Une réponse pour suivre...

Les courants, les théoriciens, les actes...

Une réponse pour suivre...

Messagepar Laguigne » Mardi 18 Oct 2005 16:12

Je reste perplexe sur les appréhensions et les oppositions à la corélation entre résaux et pacte fédéral. J'avoue n'avoir pas tous lus de ce qu'à publié la conf sur le sujet ses dernières années, mais c'est plutôt quelque chose qui m'attire.
Non seulement sur une réalité circonstantiel, la CNT-AIT n'est que l'association de groupes de propragande, d'action et de reflexion anarcho-syndicaliste et n'a pas les moyens d'autres prétentions aujourd'hui, au contraire des Vignôles qui, fier de j'ne sais combien de milliers (millions?) de militants s'analyse et se prétant syndicat minoritaire, à l'échelle de SUD (et encore un point commun!). Réalité circonstanciel de la conf, mais aussi du mouvement. Avoir déserté les orgas m'à apris qu'il n'était pas si petit que ça, et que le fonctionnement en résaux était l'appanage de beaucoup d'invidus, agissant au travers de groupes affinitaires ou non, éphemères ou pas, et que l'anarchie se vivait au moins aussi bien loin du trinome vira Vignôles-F.A-No pas. Ces pratiques touchent même aujourd'hui les autres orgas (CNT-AIT, OLS&OCL...). J'y vois un espoir à l'amenuisement de pas mal de scléroses (je suis sans doute trop optimiste) et l'opportunité de travailler en dépassant les orgas et les tendances. La dynamique et l'initiative anarchiste, au travers de nouvelles formes de luttes et de rencontres c'est faite sans étiquettes. Pour l'organisation du VAAAG, nos trois monolytes se sont d'ailleurs pliés à cette réalité, bien que leur jeu hypocrite sur l'apparition politique à prouvé leurs limité en la matière. L'échec du No Border de Rivesalt montre encore à quel point il sont "loin de leur base" comme disent certains.
Réalité circonstanciel, le résaux, disais-je, mais peut-ètre aussi solution réaliste au impasse de l'anarchie. Sur ce, je vais lire et relire les dites brochures...

NB: Vous l'avez remarqué, ceci n'est pas un nouveau sujet, mais une réponse au précédant. Une fausse manoeuvre, dsl. Au fait, peut on m'expliquer comment faire une incersion de citation dans une réponse?
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Laguigne » Mardi 18 Oct 2005 16:22

En apparté pour Great, CNT-AIT et Vignoles émisphères d'un même cerveaux? Risque pas d'aller loin le bonhomme, mieux vaut une bonne lobotomie!
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Paul Anton » Mardi 18 Oct 2005 18:34

Je partage ton analyse Laguigne…

De toute façon, nous sommes tous conscients qu’il s’agit d’être pragmatique (sans renier pour autant nos principes comme le font certains en allant aux élections syndicales….), afin de peser sur la réalité. Et, je ne connais qu’une seule manière pour le moment : l’expérimental tout en le rattachant à l’histoire de notre mouvement. D’autre part, il est intéressant d’explorer le mode de fonctionnement d’organisation telles que le GIC (le groupe des communistes internationaux de Hollande), l’AAUD (l’union générale des travailleurs d’Allemagne) Bref, allons de l’avant.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: Une réponse pour suivre...

Messagepar lucien » Mardi 18 Oct 2005 19:30

Laguigne a écrit:Au fait, peut on m'expliquer comment faire une incersion de citation dans une réponse?
Je ne vois pas très bien de quoi tu parles ; est-ce ce que je viens de faire ? As-tu testé le bouton Citer au-dessus des contributions ? Pour une citation externe, tu colles ton texte, tu le sélectionnes et cliques sur Quote.
A ta disposition. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Mardi 18 Oct 2005 21:38

Je n'ai pas encore lu les textes sur le réseau, mais je crois comprendre... En tout cas, je suis d'accord avec Laguigne. :wink:
goldfax
 

Ceci est un test

Messagepar Federica_M » Mercredi 19 Oct 2005 22:54

Salut Laguigne,

j'ai fait la même boulette que toi (c'est pourquoi il y a un nouveau topic |y parait que c comme ça qu'on dit ...] "j'oubliais" alors que ca se voulait
juste une réponse ...)

Bon je continue mon expérimentation technique : aujourdh'ui, la citation. Voyons voir si j'ai compris les indications de Lucien :

Posté le: Mardi 18 Oct 2005 17:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En apparté pour Great, CNT-AIT et Vignoles émisphères d'un même cerveaux? Risque pas d'aller loin le bonhomme, mieux vaut une bonne lobotomie!


Eh eh eh ! :lol:

a + 8) (c marrant ces petits trucs là)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar goldfax » Mercredi 19 Oct 2005 23:01

Federica découvre le forum !
Image

Image :lol:
goldfax
 

Re: Une réponse pour suivre...

Messagepar Laguigne » Dimanche 23 Oct 2005 22:17

lucien a écrit:
Laguigne a écrit:Au fait, peut on m'expliquer comment faire une incersion de citation dans une réponse?
Je ne vois pas très bien de quoi tu parles ; est-ce ce que je viens de faire ? As-tu testé le bouton Citer au-dessus des contributions ? Pour une citation externe, tu colles ton texte, tu le sélectionnes et cliques sur Quote.
A ta disposition. :wink:


OK, ça c'est fait. Merci lucien!
Pour le reste, j'espère être aussi doué que Frédérica
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Re: Une réponse pour suivre...

Messagepar lucien » Dimanche 23 Oct 2005 22:19

Laguigne a écrit:OK, ça c'est fait. Merci lucien!
Pour le reste, j'espère être aussi doué que Frédérica
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Laguigne » Dimanche 23 Oct 2005 22:21

Alors, voyons voir...

Pour une citation externe, tu colles ton texte, tu le sélectionnes et cliques sur Quote.
[/quote]

Yes! j'y suis! Merci! Merci!
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar Laguigne » Dimanche 23 Oct 2005 22:24

Non en fait pas encore ça.
Mais presque, ça me suffira. :wink:
Au moins je pige les smilies
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn

Messagepar lucien » Dimanche 23 Oct 2005 22:28

Laguigne a écrit:Non en fait pas encore ça.
Mais presque, ça me suffira. :wink:
Au moins je pige les smilies
Ben teste et prévisualise avant d'envoyer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Dimanche 23 Oct 2005 22:36

lucien a écrit:
Laguigne a écrit:Non en fait pas encore ça.
Mais presque, ça me suffira. :wink:
Au moins je pige les smilies
Ben teste et prévisualise avant d'envoyer ! :wink:


Attends ! Il faut qu'il trouve la touche... :lol: Image
goldfax
 

Messagepar Laguigne » Dimanche 23 Oct 2005 22:38

Ben teste et prévisualise avant d'envoyer !


Simple comme bonjour! J'te dois un verre!
Comme disait Durruti, faut pas ce laisser abattre...
Avatar de l’utilisateur
Laguigne
 
Messages: 287
Inscription: Mardi 20 Sep 2005 12:56
Localisation: Le Bec Helloïn


Retourner vers Sur la pensée révolutionnaire

cron