INTERATTICA (filiale grecque de Chronopost) OCCUPEE

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

INTERATTICA (filiale grecque de Chronopost) OCCUPEE

Messagepar SOLIDARITE » Vendredi 09 Avr 2010 23:32

Reçu à l'instant de compagnons grecs ;

Suivant la plus pure tradition de France et d'ailleurs du "boss-snaping" (ou l'art d'inviter son patron à rester avec les travailleurs sur le lieu de travail pour partager un moment de convivialité prolongé et des discussions franches autour de la notion de lutte des classes), les travailleurs d'Athènes de la compagnie de messagerie INTERATTICA, filiale de la multinationale française Géopost (Chronopost, Exapaq) ont décidé d'enclencher l'action directe aujourd'hui quand on leur a annoncé que la compagnie avait fait faillite et que les 205 salariés allaient être virés sans aucune compensation.

Immédiatement, toutes les sorties du bâtiment ont été bloquées par les travailleurs, qui ont ainsi invité fermement le management à prolonger son séjour avec eux sur les lieux mêmes de l'entreprise.

La communication a été promptement établie avec la siège parisien de la multinationale. Une petite escouade de police est venue faire une apparition à l'extérieur du bâtiment, menaçant de faire appel à une intervention de la police anti émeute, mais ils ont rapidement quitté les lieux peu après.

"Miraculeusement", la compagnie "en faillite" a annoncé avoir réussi à sécuriser les fonds nécessaires pour compenser les travailleurs seulement quelques heures après la retenue du management. A 19 heures (heure locale), le management a remis une promesse écrite que tous les travailleurs seraient compensés dans le prochain mois calendaire. Actuellement, à 19h30, le comité des travailleurs à décidé de rester dans les bâtiments, gardant les biens et les valeurs de la compagnie, jusqu'à ce que touts les compensations soient effectivement payées.

A suivre ...

Image

Image

Image

Image

http://anarxikoiaigaleo.squat.gr/?p=1958
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: INTERATTICA (filiale grecque de Chronopost) OCCUPEE

Messagepar SOLIDARITE » Lundi 12 Avr 2010 12:00

Traducton de la lettre reçue vendredi :


Athènes, le 9 avril 2010

Aujourd'hui, vendredi 9 avril 2010 dans les locaux de Interattica AE, St. John Rentis l'Attique, GeoPost SA légalement représentée par M. André Perrot et Marek Rozycki dit ce qui suit:

1) Le processus de liquidation Interattica AE, a commencé. Il faudra un certain temps jusqu'à ce que prenne fin, conformément à la loi.
2) Au cours de cette période et l'annonce de la décision de la Cour, la société continuera d'opérer comme ils pouvaient dans les circonstances à l'intérêt commun de tous.
3) Tout le monde dans l'entreprise devraient protéger les actifs de la société.
4) L'objectif principal est d'essayer de recueillir des besoins de l'entreprise sur le marché parce qu'elle va créer une petite équipe de personnel.
5) GEOPOST S.A. ne sera payé que pour son propre compte en raison de créances des travailleurs acquis »ont jusqu'à présent les travailleurs et leurs revendications légitimes en raison de la redondance seront requis au moment de la résiliation des contrats de travail des travailleurs Interattica AE et autres exigences se posent jusqu'à la fin du contrat de travail chacun / chaque employé.

Dans le cas de tout différend découlant de l'accord est habilité à régler seront les tribunaux d'Athènes.

ANDRE PERROT MAREK Rozycki

Par nom GEOPOST GEOPOST

Yolaine de Courson

Vice-président GEOPOST SA

Par GeoPost
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: INTERATTICA (filiale grecque de Chronopost) OCCUPEE

Messagepar SOLIDARITE » Mardi 13 Avr 2010 8:54

Les travailleurs d'INTERATTICA ont suspendu leur occupation lundi 12 avril après midi, après avoir recu les indémnites qu'ils demandaient [ou du moins l'assurance qu'ils allaient les recevoir].. En plus, une autre société de courrier (ACS) aurait promis de rémbaucher les licencies d’interattica (ou du moins une partie ...) dans les semaines prochaines...

Cependant les travailleurs disent qu’il faut rester mobiliser ...

Il se dit aussi que c’était une faute de ne pas avoir su mobiliser et s’organiser auparavant, avant la fuite des dirigeants. Quand le problème arrive il est déjà trop tard ...

A suivre ...
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24


Retourner vers Foutoir mondial

cron