La CGT-E se présente aux élections de gardiens de prisons.

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

La CGT-E se présente aux élections de gardiens de prisons.

Messagepar Paul Anton » Dimanche 04 Nov 2007 15:45

"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 04 Nov 2007 18:20

Ce soir, je n'ai pas trop le temps de traduire pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol. Demain san doute !! :wink:
goldfax
 

Messagepar peyo » Dimanche 04 Nov 2007 18:45

perso, j'attendrais d'avoir plus de precisions de la part de la cgt-e elle méme avant de prendre position. j'ai trop vu de manips, de deformations, d'anecdotes montées en epingle avec beaucoup de mauvaise foi pour accorder un credit sans faille à ce type de "scoops".
:lol:
peyo
 

Messagepar michel » Dimanche 04 Nov 2007 19:22

il y a peut-être beaucoup d'anectodes pontées en épingles, mais il ne devrait pas en exister une seule. C'est une chose de tout arriver à expliquer au cas par cas, ça en est une autre d'arriver a expliquer l'accumulation...
michel
 

Messagepar michel » Dimanche 04 Nov 2007 19:38

et on peut facilement verifier que le document founit par la cnt provient bien de l'acaip (syndicat majoritaire de matons) http://www.acaip.info/jaen/resultados_e ... s_2007.doc
michel
 

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 04 Nov 2007 23:42

Puisque Peyo parle de manipulation, effectivement jusque là la CGT avait expliqué que les résultats électoraux qu'elle avait obtenu dans les années 2000 à la prison de Malaga (?) étaient en fait dans le collège "employés de service" (style plombiers ...) Là c'est très clair : c'est bien le corps électoral des gardiens de prison qui est visé ...

On se souvient que suite à ce scandale, certains des syndicats de la CGT-e avaient fini par mettre le problème sur la table et soumettre au vote du congrès de la CGT-e une motion qui rappelle l'impossibilité pour la CGT_e de syndiquer les matons et demandait l'exclusion des syndicats qui syndiquaient les matons.

Cette motion mise au vote a fait l'objet de houleux débats à la CGT-e, beaucoup de syndicats ne voyant pas le problème à syndiquer des matons qui sous l'uniforme restaient des travailleurs ...

Finalement la motion a été adoptée mais si on analyse les votes on se rend compte que la participation au vote n'a pas été massive loin s'en faut et que par ailleurs la motion l'emporte par une très courte majorité des votants. Ce qui veut dire concrètement que plus de la moitié des syndicats de la CGT-e ne se sentent absolument pas concernés par cette question de savoir si on peut - ou pas - syndiquer des matons. (pour l'analyse des chiffres il me semble qu'ils figurent qq part précisément sur ce forum).

Par ailleurs, dans sa résolution, le congrès demandait aux syndicats qui ont syndiqués des matons de faire preuve de compréhension et de tact dans l'application de cette décision.

On voit le résultat de la compréhension : ce n'est plus seulement dans une prison qu'il y a eu des sections qui se sont présentées (donc avec l'accord au moins tacite de leur syndicat) mais dans au moins 4 prisons (ARRECIFE, BURGOS, VALLADOLID, VALENCIA)

Vous noterez aussi au passage les bons scores du syndicat nationaliste basque ELA ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar michel » Jeudi 08 Nov 2007 21:11

NOSOTROS a écrit:effectivement jusque là la CGT avait expliqué que les résultats électoraux qu'elle avait obtenu dans les années 2000 à la prison de Malaga (?) étaient en fait dans le collège "employés de service" (style plombiers ...) Là c'est très clair : c'est bien le corps électoral des gardiens de prison qui est visé ...


je ne sais pas si c'est très clair. Et apparement il y a des ambiguités sur les notions d'éducateurs. Enfin bref pas mal d'infos la mais en espanche
http://www.alasbarricadas.org/forums/vi ... os&start=0
michel
 

Messagepar dude » Jeudi 08 Nov 2007 21:41

faut aller voir par là: http://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=915

ya vraiment des pinpins partout :D
dude
 

Messagepar goldfax » Jeudi 08 Nov 2007 22:16

Moi, j'aime bien ça :

Le CCC Forum, c'est qui ?
... comme vous, nous l'espérons des militantEs révolutionnaires, antifascistes, et anticapitalistes, des acteurs des luttes sociales, des agitateurs de la contre culture
en tout genre ( faiseurs de fanzines, d'émissions de radio, organisateurs de concert, listes de distro, groupes punk, punk-rock, rap, oi ... )


:lol: :lol: :lol: :lol:

http://cccforum.ouvaton.org/viewtopic.php?t=156
goldfax
 

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 09 Nov 2007 8:06

Oui le CCC c'est la réserve naturelle des pinpinjs, là où ils peuvent d'ébrouer en toute liberté et se laisser aller à leur fougue de commentaires hyper radicaux tout en passant sontemps à vomir sur les autres qui passent leur temps à dire des méchancetés (quand on attribue aux autresz ce qu'on fait soit même, on appelle ça un transfert en psy je crois :-) )
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15


Retourner vers Foutoir mondial