G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar SOLIDARITE » Mercredi 10 Nov 2010 22:20

Appel à la solidarité internationale pour les graffiteurs et contre le G20

Des gens sont traitées comme des terroristes pour avoir fait des graffiti contre le sommet du G20 à Séoul. Un réseau de résistance est menacé. Nous appelons des actions autonomes de solidarité à travers le monde.


Cher-es ami-es!

Nous demandons votre aide pour protéger de la répression des ami-es et même tout un réseau de résistance.

Comme vous le savez peut-etre, cette fois-ci, le sommet du G20 se tiendra en Corée a partir de jeudi, le 11 novembre. Sous le prétexte de cet évènement, de droles de choses se passent en ce moment dans le pays.

Depuis quelques semaines, presque tous les médias de masse diffusent constamment des «reportages» spéciaux (basés sur des données douteuses) moussant le G20 qui s'ajoutent et se confondent à la publicité massive qui y est faite par le gouvernement et les corporations. Les fonctionnaires d'État sont envoyé-es dans les rues pour y faire du nettoyage et de la publicité/propagande. Les enfants se voient soudainement donner des cours d'économie sous la forme d'évènements spéciaux pour le G20 à l'école. Comme si cela n'était pas assez pour décourager la pensée critique, voilà qu'on y ajoute l'hyper-sécurité dans un climat de terreur. Pour impressionner les dignitaires et touristes, dans les rues, la police impose l'ordre avec zèle et chasse les gens sans abris qui y vivent; sous prétexte qu'illes pourraient être mêlé-es au terrorisme, les travailleur-euses sans papier sont plus que jamais violamment arrêté-es et déporté-es (évidemment juste ciblé-es pour faire suffisamment peur mais sans nuire a l'économie qui dépend d'ell-eux). Bref, les citoyen-nes se voient mobilisé-es d'une manière totalitaire et nous avons l'impression que le régime autoritaire que nous avons renversé en 1987 revient du passé. En effet, la nation entière est maintenue en état d'alerte et sur un pied de guerre mais cette fois-ci on nous présente des marchés financiers qui montent et descendent au lieu des avions et des bombes.

Une loi spéciale a été passée pour le sommet ille y a juste un mois. Elle est l'équivalent d'une loi martiale qui impose l'état d'exception où les autres lois protégeant les libertés civiles ne sont plus en effet durant une certaine période et dans certaines zones, lesquelles ne sont connues d'avance que par les autorités. Pour imposer cette «sécurité» dans les espaces publics, l'armée est mobilisée.


C'est dans ces circonstances que nos ami-es ont ajouté par graffiti un rat sur des affiches promouvant le sommet du G20.

Leur intention n'était que de rire de l'état des choses en Corée mais, arrêté-es, illes sont accusé-es du crime grave de conspiration pour troubler l'évènement gouvernemental. Le rat est peint de sorte qu'il semble tenir la lampe, symbole de l'évènement, traditonnellement utilisée pour saluer les nobles de la classe dominante dans la Corée pré-moderne. L'affiche dit «Le point tournant pour éclairer le futur -- Sommet du G20 à Séoul: Le monde tourne ses yeux vers la Corée.» Le dessin du rat est d'une part un jeu de mot car «G» se prononce comme le mot «rat» en coréen. De plus, il s'agit du surnom que le président actuel a acquis de par son apparence et la réputation qu'il a d'atteindre ses objectifs d'une manière détournée et croche (il a acquis cette réputation ainsi que l'autre surnom de «bulldozer» en tant que PDG de Hyundai Construction).

Donc, malgré que le crime soit mineur et que l'opinion exprimé par ces ami-es soit partagée et résonne chez de nombreuses personnes sans liens formels, l'affaire a été prise en charge par un département policier spécialisé dans les crimes contre la sécurité publique qui tente d'argumenter qu'il s'agit d'un complot orchestré par un groupe dangereux compromentant gravement la tenue de l'évènement et l'intérêt national en général. Pour plus de détails et un opinion indépendant de nous, lisez l'article (traduit) d'un des médias de masse coréen affiché sous le titre «Un rat trop politique» sur ce site (IMC Korea). Nous croyons que ces ami-es accusé-es sont en danger d'être violemment réprimé-es afin de servir d'épouvantail et de bouc émissaire.

De plus, pour étayer sa théorie de complot, la police tente de prouver que ces gens n'ont pas agi personnellement mais en tant que membre d'une organisation. Comme le gouvernement se montre spécialement intéressé à réprimer les groupes qui le critiquent, nous craignons aussi que les autorités saisissent cette occasion pour entâcher, espionner et autrement agresser tous les groupes et individus qui peuvent sembler être en lien avec les accusé-es. Déjà, la prosécution est en cours et vise le réseau «Machine de recherche Suyu+Nomo», auquel les accusé-es sont lié-es. Cela malgré que «Suyu+Nomo» ne soit avant tout qu'un groupe de recherche. Ille s'agit d'une commune/communauté située à Séoul et formée principalement d'étudiant-es et d'académicien-nes employé-es d'une manière précaire. Formée lors de la crise monétaire asiatique en 1996, cette commune se considère comme un membre du plus vaste réseau de communes et collectifs socialement conscients ayant germés à travers le pays et ailleurs sous le régime de la globalisation néo-libérale. Bref, une commune géniale à encourager plutôt qu'à réprimer, comme plusieurs autres organisations.

La police et le gouvernement frapperont aussi dur qu'illes croient pouvoir s'en tirer et c'est pourquoi nous sollicitons l'expression de votre solidarité afin de «convaincre» les autorités que ce n'est pas à leur avantage de le faire, ainsi que pour nous encourager (on aime voir que des gens se soucient avec nous à l'autre bout du monde). Pour ce faire, nous vous invitons à écrire personnellement aux personnes touchées par cette repression (le principal accusé se nomme Jeong-soo Park) à suyunomo@daum.net, à faire connaitre directement votre opinion aux autorités coréennes ou bien à vous adresser au public coréen. Pensez aux représentants de la Corée (ambassade, consulats, organisations (para)gouvernementales, fondations, grandes corporations, etc.) ainsi qu'à tout autre moyen de rejoindre (journal, radio, lieux publics) la communauté coréenne dans votre pays.

Une méthode intéressante pour exprimer votre solidarité pourrait être de poser vous-même des actions faisant référence aux actions que les autorités coréennes tentent de réprimer, par exemple en faisant un graffiti reprenant le jeu de mot «rats-20». Pour ce faire, vous pouvez faire un pochoir (»stencil» voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pochoir pour explications) du G20 incluant une image de rat. «Rat20/G20» s'écrit 쥐20 en alphabet coréen.

Faîtes nous connaître les actions que vous avez prises en envoyant un message ou une photo à ho_lee@riseup.net, en y ajoutant un nom, une affiliation et un lieu, si vous le désirez. Pour partager de plus gros fichiers comme un vidéo, placez-le sur un site et faîtes-nous le connaître. Encore mieux, soumettez directement un vidéo à http://mediachampon.net/
Les expressions de solidarité que nous recueillerons seront traduites et rediffusées en Corée. Un envoi au plus tôt de sorte à coïncider avec la tenue du sommet (le 11 et 12 novembre) serait idéal mais un envoi plus tardif sera aussi bien utile car le procès de nos ami-es se poursuivra longtemps, tout comme notre résistance.

Anonymement,
Les ami-es des accusé-es

P.S. Notez que l'adresse suyunomo@daum.net est réservée pour les messages de support moral et ayant trait à des actions légales uniquement. Les actions dites illégales comme les graffitis doivent être publicisées, comme mentionné ci-dessus, à ho_lee@riseup.net et sur Champon. L'appel à des actes de solidarité par graffiti ne vient pas de Suyu+Nomo et nous ne voulons pas donner à la police des éléments de preuve pour leur ridicule théorie de complot. Si on peut parler d'un «complot», il n'implique aucunement Suyu+Nomo mais plutôt naît spontanément dans le coeur de chaque personne qui se sent concernée et qui est prête à agir autonomement.
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar CLN » Dimanche 09 Jan 2011 19:58

Urgent: Huit militants ouvriers sud-coréens risquent une peine de 5 à 7 ans
de prison

Le 3 décembre 2010, le procureur du tribunal du district central de Séoul a
requis des peines allant de 5 à 7 ans de prison contre Oh sei-chull, Yang
Hyo-seok, Yang Joon-seok, Choi Young-ik, Park Joon-seon, Jeong Won-hyung et
Oh Min-gyu, tous membres de la Socialist Workers Alliance de Corée (SWLK),
un groupe socialiste révolutionnaire.

Ces militants du mouvement ouvrier coréen ont été inculpés en vertu de la
tristement célèbre Loi pour la sécurité nationale, adoptée par la Corée du
Sud en 1948 et qui prévoit théoriquement la peine de mort pour les activités
«en faveur du Nord ».

Les huit membres de la SWLK sont des militants internationalistes qui
préconisent une révolution ouvrière dans les deux Corée. Ils ne sont accusés
d'aucun crime ou délit particulier, à part le fait d¹avoir des idées
révolutionnaires. Leur mise en accusation résulte de leur intervention dans
de nombreuses grèves et de nombreux mouvements depuis 2007. C¹est la
première fois depuis de nombreuses années qu¹une répression aussi sévère est
lancée en vertu de la Loi pour la sécurité nationale.

Cet événement se produit dans le contexte d¹un tournant à droite du
gouvernement sud-coréen du président Lee Myong Bak depuis qu'il a pris ses
fonctions au début de 2008 (comme en témoigne l'écrasement de la grève de
Ssangyong en 2009). (Il faut souligner que des tracts de la SWLK qui avaient
été distribués pendant la grève de Ssangyong ont servi de preuves clés dans
ce procès.)

Les procureurs ont tenté d¹inculper les membres de la SWLK à plusieurs
reprises depuis 2008, et jusqu¹alors leurs tentatives avaient échoué à
chaque fois. Il n'est pas impossible qu'une campagne solide de protestations
par e-mail au juge Hyung Kim Doo du tribunal du district central de Séoul
aidera à réduire ou annuler les peines de ces militants, lorsque le verdict
final sera rendu le 27 janvier. Le juge Kim doit prendre connaissance de
votre opinion sur ce procès et sur ce « délit d'opinion ».

Pour ce faire, vous pouvez écrire avec vos propres mots à swlk@jinbo.net

Nous avons besoin de ces e-mails avant le lundi 17 janvier 2011, 6 heures du
matin (heure de Séoul), afin que l'avocat de la SWLK puisse les transmettre
au juge Kim avant que le verdict soit rendu.

Nous vous prions de distribuer cet appel le plus largement possible et de
nous envoyer des messages dans toutes les langues, pas seulement en anglais.

Si vous avez besoin de plus de détails sur cette affaire vous pouvez me
contacter à lrgoldner@gmail.com

Merci d¹avance pour votre solidarité.

Loren Goldner
CLN
 

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar topaze » Samedi 22 Jan 2011 23:04

j'ai vu que le CCI soutien l'appel a la solidarité face a la repression . soutien que je partage et dont je vous fais part

Topaze
topaze
 
Messages: 256
Inscription: Dimanche 29 Oct 2006 10:48

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 23 Jan 2011 12:23

pffff... tu le partages d'autant plus que tu es membre du CCI ! Cette façon que vous avez tous aux CCI d'intervenir sur les forum en faisant comme si vous n'y touchiez pas est ridicule. C'est prendre les gens pour des imbéciles. EN quoi ça vous gênes de revendiquer votre position politique "au CCI nous soutenons ces militants" ?

Ou alors cela indique la façon dont vous prenez les décisions : quand tu dis "j'ai vu que le CCI soutien" tu veux dire que tu as vue la décision de loin, une fois qu'elle a été prise (et publiée sur internet). Et que par conséquent, tout membre du CCI que tu es, tu n'es pas impliqué dans le processus de décision. Les décisions sont prises ailleurs, en dehors de toi et des adhérents, par un comité central. Le copmité central se situe en dehors et au dessus de l'assemblée des militants ? Le comité central édicte les positions politiques et ensuite les militants doivent les prendre pour eux, les partager - ou alors se démettre. Bref un fonctionnement centraliste avec une dichotomie entre décideurs et exécutants. En quoi ce mode de fonctionnement, basé sur une hiérarchie verticale dont découle le Pouvoir, peut il être qualifié de révolutionnaire ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar 1871 » Dimanche 23 Jan 2011 12:56

NOSOTROS a écrit:pffff... tu le partages d'autant plus que tu es membre du CCI ! Cette façon que vous avez tous aux CCI d'intervenir sur les forum en faisant comme si vous n'y touchiez pas est ridicule. C'est prendre les gens pour des imbéciles. EN quoi ça vous gênes de revendiquer votre position politique "au CCI nous soutenons ces militants" ?

Ou alors cela indique la façon dont vous prenez les décisions : quand tu dis "j'ai vu que le CCI soutien" tu veux dire que tu as vue la décision de loin, une fois qu'elle a été prise (et publiée sur internet). Et que par conséquent, tout membre du CCI que tu es, tu n'es pas impliqué dans le processus de décision. Les décisions sont prises ailleurs, en dehors de toi et des adhérents, par un comité central. Le copmité central se situe en dehors et au dessus de l'assemblée des militants ? Le comité central édicte les positions politiques et ensuite les militants doivent les prendre pour eux, les partager - ou alors se démettre. Bref un fonctionnement centraliste avec une dichotomie entre décideurs et exécutants. En quoi ce mode de fonctionnement, basé sur une hiérarchie verticale dont découle le Pouvoir, peut il être qualifié de révolutionnaire ?


Nosotros,

Dans ton intervention, à part calomnier le CCI,
quel soutien ou solidarité apportes-tu au fait que des huit membres et militants internationalistes de la SWLK risque 5 à 7 ans de prison?
Ah oui, évidemment, ce ne sont pas des anarchistes, donc toute solidarité est impossible de ta part.

Si il est vrai que malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose, nous nous devons en tant que révolutionnaires exprimer notre
solidarité envers toutes les personnes qui combatent le système capitaliste comme c'est le cas pour ces personnes en corée du sud, dans des
conditions difficiles, où la répression de la bourgeoisie est plus féroce qu'en france, en tous cas pour l'instant.

Je fais donc part de ma solidarité sans faille à ces personnes qui font partie du mouvement ouvrier international et ma profonde tristesse pour
eux-mêmes et leurs familles.


1871
Sympathisant de la Gauche Communiste
Avatar de l’utilisateur
1871
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 14 Oct 2007 16:39

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar Mala » Dimanche 23 Jan 2011 18:07

1871 a écrit:Nosotros,

Dans ton intervention, à part calomnier le CCI,
quel soutien ou solidarité apportes-tu au fait que des huit membres et militants internationalistes de la SWLK risque 5 à 7 ans de prison?
Ah oui, évidemment, ce ne sont pas des anarchistes, donc toute solidarité est impossible de ta part.

Si il est vrai que malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose, nous nous devons en tant que révolutionnaires exprimer notre
solidarité envers toutes les personnes qui combatent le système capitaliste
comme c'est le cas pour ces personnes en corée du sud, dans des
conditions difficiles, où la répression de la bourgeoisie est plus féroce qu'en france, en tous cas pour l'instant.

Je fais donc part de ma solidarité sans faille à ces personnes qui font partie du mouvement ouvrier international et ma profonde tristesse pour
eux-mêmes et leurs familles.


1871


je ne suis pas d'accord, pour Besancenot par exemple il peut crever la bouche ouverte je bougerais pas le petit doigt. combatre le capitalisme n'est pas suffisant surtout si c'est pour mettre autre chose de pire.
Mala
 

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar 1871 » Dimanche 23 Jan 2011 20:17

Mala a écrit:je ne suis pas d'accord, pour Besancenot par exemple il peut crever la bouche ouverte je bougerais pas le petit doigt. combatre le capitalisme n'est pas suffisant surtout si c'est pour mettre autre chose de pire.



Comme si Besancenot était un révolutionnaire...
Sympathisant de la Gauche Communiste
Avatar de l’utilisateur
1871
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 14 Oct 2007 16:39

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar goldfax » Dimanche 23 Jan 2011 20:39

1871 a écrit:
Mala a écrit:je ne suis pas d'accord, pour Besancenot par exemple il peut crever la bouche ouverte je bougerais pas le petit doigt. combatre le capitalisme n'est pas suffisant surtout si c'est pour mettre autre chose de pire.



Comme si Besancenot était un révolutionnaire...


Déjà avec un pseudo nostalgique de la commune républicaine de 1871, on ne va pas aller loin !!! Nous sommes tout de même presque un siècle et demi après !
goldfax
 

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar 1871 » Dimanche 23 Jan 2011 22:07

goldfax a écrit:Déjà avec un pseudo nostalgique de la commune républicaine de 1871, on ne va pas aller loin !!! Nous sommes tout de même presque un siècle et demi après !


Le sergent goldfax aux ordres...
C'est sûr qu'avec des arguments comme les tiens, on va aller très loin.


1871
Sympathisant de la Gauche Communiste
Avatar de l’utilisateur
1871
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 14 Oct 2007 16:39

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 23 Jan 2011 23:48

tiens 1871 le retour, il y avait longtemps ...

Tout d'abord il n'y a aucune calomnie dans mon message, juste une interrogation sur comment foncitonne le CCI. Qui prends les décisions au CCI ? Les militants de base ? ou un comité central ? Si de ton point de vue poser des questions sur comment fonctionne le CCI c'est le calomnier, cela en dit long sur les limites de la transparence de votre fonctionnement.

> quel soutien ou solidarité apportes-tu au fait que des huit membres et militants internationalistes de la SWLK risque 5 à 7 ans de prison? Ah oui, évidemment, ce ne sont pas des anarchistes, donc toute solidarité est impossible de ta part.

Je n'ai pas de compte à te rendre donc je ne te répondrai pas (surtout que certaines informations peuvent être confidentielles). Et ce d'autant plus que la solidarité n'est pas un concours ou une compétition. (si j'avais ton esprit, je te ferai remarquer que le message de Loren a été posté à la suite d'une autre répression en Corée de deux militants dans le cadre du g20. Dans ce cas le CCI n'avait pas émis de message de solidarité, mais tu avais surment envoyé le tiens, même si les personnes incriminées ne sont pas des conseillistes ... )

Mais par contre quelle solidarité exprime topaze en postant ici un message à la suite du message de Loren ? Copier ici le lien sur le texte du CCI est ce être solidaire des compagnons coréens ou bien faire la pub du CCI ?

Cette pseudo solidarité me fait penser à tous ces "Comités de soutien" dont les tracts sont ornés de signature d'organisation mais qui dans la réalité ne font rien. Pour eux la solidarité est juste un acte de promotion.

> Je fais donc part de ma solidarité sans faille à ces personnes qui font partie du mouvement ouvrier international et ma profonde tristesse pour
eux-mêmes et leurs familles.

Ca nous fait bien plaisir que tu nous dise ça à nous, ici et maintenant. Tu ne prends pas grand risque que de le faire et ça te permettra toujours de dire plus tard "ah mais si j'ai été suis solidaire, j'ai été poster un message en terrain hostile sur le forum Rouge et Noir".

Je pense que le fait que tu exprimes ce sentiment (idéaliste va) ici, va faire trembler dans sa base le gouvernement coréen et la bourgeoisie et apporter un grand réconfort tant aux compagnons qu'à leur famille.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar 1871 » Lundi 24 Jan 2011 0:19

NOSOTROS a écrit:tiens 1871 le retour, il y avait longtemps ...

Tout d'abord il n'y a aucune calomnie dans mon message, juste une interrogation sur comment foncitonne le CCI. Qui prends les décisions au CCI ? Les militants de base ? ou un comité central ? Si de ton point de vue poser des questions sur comment fonctionne le CCI c'est le calomnier, cela en dit long sur les limites de la transparence de votre fonctionnement.

> quel soutien ou solidarité apportes-tu au fait que des huit membres et militants internationalistes de la SWLK risque 5 à 7 ans de prison? Ah oui, évidemment, ce ne sont pas des anarchistes, donc toute solidarité est impossible de ta part.

Je n'ai pas de compte à te rendre donc je ne te répondrai pas (surtout que certaines informations peuvent être confidentielles). Et ce d'autant plus que la solidarité n'est pas un concours ou une compétition. (si j'avais ton esprit, je te ferai remarquer que le message de Loren a été posté à la suite d'une autre répression en Corée de deux militants dans le cadre du g20. Dans ce cas le CCI n'avait pas émis de message de solidarité, mais tu avais surment envoyé le tiens, même si les personnes incriminées ne sont pas des conseillistes ... )

Mais par contre quelle solidarité exprime topaze en postant ici un message à la suite du message de Loren ? Copier ici le lien sur le texte du CCI est ce être solidaire des compagnons coréens ou bien faire la pub du CCI ?

Cette pseudo solidarité me fait penser à tous ces "Comités de soutien" dont les tracts sont ornés de signature d'organisation mais qui dans la réalité ne font rien. Pour eux la solidarité est juste un acte de promotion.

> Je fais donc part de ma solidarité sans faille à ces personnes qui font partie du mouvement ouvrier international et ma profonde tristesse pour
eux-mêmes et leurs familles.

Ca nous fait bien plaisir que tu nous dise ça à nous, ici et maintenant. Tu ne prends pas grand risque que de le faire et ça te permettra toujours de dire plus tard "ah mais si j'ai été suis solidaire, j'ai été poster un message en terrain hostile sur le forum Rouge et Noir".

Je pense que le fait que tu exprimes ce sentiment (idéaliste va) ici, va faire trembler dans sa base le gouvernement coréen et la bourgeoisie et apporter un grand réconfort tant aux compagnons qu'à leur famille.



Toujours autant accueillant à ce que je vois.

Voilà pourquoi je ne poste plus depuis bien longtemps.

Dommage que d'autres camarades perdent leur temps à discuter avec toi, car tu n'en
vaut vraiment pas la peine.

Tu peux considérer ce message comme le dernier ici pour moi, ce qui, certainement, t'apporteras satisfaction


1871
Sympathisant de la Gauche Communiste
Avatar de l’utilisateur
1871
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 14 Oct 2007 16:39

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar NOSOTROS » Lundi 24 Jan 2011 9:27

belle pirouette qui te permet surtout de te dérober à la question suivante :

comment fonctionne le CCI ?

encore une fois, vous esquivez la réponse ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar goldfax » Lundi 24 Jan 2011 11:09

1871 a écrit:
goldfax a écrit:Déjà avec un pseudo nostalgique de la commune républicaine de 1871, on ne va pas aller loin !!! Nous sommes tout de même presque un siècle et demi après !


Le sergent goldfax aux ordres...
C'est sûr qu'avec des arguments comme les tiens, on va aller très loin.


1871


Parce que tu as des arguments, à part répéter les éternelles logorrhées CCistes ???
goldfax
 

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar Lambros » Jeudi 10 Fév 2011 18:52

Sérieux, pourquoi le CCI poste ici en "camarade" ?
Je préfererais, même si je suis loin de partager toutes leurs analyses ("autogérons nos syndicats") des postes de la CGA par exemple, parce que le CCI c'est des marxistes, domc en tant qu'anarchosyndicaliste, je les combat.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar lucien » Jeudi 10 Fév 2011 23:40

Lambros a écrit:Sérieux, pourquoi le CCI poste ici en "camarade" ?
Je préfererais, même si je suis loin de partager toutes leurs analyses ("autogérons nos syndicats") des postes de la CGA par exemple, parce que le CCI c'est des marxistes, domc en tant qu'anarchosyndicaliste, je les combat.
Où t'as vu que le CCI postait ici en camarade ? Depuis leurs premiers pas sur ce forum, les échanges sont virulents. Leur ton mielleux, leurs gros sabots ou leur logorrhée en ont lassé plus d'un et ils s'accrochent au forum. Nosostros parlait ailleurs de Tenia...
Le Taenia saginata ou ver solitaire mesure de 1 à 8 mètres de long. Généralement, dans les pays industrialisés, ils sont détectés assez rapidement et font rarement plus de deux mètres.
Et puis de mon point de vue, je parlerai plutôt de léninistes ou de ML.
Un conseil : ne te laisse pas croquer le cerveau !
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: G20 EN COREE : APPEL A LA SOLIDARITE FACE A LA REPRESSION

Messagepar Lambros » Lundi 14 Fév 2011 0:54

Je voulais dire que le CCI croit qu'on est leur camarades, faut couper les ponts avec elleux une fois pour toute...

(en plus on nous le reproche, quand ça vient d'AL FA et compagnie on rigole, parce que ces gens-là sont unitaires avant d'être révolutionnaires, mais quand ça vient de compagnons c'est plus préoccupant...)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Foutoir mondial

cron