L'Anarchisme en Belgique

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Messagepar manouche du soir » Mercredi 19 Sep 2007 13:40

Federica_M a écrit:
tu as des notions de néerlandais!?


Peut être ... 8)


...misschien :?:
manouche du soir
 
Messages: 83
Inscription: Dimanche 16 Sep 2007 16:04

Messagepar peyo » Mercredi 19 Sep 2007 15:33

Federica_M a écrit:Petit complément au message précédent de Peyo à propos des précédentes tentaives CNT en belgique :

Les tentatives Vignolesques (CAT en 96-97 puis CNT en 2001-2003) ont lamentablement échoué pour cause de sectarisme anti-anarchiste [les anars y étaient tricards, la CNT devant être une structure ouverte sauf aux anarchistes ...]... La missi dominici vignolesque qui avait été envoyé epour essayer de monter la dernière CNT belge étant d'ailleurs rentrée penaude dans sa Bretagne natale il y a de ça bientot 3 ans, et aux dernières nouvelles ne serait d'ailleurs plus aux Vignoles à qui elle semble vouer une haine particulière. Il faut dire que les batailles de gangs de skinheads entre bande parisienne et bande rennaise lors de leur dernière rencontre dans un cortège vignolesque à Paris lui ont laissé un gout amer ... )

Ceci dit, pour les compagnons belges qui sont intéressés par les idées anarchosyndicalisme et comment les développer outre quiévrain, ils peuvent aller aussi faire un tour du côté du site des compagnons de Lille-Hainault-Flandres : http://www.anarchiste.org/cnt-ait.lille/

Tot snell !


(au fait peyo, quand est ce que tu nous montes un groupe vignoles dans ton département ? Tu l'avais annoncé comme imminent il y a quelques années déjà or on ne voit toujours rien venir. Quelle déception ! Il faut te secouer un peu le pruneau mon gars !)



ben ça avance doucement. deux syndicats en vue. mais les copains hesitent à se montrer au grand jour du fait de leur faiblesse. surtout que dans un cas au moins, on est sur d'etre attaqué en représentitivité. ça s'organise donc doucement. il aurait été possible de monter un interco en rammassant les anars du coin mais nous souhaitons l'éviter. des groupes affinitaires, c'est pas ça qui manque. inutile d'en créer un de plus.
peyo
 

Messagepar Federica_M » Mercredi 19 Sep 2007 17:02

ah ah ah !

Peyo t'est vraiment le roi de l'intox ! Mon petit doigt m'a dit que tu étais tout seul dans ton coin et que ça te faisait enrager .. Ce qui explique le temps libre que tu as pour venir polluer ce forum (quand tu n'es pas au bar du coin ...)

Sur ce, ami mytho, bonsoir ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Federica_M » Mercredi 19 Sep 2007 17:06

en fait j'avais commencé à apprendre avec une méthode type assimil et je me suis arrêtée à la leçon où il est dit "wat het kaas met het firma te maken ?" (pour te dire à quel point la méthode était passionnante ...) Ceci dit, je continue en douceur avec une autre méthode plus sympa. 8) Je peux lire des trucs simples (du style Nintje op de boerderije, ça te dit le niveau ! ;-) )
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar peyo » Mercredi 19 Sep 2007 18:41

Federica_M a écrit:ah ah ah !

Peyo t'est vraiment le roi de l'intox ! Mon petit doigt m'a dit que tu étais tout seul dans ton coin et que ça te faisait enrager .. Ce qui explique le temps libre que tu as pour venir polluer ce forum (quand tu n'es pas au bar du coin ...)

Sur ce, ami mytho, bonsoir ...




tu dois confondre avec un autre. je suis tres loin d'etre un habitué des bars.
peyo
 

Messagepar Federica_M » Mercredi 19 Sep 2007 23:35

C'est pas ce que dit Marcel, ton pote de l'UNSA police !

Bon maintenant retour à nos schaap, on s'écarte un peu beaucoup du sujet là, non ?
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar goldfax » Vendredi 21 Sep 2007 20:56

Federica_M a écrit:Bon maintenant retour à nos schaap, on s'écarte un peu beaucoup du sujet là, non ?


Nan, tu crois ?? :roll:
goldfax
 

Messagepar kiddam » Samedi 22 Sep 2007 2:41

Retour sur le mot grève à la place de réunion. En fait staking, c'est faire le piquet (de grève), ce qui colle plus à l'idée de réunion. Moi aussi ça me plait comme concept.
Avatar de l’utilisateur
kiddam
 
Messages: 118
Inscription: Samedi 22 Sep 2007 1:26

Messagepar soleilnoir » Samedi 22 Sep 2007 8:32

Excellent tout ça... :wink:

Notre premier RV pour une grève tombe à l'eau, mais je pense qu'il y en aura d'autres.... :wink: :wink: :wink:

aller, je me remet au néerlandais...

:arrow:
No future? Future is now!
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar bloedverwant » Mercredi 26 Sep 2007 20:09

Je vais essayer d'aller en Courtrai avant ou dans les vacances d'automnes. Nous avons beaucoup à discuter.,
Property is Theft
bloedverwant.blogspot.com
bloedverwant
 
Messages: 59
Inscription: Mercredi 12 Sep 2007 17:50
Localisation: Roeselare, Belgium

Précédente

Retourner vers Foutoir mondial

cron