il y a des militant-e-s qui voient l'infiltration partout, il faut être conscient de ça mais pas parano.

Mais quand tu parles de guerre civile, je te répondrais une phrase de A.Belgarigue "L'Anarchie c'est l'ordre, et le gouvernement la guerre civile". Pour moi il y a déjà une guerre, une guerre de classe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mise en place d'une dictature. Comme je le disais dans un autre post, la bourgeoisie, comme dans l'Histoire, utilisera son expression la plus violente, le fascisme si le régime est menacé. Et encore plus d'accord quand tu précises Lisbonne et la Peine de Mort, à l'époque ça m'avait fait bondir, mais j'étais le seul. En fait, petit à petit, le terrain est préparé pour mettre en place une dictature. Et bien évidemment, en tant qu'anarchosyndicaliste, je pense que quiconque participe aux institutions (donc les partis, tous, et les syndicats institutionnels et leurs militant-e-s "anarchistes") ne font que renforcer ça. La réponse qu'on essaie d'apporter, c'est le concept de Résistance Populaire et Autonome. Résistance contre l'Etat et le capitalisme, Populaire car c'est aux exploité-e-s de se prendre en mains sans une avant garde ou un chef ("L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes"), Autonome, en marge des institutions.

"Nous vivons un fascisme doux qui rend les gens apathiques". Brad Wilk
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: question aux sujets des soulèvements massifs actuels

Messagepar douddu » Jeudi 06 Oct 2011 17:21

Salut ,

C'est trés bien d'avoir placé ce fil dans l'actualité mondiale et je pense qu' a ce niveau il faut toujours partir du point de vue
qu'
il y a déjà une guerre, une guerre de classe.
dans le monde .

Je rajouterai a cette notion celle de l'intensité du conflit , comme dans toutes les guerres l'intensité différe suivant le lieu
quel est de nos jours dans telle ou telle zone l'intensité de la guerre de classe ?

Répondre a cette question est primordial quand aux réponses tactiques et stratégiques adéquates .
douddu
 


Retourner vers Foutoir mondial

cron