Formation à Niš d'un groupe local de l'ASI

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Formation à Niš d'un groupe local de l'ASI

Messagepar AnarSonore » Mercredi 17 Nov 2010 23:21

A l'heure d'une dure lutte des classes, d'une grande crise économique et du règne du régime capitaliste et fasciste, il est nécessaire que les travailleurs et travailleuses se protègent et se défendent contre l'oppression et toutes les formes de répression. A la veille de grandes manifestations des travailleurs partout sur le continent européen a été formé à Niš un groupe local de l'Initiative Anarcho-Syndicaliste, section de l'Association Internationale des Travailleurs.

L'instauration d'une société libre et la suppression de l'Etat comme source d'oppression et de propagation des idées fascistes est la mission première de tous les compagnons de notre groupe local. Le genre humain a suffisamment progressé au regard des conceptions moyenâgeuses de l'existence et nous estimons que la conscience de l'homme ordinaire est à un niveau élevé où il est en mesure de juger de ce qui est bon pour sa survie.

Le pouvoir actuel tente par tous les moyens en usant de la peur et d'autres formes de répression de se maintenir en place le plus longtemps possible et de s'enrichir sur le compte des travailleurs et des paysans. En ce moment la grande majorité est démoralisée et désorganisée. Nous pensons qu'il n'y a que par l'action directe et sans l'aide de l'Etat et de tous ses faire valoir sous la forme de prétendus syndicats autonomes et indépendants que nous pouvons vaincre ce régime néo-féodal et conquérir les droits pour tous ceux qui sont opprimés et qui en sont privés. Outre la lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses le groupe local de Niš de l'ASI estime que lutter contre le fascisme, le nazisme, le racisme, le chauvinisme, l'homophobie, la violence policière et toute forme d'organisation à la structure hiérarchique est la condition première pour l'instauration du communisme libertaire où tous les besoins des travailleurs seront satisfaits.

A cette occasion le groupe local de l'ASI appelle tous les travailleurs et étudiants ainsi que tous ceux opprimés et privés de leurs droits à se mettre aux côtés des affamés et des humiliés en vue d'abattre l'ordre existant qui repose sur notre exploitation et destruction. Ils peuvent prendre notre argent, nos maisons et nos vies mais ils ne peuvent nous prendre notre dignité qui nous vient à la naissance. Chacun a droit au bonheur et à décider de sa vie. L'heure est venue de prendre les choses en main et de nous battre pour notre avenir.

Pour la lutte révolutionnaire et la vie sans asservissement d'autrui !

Le groupe local de Niš, ASI-AIT
:arrow: http://inicijativa.org/tiki/tiki-read_a ... cleId=2612

traduction: balkanikum
Image
Avatar de l’utilisateur
AnarSonore
 
Messages: 506
Inscription: Lundi 31 Mar 2008 0:52

Retourner vers Foutoir mondial