Grève des travailleurs du métro/SOV CNT de Madrid

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Grève des travailleurs du métro/SOV CNT de Madrid

Messagepar Paul Anton » Jeudi 23 Nov 2006 19:22

http://www.cnt.es/noticia.php?id=2842

Quelqu’un peut-il faire la traduction ?
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Dimanche 26 Nov 2006 23:51

Il n’y a personne...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar tomatok » Lundi 27 Nov 2006 1:03

Paul Anton a écrit:Il n’y a personne...

si j'y pense j'y jeterai un oeil demain pour en tirer les grandes lignes en quelques phrases mais vous attendez pas à grand chose
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar zebulon » Lundi 27 Nov 2006 1:32

Communiqué des travailleurs de nettoyage du Métro de Madrid

Mardi 21 novembre 2006

Aux médias de communication, aux usagers du Métro de Madrid, à la société madrilène en général.

Les Travailleurs de nettoyage du Métro de Madrid * veulent d'abord s'excuser pour les problèmes que nous pourions vous occasioner avec le préavis de grêve du 30 novembre 2006 à partir de 24h00.

Le 20 novembre 2006, hier, a eu lieu une négociation à l'institut du travail (Paseo de las Delicias 48) entre la représentation des travailleurs de nettoyage de Métro S.A. et les entreprises à charge du service de nettoyage: Valoriza, Eurolimp et Clece.


Premièrement. Que les travailleurs parviennent à signer avec les trois entreprises les accords déjà en vigueur entre les travailleurs et l'entreprise actuelle. Qu'on ne retrouve pas des travailleurs avec des salaires et des droits distincts.

Deuxièmement. Que la représentation syndicale doit exister jusqu'à la fin du mandat pour lequel ont été élus les représentants, indépendament des nouvelles adjudications.

Troisièmement. Que se maintiennent les postes de travail existant au moment de l'adjudication.

Quatrièmement. Nous les travailleurs estimons qu'il est du devoir des entreprises de négocier le transfert de travailleurs d'une entreprise à l'autre si cela s'avérait nécessaire.

Ainsi, pour que la grêve ne se produise pas, pour le bien de tous, aura lieu une négociation à l'Institut du Travail entre les représentants des travailleurs et les entreprises, le 23 novembre 2006 à 11h du matin.

Nous vous demandons de diffuser ce communiqué au bénéfice des usagers du Métro S.A. et de la société madrilène en général.


Fdo. ** des travailleurs du nettoyage du Métro de Madrid

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le comité de grêve on trouve la Section syndicale de Nettoyage de CLECE appartenant à la SOV de la CNT-AIT Madrid


Notes de traduction:
* techniciens de surface
** Fdo doit sans doute signifier Fédération?
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19


Retourner vers Foutoir mondial

cron