Page 1 sur 1

Contestation sociale en israel

MessagePosté: Mardi 23 Aoû 2011 16:33
par douddu
Peu de monde en parle mais une vague de contestation sociale sans précédent a secoué l'état israelien depuis mi-juillet

http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/22 ... -en-israel

(on notera dans les images le peu de drapeaux nationalistes dans la foule , ce qui est révélateur , dans un pays où la population est poussée quotidiennement dans une paranoia militariste )

" Tout le pouvoir au peuple" lisait- on dans les assemblées/ occupation de place de grande villes , ce mouvement en rappelait d'autres et les questions soulevées étaient genantes pour les bellicistes de tous bords , l'exaltation grandissait mais alors que le 14 aout ce mouvement atteignait sont point culminant cinq policiers égyptiens (comme par hasard ) étaient assassinés a la frontiére israelienne , et toc .

Décidément la bourgeoisie internationale est prête a tous les crimes pour eviter que les populations de cette région en pleine ébullition politicosociale ne se donnent la main ......

Re: Contestation sociale en israel

MessagePosté: Samedi 10 Sep 2011 11:38
par j
OK avec cette idée centrale que tu développe ici : « ce mouvement en rappelait d'autres et les questions soulevées étaient gênantes pour les bellicistes de tous bords ». C'est vrai que les gauchistes qui ont toujours opposé la lutte des palestiniens à la population israélienne, notamment aux ouvriers israéliens, sont gênés aux entournures. Tout cela montre un terreau commun de lutte partout : le refus de l'austérité !

Re: Contestation sociale en israel

MessagePosté: Samedi 10 Sep 2011 13:07
par Lambros
C'est vrai que voir Israël qui s'y met ça fait du bien...

Et c'est un peu comme en Tunisie ou en Égypte : y'a pas de syndicat ou alors celui du pouvoir, du coup les exploité-e-s quand illes ont la rage mettent en place... la Résistance Populaire et Autonome !