Quelques Liens :

Et pour finir, clicker sur l'image...

Léa a écrit:C'est pour accueillir nos nouveaux camarades
Il me semble qu'il est mort malade et abandonné, à Paris (sa tombe est au père lachaise...).goldfax a écrit:Léa a écrit:C'est pour accueillir nos nouveaux camarades
C'est sympathique, merci !...![]()
J'ai par contre une question : Makno s'est exilé ? J'ai cru qu'il s'était fait assassiner...![]()
![]()
J'ai lu dans un bouquin (L'ordre mon cul! La liberté m'habite!) que Trotsky (déjà en exil à cette époque citée!) avait fait assassiner un "dirigeant" anarchiste. Et je pensais que c'était Makhno...
bakou a écrit:Il me semble qu'il est mort malade et abandonné, à Paris (sa tombe est au père lachaise...).goldfax a écrit:Léa a écrit:C'est pour accueillir nos nouveaux camarades
C'est sympathique, merci !...![]()
J'ai par contre une question : Makno s'est exilé ? J'ai cru qu'il s'était fait assassiner...![]()
![]()
J'ai lu dans un bouquin (L'ordre mon cul! La liberté m'habite!) que Trotsky (déjà en exil à cette époque citée!) avait fait assassiner un "dirigeant" anarchiste. Et je pensais que c'était Makhno...
Je crois que les sites barataria et soleil noir méritent d'être visités plus en profondeur.ocelotl a écrit:Salut à tous,
Voici un autre point de vue, moins distancié…
http://www.barataria.be/bara/archives/cat_souvenirs_dun_partisan_makhnoviste.html
(mais tout aussi intéressant)