Grève générale en Grèce

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Grève générale en Grèce

Messagepar lucien » Jeudi 12 Mai 2005 22:07

Une grève générale paralyse la Grèce

Une grève générale de 24 heures à l'appel des grandes confédérations syndicales a paralysé mercredi les secteurs public et privé de l'ensemble de la Grèce, notamment les transports aériens et maritimes. Le mot d'ordre de grève a été lancé par la puissante Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE, 600.000 adhérents) et la Fédération des fonctionnaires (Adedy, 200.000 membres), après le refus du gouvernement de déclarer férié le 11 mai, date à laquelle avaient été reportées les célébrations du 1er mai. Les deux compagnies aériennes grecques, Olympic Airlines et Aegean Airlines, n'effectuent qu'un vol par destination, et le trafic aérien devait être bloqué de 07h00 à 11h00 par un arrêt de travail des contrôleurs aériens. Les transports publics d'Athènes étaient quasiment paralysés, et tous les navires sont restés dans les ports tandis que le canal de Corinthe a été fermé pour 24 heures. Aucun quotidien n'est paru, et la grève a également affecté les écoles, les administrations, les banques, les hôpitaux, l'opérateur national de télécommunications et Electricité de Grèce. Le parlement a aussi été fermé, sur une décision de sa présidente. (DEC)
Source : Tiscali.be

Pas beaucoup d'info. sur ce qu'il s'est passé mercredi en Grèce. Si quelqu'un veut réagir...

Image
[Reuters]

On se la tente lundi prochain ?!! :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 14 Mai 2005 11:17

Absolument que cela me tente ! :twisted: Pour y arriver, il faut toutefois déglinguer toutes ces organisations syndicales réformistes ! :twisted: :mrgreen:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Lundi 16 Mai 2005 18:51

Les flics ont tiré

Pendant une présentation d'un livre Mardi dernier (10/5), les flics-gorilles des ex-ministres du PASOK, Verelis et Venizelos, sont entrées armés à l'intérieur de l'école Polytechnique d' Athènes.(Ce qui était une violation des lois d'asile des universités, qui sont validées en Grèce depuis 1974, année ou la dictature militaire a pris fin. La révolte des étudiants de la même fac le novembre précédent (1973) était une des raisons principales de la chute de la dictature.)

Des camarades anarchistes ont essayé de les expulser et étaient en conflit avec eux .La résultat étaient que le policier a tiré plusieurs fois ! Un camarade été touché par une boulle a la jambe. Il a été transporté a l'hopital « Laiko ».

Des camarades qui juste retournés de la manifestation anarchique (Pour voir les photos appuyer ici et ici) pour le premier Mai ont occupé la fac en demandant la sortie assurée pour tous ,mais aussi le nom et l'arrestation du flic qui a tiré. Dans l'école occupée a eu lieu une assemblée et après de nombreuses négociations des occupants sont sortis avec une petite manifestation jusqu' à place Exarcheion à 04.30.
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=36737#commentaires
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Foutoir mondial

cron