Ou quand le Pouvoir encense les désespérados...

Les courants, les théoriciens, les actes...

Ou quand le Pouvoir encense les désespérados...

Messagepar zebulon » Mardi 07 Avr 2009 11:24

Le Pouvoir et tous ses larbins, Merdias en tête, mettent les bouchées doubles pour encenser certains individus et groupes d'individus.
Il procède de manière progressive pour faire avaler ses couleuvres et monte en intensité :

-[...]
- les terroristes de Vincennes (fumigènes)
- Les terroristes de Tarnac
- Les terroristes de l'Otan

Plus plein de petits actes posés par la police, la magistrature,etc... pour faire croire que ces desespérados sont réellement devenus dangereux pour l'Etat et le système.
Aussi des filatures vraiment pas discrètes et trop visibles pour être honnêtes, prises de photos flagrantes, à 2 mètres de distance et de face, etc, etc, etc... Il faut que ça se sâche, il faut qu'on en parle, il faut que ce soit sur toutes les lèvres.

On encense ces gens de plus en plus, de manière à leur faire intégrer ce statut d'ennemi public n°1.
Le Pouvoir instrumentalisateur attend avec impatience (!) l'acte mageure, le kif suprême, la connerie monumentale, qui servira sur un plateau en or, l'institution de lois d'exception, d'un état d'urgence, etc... Mesures qui seraient alors devenues "légitimes" et réclamées par une large partie de la population...


L'État, le bras armé du Capitalisme, veut et doit canaliser, tant en fRance que dans le monde, la contestation grandissante : tous les moyens sont bons. C'est un tauréador qui tend des pièges et agite ses petit chiffons rouges. Il en a en stock, mais c'est un stock limité.
Nous connaissons ces pièges qui ont déjà servis : à nous de ne pas tomber dedans...

En l'occurence, il s'agit pour le Pouvoir d'empêcher le plus grand nombre des mécontents de s'organiser, de créer et de consolider des liens, de clarifier leurs objectifs, de mettre en place un rapport de force capable de le renverser.
Sa vieille méthode : Diviser pour mieux régner.

Il pousse les insurrectionallo-romantico , en les encensant et en leur faisant cette pub monstre dans ses merdias, à faire La Connerie qui choquera le plus de monde possible, surtout des gens qui seraient susceptibles de rejoindre concrètement la contestation et qui pourraient s'organiser dans ce sens. Tout est fait pour éviter l'avènement de ce phénomène, l'Auto-organisation massive, qui est en train de poindre de plus en plus explicitement dans le champs des possibles.
C'est là un des enjeux essentiels du moment. À nous, révolutionnaires de la Sociale, de le dire haut et fort, le plus clairement possible, dans le plus de tribunes possibles...

L'Émeute n'est pas une fin en soi, c'est seulement une des formes possible et momentanée de la révolte. Il est sucidaire de fomenter artificiellement l'émeute lorsqu'on a pas le Rapport de Force ! Ça l'État le sait et il s'en sert !

Il faut aussi se rappeler que, si on arrive à construire la Grève Générale en fRance , cinquième puissance mondiale, et on en est à deux doigts, ça aura partout dans le monde globalisé tel qu'il l'est, un impact économique et politique extraordinnaire...

À toutes les échelles, locales, globales, individuelles et collectives nous devons rechercher la massification du rapport de force, poser des actes constructifs, pragmatiques et contagieux. C'est le moment !
Nous devons libérer notre imaginaire et rechercher l'effet 'tâches d'huile" à tous les niveaux...

Pour la Grève Générale Expropriatrice et Autogestionnaire !
Pour la Révolution Sociale Mondiale !
Pour La Liberté, L'Égalité et La Solidarité !

Salutations Anarchistes

____________________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Retourner vers Sur la pensée révolutionnaire