AIT - grève à Mercadona (Espagne) - AIT

La lutte est globale... Solidarité a-nationale !

Messagepar goldfax » Mardi 27 Juin 2006 21:42

PUTAIN ! LES CONS ! ILS ONT MARQUE LEUR DEUXIEME BUT ! MERDE ALORS ! JE VAIS DEVOIR ENCORE ME COLTINER UNE SOIREE FOOT, A MOINS QU'ILS SE PRENNENT UN BUT ! :evil:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 27 Juin 2006 21:50

:arrow:

Rassemblement
Mercredi 28 Juin
à 17H., devant le Consulat d’Espagne
1, rue notre Dame
à Bordeaux

Solidarité internationale
avec les travailleurs immigrés en grève

A Mercadona, en catalogne espagnole, un centre de logistique près de Barcelone, les travailleurs en majorité immigrés sont en grève illimitée depuis le 26 mars 2006.

La grève fait suite au renvoi de 3 travailleurs de la section syndicale de la CNT, dont un délégué syndical. Ces travailleurs dénoncent l’absence de sécurité et d’hygiène (un seul travailleur doit préparer 2 tonnes de marchandises par jour), et la demi-heure de repas non payée (supprimée suite à un accord entre le syndicat UGT, un syndicat d’entreprise et la direction). Ils réclament la réintégration des trois travailleurs licenciés, et la fin du harcèlement patronal quotidien dans l’entreprise.

Soutenons les grévistes de Mercadona,
Une caisse de solidarité est ouverte :
Sur place le jour du rassemblement, ou,
Par courrier, envoyer vos chèques à l’ordre
« CNT-AIT » avec écrit au dos du chèque « solidarité mercadona ».

* ces travailleurs immigrés, munis de papiers puisque venus travailler en Espagne dans le cadre d’un accord respectif avec leurs pays d’origine, sont menacés d’expulsion du territoire espagnol s’ils ne cessent pas la grève. En fait la directive Bolkestein s’applique bien malgré sa « suspension » européenne.





Confédération Nationale du Travail
Association Internationale des Travailleurs

Union Locale de Bordeaux
8, Place Louis Barthou-33000-Bx
tous les mercredis réunions à 20h 30
Renseignements / contacts au : 06 22 09 32 34,
e-mail : cntait33@voila.fr
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar espagnol » Mardi 27 Juin 2006 22:01

Entiendo un poco el francés, pero no soy capaz de parlarlo ni de escribirlo.

Merci pour voutre support, compagnons!

Et allez Zidane! :lol: :wink:
espagnol
 

Messagepar lucien » Mercredi 28 Juin 2006 2:07

ImageIncautado ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Mercredi 28 Juin 2006 8:48

Mercadona c'est la nouvelle Fiat :!:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Invité » Mercredi 28 Juin 2006 11:21

IMPORTANT-EXCHANGE

La mobilisation est el 15 DE JULLIET

Aunque no soy de CNT-Barcelona, como militante de CNT-E os pido disculpas.

Salud y AS
Invité
 

Messagepar lucien » Mercredi 05 Juil 2006 23:32

CNT AIT
9 rue J.B. Duchalmeau
66000 perpignan


Compagnes, compagnons,

Suite à la visite de compagnons espagnols de la CNT Tarragone (près de Barcelone), nous vous informons qu'une manifestation aura lieu à Barcelone, le 15 juillet 2006 à 12 h.

Le rassemblement est prévu Place dels Països Catalans (proche gare) dans Barcelone.

Cette manifestation a lieu en soutien aux travailleurs, et aux délégués syndicaux CNT.E. licenciés par le groupe Mercadona (chaîne de magasins). Ils sont en grève depuis Mai 2006 et revendiquent l'application des conventions collectives de travail ainsi que le respect du droit syndical.

Le soutien organisé par la CNT.E. a besoin de notre aide, tant financière que par notre présence physique ou par un soutien tel qu'envoi de courriers aux consuls d'Espagne (cf infos transmises par U.L. Caen, http://cnt.ait.caen.free.fr).

Certains compagnons de l'U.L. de Perpignan se rendront à cette manifestation. Si vous souhaitez vous associer à nous, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à : contact@cnt-ait.info
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 05 Juil 2006 23:35

Image

CNT-AIT strike against Mercadona: Urgent call for solidarity!

The CNT-AIT strike against Mercadona in Barcelona is approaching its 100 days and we again appeal to the Sections and Friends of the IWA to speed up the support and solidarity work! The 15th of July will be a day of Solidarity and Actions for the workers and and there can be:

-Solidarity demonstrations in front of Spanish Consulates and Embassies!
-Actions to send protest letters to Mercadona:

Mercadona, S.A.
CIF:A-46-103834
C/ Valencia, nº 5
Tavernes Blanques
VALENCIA - C.P.46016
SPAIN

-Appeals at travelling agencies etc. to tourists and people travelling to Spain to boycott Mercadona!
-Any other actions that can support the striking workers!

In strikes there are URGENT NEED of economical aid. The Secretariat has sent 2500 euros two times (5000 euros) and has decided now in the end of June to send another 2500 euros.. Additionally we know that Sections have sent and are collecting money !

The bank account number is:

>From Europe: IBAN: ES08 2100 (La Caixa)-1183-35-0100505773

>From other parts of the world than Europe: BIC (Swift): CAIXESBBXXX 2100 (La Caixa)- 1183-35-0100505773

We also ask you to continue to send messages of solidarity to the workers through the Local Federation of the CNT-AIT of Barcelona:

sov@barcelona.cnt.es

Please, send copies to the Permanent Secretariat of the Comite Nacional of the CNTE (sp_cn@cnt.es) and the IWA- Secretariat (secretariado@iwa-ait.org)

Information in Spanish (and some English) are on:
http://barcelona.cnt.es
http://www.cnt.es

The solidarity and support actions of the IWA will continue until the workers have won the strike!!

LONG LIVE THE CNT-AIT!
LONG LIVE THE IWA!

Oslo, the 26th of June 2006

With greetings of solidarity

IWA-Secretariat
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 05 Juil 2006 23:48

Image

Et pour celles/ceux qui ne font pas le déplacement (!), les dons sont possibles par virement international (IBAN: ES08 2100 (La Caixa) 1183 - 35 - 0100505773), l'Union Régionale Normandie-Bretagne mettant en outre en place une caisse de solidarité afin de collecter et d'apporter notre soutien financier à nos compagnons en lutte :

CNT-AIT
BP 2010
14019 Caen Cedex

Chèque à l'ordre de CNT-AIT, mention "mercadona" au dos, ou CCP n° 0294953E035.

Plus d'info. sous peu.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 05 Juil 2006 23:49

Image
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Samedi 08 Juil 2006 18:51

Les compagnons de Bordeaux ont aussi organisé un rassemblement de soutien devant un consulat, avec caisse de solidarité. Pour celles-ceux qui sont plus près de l'Aquitaine que de la Normandie : cntait33@voila.fr.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Samedi 15 Juil 2006 22:15

Moins d'un millier de manifestants ce samedi midi à Barcelone, en soutien aux grévistes de mercadona.
Après plus de 3 mois de grève, la caisse de solidarité est toujours d'actualité !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Dimanche 16 Juil 2006 0:38

Photos et dernières infos, en espagnol, ici.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Dimanche 16 Juil 2006 11:55

Ce sont en fait environ 500 personnes qui se sont retrouvées à partir de midi au lieu de rassemblement et quelques 200 personnes qui ont ensuite progressivement rejoint le cortège de la manifestation.

Image

Image

La lutte devrait s'intensifier à partir de lundi.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar soleilnoir » Dimanche 16 Juil 2006 12:11

Y'a eu des arrestations :?:
car j'ai entendu parler d'un gars qui aurait été arrêté... :?
Avatar de l’utilisateur
soleilnoir
 
Messages: 433
Inscription: Dimanche 14 Mai 2006 9:08
Localisation: Dans le Human District....

Messagepar Paul Anton » Dimanche 16 Juil 2006 18:22

Je ne sais pas pour les arrestations...

La mobilisation a été moins forte qu'à Madrid...

Dommage...

Mais la lutte continue :!:

Ils vont gagner :!:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

SOLIDARITE MERCADONA

Messagepar Federica_M » Dimanche 16 Juil 2006 19:15

Les employés du centre logistique de Mercadona (chaine "familiale" de super marchés espagnols) sont en greve depuis maintenant 4 mois ! Ils luttent pour leur dignite face a un patronat esclavagiste. (plus d’infos sur le forum de la CNT AIT de Caen : http://cnt.ait.caen.free.fr)

Le 15 juillet, la CNT-AIT espagnole organisait à Barcelone une manifestation de soutien, qui a rassemblé 500 personnes. La CNT francaise était representée par une vingtaine de compagnons, venus de Perpignan, Toulouse ou encore Nimes. L’ambiance de la manif était jeune et pechue, entre deux slogans de dénonciation de Mercadona, les grévistes - la plupart immigrés - lancant des retentissants "Abajo l'estado, viva la anarquia !" ( A bas l’Etat, vive l’Anarchie !)

Dans le meme temps a Paris, nous avons distribué le tract ci-dessous au centre commercial des 4 Temps a la defense,

Solidarité dans la lutte !



====================================

Solidarité avec les grévistes de Mercadona à Barcelone.

En grève illimitée depuis bientôt 100 jours, des salariés de Mercadona (Groupe de Supermarchés) à Barcelone appellent à la solidarité des travailleurs et à leur soutien.

La grève fait suite au renvoi de 3 syndicalistes anarchistes de la CNT AIT d un centre logistique ; Mercadona veut empêcher l existence d une section syndicale anarchiste dans un de ses centres. Certains grévistes sont des travailleurs immigrés et risquent l expulsion. Les salariés luttent pour la reintégration des licenciés et pour leurs droits et conditions de travail.

Le gouvernement de Catalogne interdit toute manifestation, cependant une manifestation en soutien aux grévistes aura lieu le 15 juillet à Barcelone.

La Grande Distribution, en Espagne (Mercadona) comme ailleurs (Auchan, Carrefour), maintient et développe l exploitation des travailleurs et travailleuses, exploitation que nous combattons.

Les hypermarchés, supermarchés, les centres logistiques sont organisés comme de véritables usines à profit (80 caisses alignées au Carrefour Montesson 78 par exemple). Les employées sont vidéo surveillées, fliquées, évaluées et doivent travailler de manière totalement flexible (horaires décalés).

Tout est pensé pour l exploitation : recours au contrat précaire, à la flexibilité, au temps partiel ; diffusion de l esprit de l entreprise, répression des luttes et des individus qui s organisent et/ou protestent.
Tout est pensé pour la consommation : le consommateur est orienté par la disposition des magasins et des rayons, par la publicité interne et externe ; les offres commerciales et les produits se multiplient. Le temple de la consommation fonctionne à plein régime. Le rêve du temps libre pour chacun se transforme en temps libre pour consommer.

Il n y a pas de liberté, de solidarité possible et de vie pleine par le travail salarié et la consommation.

Soutenons les grévistes de Mercadona :

Une caisse de solidarité est ouverte:
IBAN ES08 2100 1183 3501 0050 5773,

ou par courrier, envoyer vos chèques à l ordre :

“CNT-AIT” avec écrit au dos du chèque “solidarité mercadona”.

Le syndicat Interco Paris Nord de la CNT AIT.

CNT AIT, BP4, 75421 Paris Cedex 09.

Contact : contact@cnt-ait.info Site internet : http://cnt-ait.info
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Arrestation mercadona

Messagepar Federica_M » Dimanche 16 Juil 2006 19:18

En fait il ya eu des arrestations suite a de précédentes actions mercadona, mais pas cette fois ci a ce que je sais (info transmise par un compagnon actuellement en espagne et qui a participe a des actions decentralisees samedi.)

D mon point de vue je trouve trés bien que les actions aient ete decentralise sur le territoire espagnol et pas seulement a barcelone. La lutte se mene la ou l on est ...
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Re: Arrestation mercadona

Messagepar Paul Anton » Dimanche 16 Juil 2006 20:45

Federica_M a écrit:

D mon point de vue je trouve trés bien que les actions aient ete decentralise sur le territoire espagnol et pas seulement a barcelone. La lutte se mene la ou l on est ...


Je suis d'accord avec toi. :wink:

A propos de la manifestation de Madrid:

http://www.cnt.es/noticia.php?id=2325

http://www.cnt.es/latiradepapel/fotogaleria
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Paul Anton » Dimanche 16 Juil 2006 23:36

IL y a aussi la lutte supermecados plus:

http://www.cnt.es/sevilla/ait/modules/n ... rytopic=31
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foutoir mondial

cron