UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar goldfax » Vendredi 11 Juin 2010 16:44

Héhéhé... Quels cons ces capitalistes !! :lol:
goldfax
 

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar Lambros » Vendredi 11 Juin 2010 21:30

Pas bien compris Goldfax? Sinon la FAU se présente aussi des fois aux élections pro non? D'ailleurs la Vignolles les soutiens aussi. Ça en est où de leur position dans l'AIT?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 11 Juin 2010 22:03

Je pense que Goldfax se réjouit pour les compagnons berrlinois.

En tout cas ceux qui ne sont pas complètement cons ce sont les réformistes vignolesques qui - une fois de plus - manipulent la réalité en essayant de la présenter à leur avantage. (car je ne doute pas que le message de Lambros - vu dont la façon dont il est formulé soit d'une plume vignolesque. On reconnait leur style).

En effet, et on voit bien Lambros par tes questions que tu as flairé l'arnaque : le commentaire que les Vignoles ajoutent à l'information factuelle (Transposé à la situation française, on pourrait dire que la FAU n’a pas pu assembler les éléments pour obtenir le statut de « syndicat représentatif » dans l’entreprise) est une façon de présenter l'information manipulatoire.

En effet cela tend à faire croire que la FAU AIT de Berlin a chercher à obtenir la représentativité syndicale et qu'elle a échoué.

Or ceci est purement et simplement faux !

Les compagnons de la FAU AIT au cinéma Babylon, parce qu'anarchosyndicalistes (et non syndicalistes révolutionnaires ...), n'ont jamais été intéressé par obtenir une quelconque représentativité. Ils n'ont pas cherché à participer à aucune structure de médiation institutionnelle, privilégiant l'action directe.

Ils ne peuvent avoir échouer à quelque chose qu'ils n'ont pas initié !

Ainsi, contrairement à ce que les Vignoles écrivent, cette victoire est donc bien celle de l'action directe CONTRE la représentativité !

C'est à dire un camouflet à la stratégie vignolesque ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar goldfax » Vendredi 11 Juin 2010 23:34

NOSOTROS a écrit:Je pense que Goldfax se réjouit pour les compagnons berrlinois.


Lambros, va falloir que tu apprennes à parler le Goldfax... :lol:
goldfax
 

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar NOSOTROS » Samedi 12 Juin 2010 0:10

et ça c'est encore plus compliqué qu'un cours de marxisme ! :lol: :arrow:
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar Lambros » Samedi 12 Juin 2010 13:56

En effet, c'est le communiqué de la Vignolles que j'ai transféré, parce que c'est le 1e que j'ai trouvé (oui je sais c'est con)... Mais j'avais quand même entendu dire que la FAU a parfois des pratiques Vignollesques, GCTistes espagnole ou SACiste...
Sinon je pense tout simplement que nous sommes trop inférieurs pour comprendre Karl Marx. La preuve en est que ses adeptes ont réussi et on même tenu parfois des décennies une révolution communiste, alors que nous, pauvres anti autoritaires calfeutré-e-s sur des positions petites bourgeoises, ne pouvons rien comprendre à la dictature du parti unique qui mène le peuple vers le soleil radieux du communisme.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 13 Juin 2010 8:00

En effet la FAU est plutot à tendance réformiste type SAC/CGT/Vignoles, même si ce n'est pas le cas partout.

En ce qui concerne la lutte à Babylone, des compagnons d'allemagne nous ont indiqué depuis qu'il se peut que la FAU n'ait pas exactement tout dit à ce sujet ... En effet, il semble bien qu'il y ait eu des représentants de la FAU qui se soient présentés aux élections du Comité d'entreprise (betriebsrat) et même qui aient été élus ...

(cf http://www.labournet.de/diskussion/gewe ... l/fau.html)

Interview mit den Babylon-Betriebsräten A. (FAU) und R. (ver.di) zur Genesis des aktuellen Arbeitskampfes im Berliner Babylon-Kino

„Die Urteile der Berliner Arbeitsgerichte haben die Frage, ob die FAU sich als Gewerkschaft bezeichnen darf oder nicht zur scheinbar zentralen Frage des Arbeitskampfes im Berliner Babylon-Kino gemacht. Wir sind natürlich dafür, dass darüber die tatsächliche Praxis und die betroffenen Kolleginnen und Kollegen entscheiden und keine bürgerlichen Gerichte. Über diese Debatte gerät der eigentliche soziale Konflikt zwischen den Beschäftigten der Neue Babylon GmbH und den Betreibern des Kinos immer mehr in den Hintergrund. Um diesen wieder sichtbarer zu machen und um zu demonstrieren, dass es hier nicht um weltanschauliche Schlachten geht, in denen sich jeder zwischen Anarcho-Syndikalismus und sozialdemokratisch dominierten Verbänden entscheiden muss, die beanspruchen die „Einheitsgewerkschaft“ zu sein, habe ich das folgende Interview gemacht. Die Antworten der beiden Babylon-Betriebsräte zeigen anschaulich, warum und wie sich hier eine Belegschaft aus vorwiegend prekär Beschäftigten auf die Suche macht, Formen der Selbstorganisation und der Interessensvertretung zu finden, die ihre Situation verändern, eine Aufgabe, die sich so in unzähligen Betrieben der neuen prekären Arbeitswelt auch stellt. Es geht darum, dass es hier Fortschritte gibt. Eben dies soll das besonders restriktive deutsche Arbeitsrecht möglichst vereiteln…“ Interview von Jochen Gester vom 3. März 2010 pdf-Datei

http://www.labournet.de/diskussion/gewe ... gester.pdf



Si quelqu'un a quelques connaissances d'allemand ce serait super de pourvoir le traduire)

Cette information était connue des germanophones mais la FAU n'en a jamais dit un mot dans ses communications dans les autres langues notamment dans ses communications avec l'AIT et ses sections.

Ce sont vraiment des procédés manipulatoires !

Vignoles, FAU : menteurs de tous les pays, unissez vous !

PS : quand on copie /colle un texte c'est toujours intéressant d indiquer la source
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar goldfax » Lundi 14 Juin 2010 7:22

Lambros a écrit:Sinon je pense tout simplement que nous sommes trop inférieurs pour comprendre Karl Marx. La preuve en est que ses adeptes ont réussi et on même tenu parfois des décennies une révolution communiste, alors que nous, pauvres anti autoritaires calfeutré-e-s sur des positions petites bourgeoises, ne pouvons rien comprendre à la dictature du parti unique qui mène le peuple vers le soleil radieux du communisme.


Non, mais les marxistes sont tellement intelligents qu'ils n'ont rien compris de Marx ou très peu de choses seulement. Par contre, Lénine est à la mesure de leur intellect scientiste de bas étage.

NOSOTROS a écrit:et ça c'est encore plus compliqué qu'un cours de marxisme ! :lol: :arrow:


Celle-là, elle était facile. :lol:
Enfin bon, arrête de t'auto-congratuler, s'il te plaît, puisque peu de personnes, comme toi et Paul Anton je crois, comprend mon langage !
goldfax
 

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar NOSOTROS » Lundi 14 Juin 2010 9:24

8)

(on est pas doublement hors sujet là ? :lol: )
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar Lambros » Lundi 14 Juin 2010 10:02

Faudrait penser à remettre un peu d'ordre dans ce forum. C'est vraiment l'anarchie :lol:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: UNE PREMIERE DEPUIS 1933 ! LA FAU DECLAREE ILLEGALE !

Messagepar goldfax » Lundi 14 Juin 2010 11:37

Lambros a écrit:Faudrait penser à remettre un peu d'ordre dans ce forum. C'est vraiment l'anarchie :lol:


Bah heureusement que c'est l'anarchie, foutre dieu ! Et comme disait grand-père Elisée dans un de ses titres, "l'anarchie est la plus haute expression de l'ordre" ! Si c'est le bordel, ce n'est plus l'anarchie !!

Par rapport aux copains de Berlin, je pense qu'il faut relativiser, d'une certaine façon, cette victoire. Cela reste la justice capitaliste et elle peut se targuer de laisser les groupes révolutionnaires s'exprimer, pour se donner une image d' "ouverture". C'est très bien de ne pas s'emballer sur cette affaire. Restons clairvoyant !
goldfax
 

Précédente

Retourner vers Foutoir mondial