L'Anarchisme en Belgique

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

L'Anarchisme en Belgique

Messagepar bloedverwant » Vendredi 14 Sep 2007 20:15

Il parait gu'ils sont quelques anarchistes belges présent dans cette forum. Peut-être qu'il soit bon de créer un sujet pour nous informer et organiser au situation belge?

Et je m'excuse pour mon français abominable
Property is Theft
bloedverwant.blogspot.com
bloedverwant
 
Messages: 59
Inscription: Mercredi 12 Sep 2007 17:50
Localisation: Roeselare, Belgium

Messagepar soleilnoir » Vendredi 14 Sep 2007 21:17

salut ! :wink:

je pense qu'on se connait , on a du échanger par mails pour traduire des textes....

ton pseudo est provocateur :P

:wink:

l'idée est excellente, je ne sais pas ce que le modérateur en pense...
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Dan » Vendredi 14 Sep 2007 21:53

trés bonne idée!
on pourra nous aussi nous tenir au courant.
Dan
 

Messagepar goldfax » Vendredi 14 Sep 2007 22:42

J'avais, il me semble, proposé que le forum s'internationalise un peu plus, mais je me suis fait gentiment rembarré... :cry:
Y'a une section belge de l'AIT ? :?:
goldfax
 

Messagepar Dan » Vendredi 14 Sep 2007 22:46

goldfax a écrit:Y'a une section belge de l'AIT ? :?:


non, juste quelques copains.
Dan
 

Messagepar goldfax » Vendredi 14 Sep 2007 22:48

Juste quelques copains, ça peut faire un syndicat, déjà ! En partant de pas grand chose on arrive à quelque chose, hé ! :wink:
goldfax
 

Re: L'Anarchisme en Belgique

Messagepar manouche du soir » Dimanche 16 Sep 2007 17:00

bloedverwant a écrit:Il parait gu'ils sont quelques anarchistes belges présent dans cette forum. Peut-être qu'il soit bon de créer un sujet pour nous informer et organiser au situation belge?

Et je m'excuse pour mon français abominable


On a l'intention de se faire une grève aves soleil noir,tu es invité a en faire parti.
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Re: L'Anarchisme en Belgique

Messagepar soleilnoir » Lundi 17 Sep 2007 12:05

manouche du soir a écrit:
On a l'intention de se faire une grève aves soleil noir,tu es invité a en faire parti.


oui :wink: faudra prévoir cela très prochainement avec les compagnons dispo...

j'aime décidément bien cette idée de Grève à la place de réu...

:D :D
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Re: L'Anarchisme en Belgique

Messagepar manouche du soir » Lundi 17 Sep 2007 12:15

soleilnoir a écrit:
manouche du soir a écrit:
On a l'intention de se faire une grève aves soleil noir,tu es invité a en faire parti.


oui :wink: faudra prévoir cela très prochainement avec les compagnons dispo...

j'aime décidément bien cette idée de Grève à la place de réu...

:D :D

Ouaip,ca casse la monotonie du contionnement capitaliste. :wink:
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar bloedverwant » Lundi 17 Sep 2007 18:59

Je ne suis pas sûr de ce que grève veut dire. Comme j'ai dit, mon français est rudimentaire :D Mais babelfish dites 'staking', et moi je pense que c'est 'betoging'?

Si c'est correct, pourquoi pas. Avec cette impasse communautaire, le climat est idéal pour marquer les fauts du système. Mais je peut pas garantir que je peut participer J'aurai besoin d'un excuse solide, parce que aucun parent ne laisse son enfant de 17 aller a une grève anarchiste :(
Property is Theft
bloedverwant.blogspot.com
bloedverwant
 
Messages: 59
Inscription: Mercredi 12 Sep 2007 17:50
Localisation: Roeselare, Belgium

Messagepar goldfax » Lundi 17 Sep 2007 20:09

En anglais, "grève" signifie "strike", si ça peut t'aider.

J'aurai besoin d'un excuse solide, parce que aucun parent ne laisse son enfant de 17 aller a une grève anarchiste


Tu demanderas à tes parents pour aller faire la révolution ??? :shock:
goldfax
 

Babelfish

Messagepar manouche du soir » Lundi 17 Sep 2007 20:55

bloedverwant a écrit:Je ne suis pas sûr de ce que grève veut dire. Comme j'ai dit, mon français est rudimentaire :D Mais babelfish dites 'staking', et moi je pense que c'est 'betoging'?

Si c'est correct, pourquoi pas. Avec cette impasse communautaire, le climat est idéal pour marquer les fauts du système. Mais je peut pas garantir que je peut participer J'aurai besoin d'un excuse solide, parce que aucun parent ne laisse son enfant de 17 aller a une grève anarchiste :(


Hey Bloedverwant,

Grève is idd staken maar met staken bedoel ik dat we alle onze overlevingsreflexen naast ons leggen om dus te komen tot een libertaire werking.Dit gaat heel ver!Dit betekend dat we van nul starten en zien met de mensen wie samen affiniteitsgroepen kunnen starten.Staken doen we om alle autoritaire eigenschappen uit te sluiten!
Ik hoop dat je snapt wat ik bedoel,tis niet zo makkelijk om mij visie uit te leggen.Maar in het algemeen kan ik wel stellen dat anarchisten te veel de nadruk leggen op een werking tegen het systeem dan een een werking dat een kibertaire uikomst bied.

Je pense pas que j'ai besoin de traduire,tous le monde a compris?
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Re: Babelfish

Messagepar goldfax » Lundi 17 Sep 2007 21:07

manouche du soir a écrit:Je pense pas que j'ai besoin de traduire,tous le monde a compris?


Hum... Le Néerlandais n'est pas tellement enseigné dans les cursus classiques... L'idéal serait quand même de traduire, je pense ! :wink: J'apprendrai la langue plus tard, hein !? :D
goldfax
 

Messagepar Federica_M » Lundi 17 Sep 2007 22:49

Goed so ! Prima !

(par contre tu as fait une faute de frappe : ce n'est pas kibertaire mais libertaire ;-)

tot ziens !
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar manouche du soir » Mardi 18 Sep 2007 8:27

Federica_M a écrit:Goed so ! Prima !

(par contre tu as fait une faute de frappe : ce n'est pas kibertaire mais libertaire ;-)

tot ziens !


Dank je,

tu as des notions de néerlandais!?Nordiste?

Traduction

Gréve veut dire gréve,en effet mais par gréve je veux dire qu'il nous faut laisser tombé toutes nos techniques de survis pour arriver à du travail libertaire.Ca vas loin!Cela veut dire que l'on commence à zero et voir aves les gens qui put commencer des groupes d'affinité.On fait la grève pour bloquer tous les autoritaires!
J'espère que tu comprends ce que je veux dire,pas facile à expliquer ma pensée.Mais globalement je veux dire que les anarchistes s'occupent trop à des actions contre le capitalisme a la place de monter un travail qui à un but libertaire.
Dernière édition par manouche du soir le Mercredi 19 Sep 2007 13:33, édité 1 fois.
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar bloedverwant » Mardi 18 Sep 2007 17:26

goldfax a écrit:En anglais, "grève" signifie "strike", si ça peut t'aider.

J'aurai besoin d'un excuse solide, parce que aucun parent ne laisse son enfant de 17 aller a une grève anarchiste


Tu demanderas à tes parents pour aller faire la révolution ??? :shock:


Ils paient mes études et me donnent un place à dormir. A l'age de dix-sept, on a peu de choix. Et je ne suis pas le meilleur révolutionaire actif :oops:
Property is Theft
bloedverwant.blogspot.com
bloedverwant
 
Messages: 59
Inscription: Mercredi 12 Sep 2007 17:50
Localisation: Roeselare, Belgium

Messagepar Federica_M » Mardi 18 Sep 2007 18:49

tu as des notions de néerlandais!?


Peut être ... 8)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

L'Anarchisme en Belgique

Messagepar clown » Mardi 18 Sep 2007 22:14

http://www.anarchistblackcross.be/

je ne sais si il existe déjà un lien vers ce site..
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar peyo » Mercredi 19 Sep 2007 5:24

il y a une cnt belge qui se monte.
peyo
 

Messagepar Federica_M » Mercredi 19 Sep 2007 12:21

Petit complément au message précédent de Peyo à propos des précédentes tentaives CNT en belgique :

Les tentatives Vignolesques (CAT en 96-97 puis CNT en 2001-2003) ont lamentablement échoué pour cause de sectarisme anti-anarchiste [les anars y étaient tricards, la CNT devant être une structure ouverte sauf aux anarchistes ...]... La missi dominici vignolesque qui avait été envoyé epour essayer de monter la dernière CNT belge étant d'ailleurs rentrée penaude dans sa Bretagne natale il y a de ça bientot 3 ans, et aux dernières nouvelles ne serait d'ailleurs plus aux Vignoles à qui elle semble vouer une haine particulière. Il faut dire que les batailles de gangs de skinheads entre bande parisienne et bande rennaise lors de leur dernière rencontre dans un cortège vignolesque à Paris lui ont laissé un gout amer ... )

Ceci dit, pour les compagnons belges qui sont intéressés par les idées anarchosyndicalisme et comment les développer outre quiévrain, ils peuvent aller aussi faire un tour du côté du site des compagnons de Lille-Hainault-Flandres : http://www.anarchiste.org/cnt-ait.lille/

Tot snell !


(au fait peyo, quand est ce que tu nous montes un groupe vignoles dans ton département ? Tu l'avais annoncé comme imminent il y a quelques années déjà or on ne voit toujours rien venir. Quelle déception ! Il faut te secouer un peu le pruneau mon gars !)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Suivante

Retourner vers Foutoir mondial

cron